LA RÉSURRECTION DE THÉO NEZ

163 34 3
                                    


Partie 2

Vous savez, j'ai été appelé à prêcher il y a quelques années. J'ai dit au Seigneur que " J'allais répondre " à l'appel mais au lieu de cela je me suis enfui. J'ai dit que je ne pouvais pas le faire et que j'étais trop jeune. Mais quand Dieu vous appelle et s'interfère dans votre vie, vous N'AVEZ d'autres choix que d'accepter.

J'ai dit à Jésus que je croyais que j'avais encore trente années à vivre. Il me dit " Viens, tu as tant de chose à voir". Il m'a pris par la main, ensuite nous sommes descendus par un chemin. Il faisait sombre et Jésus était Lui-même la lumière. Aussitôt, j'ai vu des demons autour de nous. Ils essayaient de me saisir, mais je me suis accroché à la main de Jésus comme un enfant.

Il était ma seule protection ensuite, il a commencé à me parler. Il me dit " Sache que le Père est en colère contre toi ". C'était parce que je m'étais éloigné de l'église et m'étais enfui comme Jonas. La Bible dit que Jonas a été appelé à prêcher, mais il s'est enfui loin de Dieu. J'ai fait la même chose pendant tant d'années.

A présent le temps s'est écoulé. Je savais que j'étais mort dans mes pêchés, et il était trop tard.

Pendant que nous marchions, Jésus m'a parlé de beaucoup de choses et je lui ai posé beaucoup de questions. Nous nous sommes arrêtés quelque part et Jésus me dit " Regarde devant ". Je voyais une sorte de lumière à distance. Jésus me demanda " Qu'est-ce que tu en penses? ". J'ai répondu " Seigneur, cela ressemble à l'Enfer, peut-être les flammes de l'Enfer ".

Effectivement, au fur à mesure que nous nous approchions nous sommes arrivés au bord d'un ravin. La saillie était environ à 3.500 m de profondeur et d'environ 5.000 m de travers. Tout au fond, je pouvais voir les flammes, tout était de couleur rouge orange. J'ai commencé à trembler, j'avais peur. Je savais que j'allais finir par me retrouver au fond du ravin.

Jésus m'a dit de regarder au fond. Je ne pouvais même pas regarder, j'ai commencé à pleurer et à courir derrière Jésus. J'ai commencé à me repentir et à supplier le Seigneur de me pardonner. "Je prêcherai maintenant Seigneur, donne-moi une autre chance". Je pleurais comme un bébé.

On a continué jusqu'à ce qu'on arrive au fond de la fosse. J'ai vu beaucoup de choses qu'on ne peut décrire avec les mots. L'endroit était rempli d'âmes humaines, il y'avait des demons partout.

La Bible dit dans Esaie 5 : 14 "C'est pourquoi le séjour des morts ouvre sa bouche, élargit sa gueule outre mesure; Alors descendent la magnificence et la richesse de Sion, sa foule bruyante et Joyeuse".

Des âmes étaient tourmentés dans les flammes. Il y'avait des cris et des pleures partout. Il n'y avait aucun espoir, aucun espoir pour les âmes perdues. Pourquoi ? Parce qu'ils ont rejeté Jésus. Certains ont attendu trop longtemps. Beaucoup s'éloignaient de l'église et avaient fui Dieu. S'éloigner de Dieu vous conduira en enfer. Une fois là-bas, vous ne pouvez jamais en sortir.

S'il vous plaît, j'aimerais que vous leviez votre main en disant au Seigneur "Ne permet pas que ceci m'arrive".

Nous avons continué à marcher et j'ai vu des centaines et des milliers de fosses. J'étais en train de pleurer et crier jusqu'à ce qu'on arrive devant une fosse qui était vide. Il y'avait des flammes qui surgissaient de la fosse. Jésus me dit "Voici la fosse que le Diable a creusée pour toi". J'ai commencé à hurler. J'ai crié "Seigneur je ne veux pas y aller". J'ai pleuré et je me suis repenti, en suppliant Jésus de me donner une autre chance. J'ai crié comme Jonas l'a fait dans le ventre de l'enfer.

Dans Luc 16 : 21-31, on y lit l'histoire de l'homme riche et Lazare. L'homme riche avait tout ce qu'il voulait. Un pauvre nommé Lazare était couché à sa porte, couvert d'ulcère, et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Il s'écria : "Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraichisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme".
Abraham répondit : "Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant la vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne : maintenant il est ici consolé, et toi tu souffres. D'ailleuers il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer ici vers vous, ou de là vers nous ne puisse pas le faire". Le riche dit : " Je te prie donc père Abraham d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses afin qu'il ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourment". Abraham repondit "ils ont Moïse et prophètes : qu'ils les écoutent". Et il dit : " Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se retentiront". Et Abraham lui dit : "S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait".

Oh peuple, s'il te plait écoute, ceci est une réalité, fais de ton mieux pour être en règle avec Dieu. En sortant du lieu, on s'est retrouvé dans un endroit isolé. Jésus a dit "Écoute !".

...

Merci de lire, de commenter, de partager et de voter.
Que Dieu vous bénisse chers frères et soeurs.😊

Suite partie 3 👇

God another Chance ( Dieu d'une autre Chance )Where stories live. Discover now