47-

8 1 0
                                    


Il se souvient du premier jour. Le jour où il l'a rencontrée pour la toute première fois. C'était un peu plus tard dans l'année, vers la fin du mois d'octobre.

Il se trouvait dans l'amphithéâtre et les étudiants dont il faisait parti à cette époque, assistaient à un cours donné par un professeur lambda.

Sa mémoire ne lui permet pas de se rappeler de quel cours il s'agissait mais tout ce dont il se rappelle c'est qu'il n'était pas des plus passionnants.

C'est ici qu'elle fit irruption.

Comme une fée, elle apparut en pleins cours. Elle a fait tournoyer sa chevelure d'or avant de descendre l'escalier central à la recherche d'une place libre.

Le destin a fait qu'elle s'est assise à ses côtés. Quand pierre y repense, ses yeux s'illuminent encore de milliers de petites étoiles scintillantes.

Il avait observé la délicatesse de ses gestes.
La façon dont tous ses mouvements étaient exécutés avec une grâce déconcertante.

Il avait l'impression en la regardant, qu'une fée s'était glissée dans le berceau de cette dernière afin de lui léguer toute sa douceur. Sa féminité. Sa sensualité.

La façon dont elle se tenait toujours sur son dossier, ses doigts qui caressaient la feuille et la plume qui y glissait miraculeusement chaque lettre pour en former un mot extraordinaire banal.

Il adorait également son regard pétillant et vif qu'elle consacrait au cours. C'était comme si elle aspirait chaque parole prononcée par le professeur puis , la revivait à l'intérieur d'elle même.

C'était l'être le plus surprenant qu'il n'avait jamais rencontré. Elle lui plu, enfin.

Il fut un jour prit sur le fait en train de la contempler à son insu et il fut surpris lorsqu'elle lui sourit. C'était un sourire éclatant et chaleureux. Blanc et doux.

Après cela, Pierre était définitivement tombé sous le charme et ne parvenait plus à détourner les yeux.

Cette jeune femme ne mesurait certainement pas l'impact de sa personne sur les autres...

Le banc de Pierre Where stories live. Discover now