SeeSaw Game

369 42 44
                                    

« Yoongi, je t'ai déjà dit que je ne voulais plus de toi »

Jimin le regardait droit dans les yeux quand il lui ferma la porte de son dortoir au nez. Le souffle de la porte fit voler les quelques cheveux qui lui entravaient la vue. Il l'entendit se plaquer contre la porte, brusquement, et glisser sur le sol. Il l'entendit pleurer aussi.

Ses ongles s'enfoncèrent dans ses paumes. Le jeune homme ne savait plus quoi faire, quoi ressentir. Il était en colère contre Jimin, mais surtout il était triste. Ce n'était pas la première fois qu'il se faisait larguer. Il considérait que cinq fois, et par la même personne, ça commençait à devenir vraiment pathétique.

Il ne voulait pas ressentir cette colère, ou le sentiment de lassitude que lui inspirait Jimin. Il voulait être amoureux, il voulait lui acheter des fleurs en rentrant du travail, lui embrasser les lèvres en arrivant dans la même pièce que lui. Il voulait que Jimin passe sa main dans ses cheveux quand il n'arrivait pas à s'endormir.

Un jour tout allait très bien, l'autre il se retrouvait largué en face d'une porte fermée.

Le couloir était silencieux. Il pouvait entendre les ongles de son amoureux contre le parquet. Il allait se les abîmer s'il continuait comme ça. Et Jimin ne les banderait pas, trop pris par la tempête dans sa tête. Ça avait toujours été comme ça.

Yoongi pris une grande inspiration, puis descendit les quatre étages de l'immeuble. Les gens étaient rare dans la rue, et marchaient rapidement. Normal, puisque peu de personne souhaitait vraiment traîner dehors après trois heure du matin. Même les ivrognes étaient encore réfugiés dans les bars.

Il se sentait lourd tandis qu'il marchait tranquillement vers son immeuble, quelques rues plus loin. Son esprit était entouré de bulles, elles l'entouraient gentiment, atténuant les sons et les souvenirs. Il se sentait éteint.

La première fois que Jimin l'avait mis à la porte, il avait campé devant sa porte pendant des heures. Il avait mis sa fierté de côté - il l'aurait piétiné en souriant pour le revoir - et supplié. Il avait pleuré aussi, assez pour inonder le tapis de l'entrée chez Jimin. « Mes larmes avaient dû s'infiltrer sous la porte » pensa-t-il avec rancœur.

La deuxième fois était assez similaire.
Il avait tenté les cadeaux et la flatterie. Il avait voulu lui montrer qu'il l'aimait avec des cadeaux, puisque les mots ne suffisaient pas. Yoongi s'était cependant vite rendu compte que ses cadeaux vexait Jimin.

« Arrête de penser que tu peux m'acheter avec des bijoux ou de la nourriture ! » lui avait-il répondu.

Ce n'était pas ce que Yoongi avait souhaité lui transmettre en lui offrant ces cadeaux. Il voulait juste lui montrer qu'il lui offrirait tout ce qui était possible d'offrir, qu'il ferait de son mieux pour le rendre heureux. Il voulait lui faire plaisir, peut être maladroitement, mais l'intention était là.

Et pour la troisième fois, il avait essayé de l'ignorer assez longtemps pour qu'il lui manque. Jimin était bien revenu, frais comme un gardon et repentant : « Je te promets Yoongi, je t'aime. J'ai juste paniqué un peu. »

Si seulement ce n'était qu'un peu de panique. Yoongi savait en commençant sa relation avec Jimin que ce serait difficile. Le garçon avait une peur irrépressible de l'engagement, de la société, et de l'avis de ses parents. Il ne doutait pas de l'amour que Jimin pouvait lui porter. Il avait juste peur, donc Yoongi pardonnait.

Yoongi pardonnait tout de Jimin.

Trois ans plus tôt, durant la dernière année universitaire de Yoongi.

- Jimin ~
- Oui chéri ?
- Tu ne veux pas laisser ton ordinateur ? Ton devoir d'histoire peut attendre demain non ?
- Et bien, dit Jimin en souriant, sans doute que oui. Mais il faut que j'en ai envie pour ça...

SeeSaw Game [BTS/YoonMin]Where stories live. Discover now