Akashi "À travers tes mots"

2.1K 130 15
                                    

Depuis que Akashi était rentré à Rakuzan, il passait quotidiennement devant une bibliothèque de quartier. Une bibliothèque dont l'ambiance accueillante et peu commune avait fini par l'attirer en son sein.

Le rouge parcourait donc les étagères peuplé de livres aux reliures variés, avant de s'arrêter devant un ouvrage dont le titre l'intrigua. Après l'avoir saisi, il parti s'installer au fond où étais disposé plusieurs tables et lampes. Il s'était assis à côté d'une demoiselle au cheveux [c/c] qui retombait devant son visage.

Tu venais régulièrement dans cette bibliothèque, c'était un lieu calme et agréable où tu pouvais oublier tes tracas de la journée. Tu profitais souvent des lieux pour lire, réviser, faire tes devoirs ou même écrire quand l'envie t'en prenais. De plus, tu avais toujours avec toi un petit carnet où tu inscrivais certaines de tes pensées, quelques poèmes et petits gribouillages, il ne te quittait jamais, c'était un peu comme ta bulle.

Au début, aucun de vous deux n'avait fait attention à l'autre, mais Akashi revenait régulièrement lorsqu'il n'avait pas entrainement et c'était devenu une habitude pour lui que de s'installer à côté de toi au fond de la bibliothèque. Et petit à petit, à force de te voir toujours à la même place la tête dans les nuages, cela l'avait rendu curieux.

Akashi étant une personne respectueuse et poli -du moins cette version de lui-, il ne voulait pas te déranger dans tes occupations et par conséquent il ne t'avait jamais adressé la paroles. Cependant, son regard avait une certaine tendance à glisser vers toi. Il t'observait du coin de l'œil et avait fini par apprécier chacune de tes mimiques, comme quand tu fronçais les sourcils en te mordant la lèvres lorsque tu te concentrais ou réfléchissait intensément. Ou encore quand tu jouais avec une de tes mèches [c/c] quand tu lisais.

Un jour, comme de coutume tu étais installé au fond de la bibliothèque, les écouteurs vissés sur les oreilles et le rouge s'était installé à côté de toi. Toutefois, tu avais un rendez-vous chez le médecin et tu n'avais pas vu le temps passer. Lorsque tu constata l'heure qu'il était et que tu allais être en retard, tu regroupa tes affaires en vitesse avant de te précipiter vers la sorti.

Mais, tu avais oublié quelque chose d'important : ton petit carnet. Akashi l'avait remarqué et avait tenté de te le rendre, malheureusement tu étais déjà parti et de toute façon avec tes écouteurs, tu ne l'aurais pas entendu.

Le basketteur prit donc la décision de l'embarquer avec lui et de te le rendre la prochaine fois, certain de te retrouver au même endroit.

En arrivant chez lui, il posa ton petit carnet sur son bureau et parti prendre une douche. De retour dans sa chambre, il observa la couverture couverte de petit dessin. Akashi était très curieux, il voulait savoir ce que contenait carnet, mais par respect il ne pouvait pas se permettre de l'ouvrir et de le parcourir. Il s'occupa l'esprit, parti diner, mais lorsqu'il revint ses yeux se posèrent à nouveau sur la carnet.

Peu de chose attisait autant sa curiosité, mais à force de te voir sans te parler, cet objet était peut être pour lui, un moyen de faire ta connaissance. Non. Il ne devait pas. Pourtant, plus il se l'interdisait, plus cela l'intriguait et sa curiosité eut fini par prendre le dessus.

Il s'installa donc sur son lit en tailleur et ouvrit le carnet pour tomber sur une note : "Ce carnet appartient à [T/P] [T/N] ". Ça y est, il connaissait enfin ton prénom.

En parcourant ton ouvrage, il fut submergé par tes mots, ton univers. Au fur et à mesure qu'il tournait les pages, un sourire naissait sur son visage et grandissait. Tu avais définitivement un petit quelque chose qui lui plaisait.

Arrivé à la fin du carnet, après avoir parcouru quelque feuille vierge ne demandant qu'à être rempli, il y avait une liste de tes ouvrages préférés dans lequel le rouge reconnu certain titre qu'il avait déjà lu. Akashi vu en cela un moyen de t'aborder. Il prit donc une feuille trainant dans un de ses tiroirs et un crayon pour rédiger une petite note qu'il glissa dans ton carnet.

Recueil d'OS - x readerWhere stories live. Discover now