Je crois que, le plus surprenant avec la race humaine, c'est la conscience. Cette petite chose qui nous permet à notre tous de réfléchir et de penser par nous-même. Comment est-elle apparue et comment fonctionne-t-elle ?
Il est vrai que chaque être sûr cette planète a sa manière de penser et jamais personne n'aura la même. Seulement, nous arrivons tous à trouver une ou plusieurs consciences qui nous correspondent, avec lesquelles on peut s'apparenter. On appellera les êtres détenteur de cette aubaine des "amis". Ces personnes seront ainsi triées par rapport au degré d'affection que nous leur portons, mais comment arrivons nous à jauger notre niveau d'affection.
Et c'est là qu'interviennent nos sentiments. Ils sont toujours là pour nous accompagner, durant chacune des secondes de notre misérable vie et ils sont aussi différents pour chacun de nous. Peut-être qu'un tel serait plus heureux que d'autres et inversement, mais comment peut-on le savoir ? Même les possesseurs de ces sentiments sont incapables de dire à quoi sont-ils le plus vulnérable. Et l'amour ? Qu'est-ce réellement ? Une amitié très forte ou juste un sentiment nouveau ? Quelque chose de positif ou négatif ?L'amour, c'est inexplicable. C'est puissant. C'est indescriptible. Notre cerveau est un organe puissant qui fonctionnera tout le long de notre vie, jusqu'à ce que l'on tombe amoureux. On va faire n'importe quoi pour de l'amour, mais pas toujours en bien. Le fait est que c'est un sentiment spécial et surtout nouveau pour le quotidien de chaque personne. Parce que oui, à force de vivre dans la joie, la tristesse, le mal-être, le bonheur, tout cela deviendra une routine sans fin, un cercle vicieux ou vertueux dans nos vies. Néanmoins, l'amour lui, viendra pimenter les journées et créer un sentiment extrême de perte de contrôle de notre esprit. Ce sentiment créera un vide lorsqu'il partira, créera un manque et on cherchera sans cesse à le retrouver. Puis, pour les plus chanceux (ou pas), il ne partira jamais, il sera constamment là, et pour d'autres, il sera là une fois puis partira à tout jamais. On se rend compte que l'amour est indispensable dans nos vies lorsqu'il part et que l'on ressent le manque de ce sentiment. C'est comme une drogue dont on est addict tout le reste de notre existence.
Maintenant, il faut regarder plus loin, après que l'amour soit passé. Ce petit vicieux passe et laisse des blessures. Tout le monde a déjà vécu cette situation où l'autre te brise le cœur. Prenez cette douleur et demandez vous comment est ce possible qu'elle soit moins douloureuse chez certaines personnes. Le fait est que chez certaines personnes, la capacité à combattre la douleur est plus importante que chez d'autres. Et on aimerait tous pouvoirs oublier la douleur et l'éjecter de notre existence, malheureusement, on ne peut pas. Même si, avec le temps, on a l'impression qu'elle disparaît, elle est toujours là et il suffit d'un mot, d'une seule action pour qu'elle refasse surface. C'est pour ça, il faut savoir que la douleur ne disparaît pas, mais qu'avec le temps, ce sera plus facile. Je n'ai pas dit facile, mais plus facile.
Néanmoins sans ça, sans ce détail aussi subtil qu'important qu'est la conscience, nous ne serions rien. Nous ne pourrions prendre des décisions, ni critiquer, ni avancer dans la vie. La conscience donne un mot à nos envies, nos passions, sans elle, nous n'aurions aucune ambition.
Déjà que l'humain n'est pas grand chose, il serait vide d'intérêt et de sens sans cette conscience dénuée de logique.
Et juste cela fait que chaque personne, malgré notre importance, devrait être préservée. C'est simplement de la curiosité et de l'envie de découvrir autre chose que notre petite boîte crânienne.oOo
621 mots.
YOU ARE READING
Recueil OS En Tout Genre
FanfictionJ'ai décidé de mettre tous mes OS (qu'ils soient long ou court) dans ce recueil ! (Couverture faite par @lirette_brct) /!\ Si vous souhaitez que je vous écrive un OS, demandez moi par mp ou par commentaire le thème de l'os souhaité, l'histoire souha...