Chapitre 7

171 12 2
                                    

Je rentre chez moi après cette journée mouvementée, je regarde sur le chemin les photo de nous tous ensemble, et franchement, je préfère quand Hugo sourit.

Une fois sur le palier de mon étage et sur le bah de ma porte, j'entends un gros "BOOM" en provenance de mon appartement. J'ouvre la porte précipitamment et retrouve Damien, allongé parterre. Je l'avais encore oublié! Je m'approche de lui et le regarde en lui demandant:

< Thomas: -Ça va?

    Damien: -... >

Je n'obtiens aucune réponse de l'individue toujours allongé. Il me regarde et se transforme en le petit animal que j'ai sauvé hier, et s'enfuit dans la chambre. Je ne comprends pas pourquoi il est parti? Je retourne à l'entrée pour y enlever mes chaussures et y déposer mon sac. Je pars en direction de la cuisine pour prendre un verre d'eau et des cookies, mais une fois arrivé sur place, je désespère. La cuisine est toute retournée comme la veille et je commence à comprendre pourquoi il c'est caché dans la chambre. Je cours en direction de celle-ci et tente d'ouvrir, mais encore une fois, il a fermé la porte, mais le problème, c'est que les doubles sont également à l'intérieur.

< Thomas: -Viens ici! Tu m'as foutue un bordel monstre dans la cuisine, et tu vas le ranger!

    Damien: -ZZZZzzz...

    Thomas: -Ça marche pas ton truc, personnes ne dort comme ça!

    Damien: -Je ne sortirais pas, tu vas me maltraiter sinon.

    Thomas: -Quoi? Mais non, viens voir tonton Thomas!

    Damien: -Non! >

J'abandonne, j'ai autre chose à faire que me battre avec lui pour le moment. Je retourne à la cuisine et commence à tout ranger.

Ça m'a pris 1h pour tout ranger! Mais, ranger c'est une chose, maintenant, il faut que je fasse la vaisselle, car il y a les assiettes, les couverts et une multitude d'ustensiles qu'il a utilisé pour se faire à manger et des chocolats chauds. Ça me dépite, j'ai accepté de l'héberger temporairement, mais je pensais pas que c'était autant de responsabilité! Bon, finissons la vaisselle et commençons nos devoirs.

Ellipse des devoirs

Enfin fini, je ne comprends absolument rien aux maths, mais j'ai essayé. La philo, ça passe, mais c'est chiant, et l'anglais, je m'en fous un peu. Je suis fatigué de cette journée, sachant que j'ai pu dormir un peu ce midi, la fatigue se fait ressentir de nouveau. Je vais m'asseoir sur le canapé et met la télé pour me changer les idées. Au bout de quelques minutes, je me sens emporter par Morphée.

PDV Externe:

Thomas s'était endormie sur son canapé, et notre renard était encore dans la chambre et semble s'être également endormi sur le lit du locataire de l'appart.

2 heures plus tard, Damien se réveille et daigne enfin sortir de la chambre non sens appréhension de son hébergeur. Il sort tout doucement à pas de renard et trouve la télé allumée et le plus petit des deux endormis sur le canapé. Il le regarde pendant cinq minutes et se rend à son tour dans la cuisine voulant faire à manger pour se faire pardonner des bêtises qu'il a commis dans la cuisine. Il prépare un riz avec une sauce dont il fait cuire de la viande à l'intérieur, qu'il a découpé en morceaux. Pendant que le repas cuit, Damien cherche dans le réfrigérateur quelque chose à rajouter dans son plat, mais ne trouve rien. Il mit alors la table, et prend le soin de s'occuper également du dormeur.

Le plus précieuxWhere stories live. Discover now