chapitre 1 : HOPE

3 0 0
                                    




J'émerge lentement de cette nuit de 4H . je pose mes pieds nu sur le béton froid de ma chambre et me dirige vers la fenêtre. Il est 5h du matin et les premiers rayons de soleil apparaissent sur la capital d'Apophysia. Apophysia ... ce pays porte si bien son nom. Apophysia, ce nom est tiré d'Apophis, divinité représentant le chaos , le mal, les ténèbres. APophysia est une Terre de chaos où la violence, la pauvreté, la famine.. règnent en maître. Ce pays est dirigé par un homme se faisant appeler Kami ce qui signifie dieux. Kami apparait en publique toujours masqué et de ce fait personne ne connaît son visage ni sa véritable identité. Apophysia est délimitée à ses frontières par des grands murs infranchissables gardés par l'armée. Quiconque essaye de les franchir est abattu sur le champ.

Ici, nous commençons à travailler dès l'âge de 12 ans pour un salaire de misère dont nous devons en plus donner la moitié à Kami ce qui nous laisse à peine de quoi manger. Toute personne qui ne paye pas dans les temps était arrêté et exécuté. Mes yeux se posent sur la photo de ma mère morte il y a un an alors qu'elle s'était interposée contre 2 soldats qui abusaient d'une jeune fille. Ma mère était intervenue à temps pour permettre à la fille de s'enfuir... Malheureusement, ma mère, elle n'avait pas eu autant de chance et s'était fait violer et tuer par les 2 hommes. Ma mère et cette jeune filles n'étaient, malheureusement, pas des cas isolés d'agression de la part de l'armée. Cela était, hélas très fréquent.. le peuple était oppressé par kami et par l'armée. Cela va maintenant faire 19 ans que je survis dans ce régime autoritaire où nous n'avons aucune liberté, où nous vivons avec une épée de Damoclès constamment au-dessus de nos têtes. Sur la photo, ma mère , Harmonie fait quelque chose d'extrêmement étonnant pour ce pays ... elle sourit ..un sourire du plus profond de son âme. Je lance un sourire au portrait de ma mère mais le cœur n'y est pas ..il n'y est plus depuis longtemps.

« Aujourd'hui maman c'est le grand jour. c'est Aujourd'hui que le changement commence. Aujourd'hui, je vais au-delà des murs »

je prends mon sac à la hâte et dévale les escaliers de l'immeuble à toute vitesse. Une fois dehors je respire un bon coup pour donner du courage et regarde aux loin comme si je pouvais déjà apercevoir les murs qui sont encore à des millier de kilomètres. Si kami fait garder si bien les murs , si il tient tant que à ce que les habitants ne découvre pas ce qui se cache derrière ses murs c'est sûrement parce que cela représente un une menace pour son pouvoir . Il faut absolument que je sache ce qu'il y a au-delà des frontières de ce pays. Je lève les yeux vers le ciel « je vais renverser ce régime de malheur maman, je te le promet. »

Has llegado al final de las partes publicadas.

⏰ Última actualización: Jun 22, 2019 ⏰

¡Añade esta historia a tu biblioteca para recibir notificaciones sobre nuevas partes!

HopeDonde viven las historias. Descúbrelo ahora