-1-

30 4 4
                                    

23 novembre - Tokyo, Japon

- Comment peux tu me faire ça !? Comment peux tu faire une telle chose à ta mère!!?? S'écria la mère de Komugi.
L'ambiance était glaciale, le petit salon d'appartement d'habitude calme et chaleureux s'était transformé en une salle d'affrontement entre une mère et sa fille.

Les petites ampoules de la guirlande qui bordaient l'étagère contre le mur diffusaient une lumière chaude et douce au plafond de la pièce.
- S'il te plait maman....essaye de comprendre... chuchota Komugi, les yeux baissés vers le sol.
- Non!! Je ne comprends pas!! J'ai renoncé à tout pour t'éduquer convenablement, je ne vois pas comment j'ai pu échouer à ce point!

Komugi crispa ses lèvres et ses poings pour retenir ses larmes. Elle concentrai son regard sur le sol pour ne pas craquer.
- Maman....ce n'est pas une mauvaise éducation....c'est comme ça et ce n'est pas une mauvaise chose...
- Tais toi!! Fille indigne!! Tu étais sensée faire de moi une maman fière mais si on m'avait prévenu à ta naissance que j'allais pondre une fille lesbienne, je ne t'aurai même pas laissée me voir un jour!!

Komugi serra ses dents, elle senti sa gorge se nouer et ses yeux se remplir de larmes.
- Maman...
- Arrête de m'appeler comme ça!! Je vais appeler ton père et tu va aller vivre avec lui en France et tu ne remettras plus jamais les pieds au Japon tant que j'y serai!!Tu m'a assez couverte de honte comme ça!
Komugi plongea son visage dans ses mains et parti en courant de la petite pièce. Elle descendit les marches de son immeuble en courant, le visage crispé et l'esprit rempli de colère. Elle baissa sa casquette pour cacher son visage mouillé de larmes et s'enfuit dans la rue sombre.

9 décembre , Paris, France

Quelques semaines plus tard après que sa mère l'ai envoyée vivre chez son père définitivement à Paris, Komugi arriva en France . Son père habitait seul dans un petit appartement terne mais fonctionnel, dans une ruelle sombre de Paris. Komugi ne disait rien. Son père l'accueilli avec un petit sourire triste . Auparavant Komugi venait passer une année sur deux (avec quelques vacances bien sur) . À présent, elle y vivrai jusqu'à sa majorité. Son père la conduisit vers sa chambre, la petite pièce où elle logerait désormais .

Elle ne disais rien, se contentent de déposer sa valise abimée par ses nombreux allers retours entre la France et le Japon. La casquette baissée de façon à ce qu'on ne voie pas ses yeux, les lèvres serrées, elle s'installa sur son lit et ouvrit juste sa valise sans prendre la peine de ranger ses affaires.
- J'ai préparé à manger....Tu as faim?Tu n'as pas dû beaucoup manger pendant le trajet... Dit timidement son père                                                                                                                                                     -Je n'ai pas faim. Répondit froidement Komugi.                                                                                                    - Bien....comme tu voudras...Je garde ton assiette au chaud, tu pourras manger plus tard si tu veux...
Komugi resta assise sur son lit.                                                                                                                                       Son père, de nature timide, n'osait pas aller parler du comportement de son ex femme à Komugi. Malgré tout, il alla vers sa fille pour tenter de la prendre dans ses bras.

Il posa juste ses mains sur ses épaules puis elle le repoussa violemment.

Un vent glacial chargé de solitude et d'amertume.
Une averse inondant une vieille rue de Paris.
Des bouteilles d'alcool brisées dont le bruit de verres cassé résonnent dans la nuit.

MicrocosmosWhere stories live. Discover now