27

1.2K 159 17
                                    

À en voir ses poings serrés et son visage crispé, Jarod avait l'air aussi furax que moi devant ce bout de papier. Il avait laissé plusieurs messages à Victor qui s'évertuait à ne pas répondre à ses appels. J'étais debout les mains posées sur la table ronde, Jarod assis en face de moi, j'allais perdre le contrôle d'ici peu s'il ne se décidait pas à m'expliquer cette connerie.

-Dites-moi ce que ça signifie à la fin !!

-Victor va entendre parler du pays, grogna Jarod.

-C'est lui qui a fait ça ?

Il releva les yeux vers moi et passa une main nerveuse dans ses cheveux. C'était la première fois, que je voyais cet homme au regard sombre manquer d'assurance. Quelque chose me disait qu'il n'avait pas prévu que je sois au courant si tôt de ce festival.

-Crachez-le morceau Jarod, je perds patience là !!

-C'est moi qui lui aie dit de vous mettre sur la liste...

-Mais vous êtes complètement fou !! J'arrive pas à aligner deux mots que voulez-vous que je fasse devant des centaines de personnes.

-Tu crois que j'avais prévu ça ? J'avais dit à Victor qu'il ne devait y avoir aucune fuite. J'avais prévu un éventuel désistement, mais pas que vous vous retrouviez en tête d'affiche !!

-Merde !! lâchai-je en tapant du poing sur la table.

La porte s'ouvrit dans un fracas, Elie arriva en trombe vers Jarod et le fusilla du regard. Tommy juste derrière ne pipait pas un mot, il s'appuya contre le mur et observa la scène.

-C'est quoi ce bordel ?! hurla Elie en brandissant une feuille à la main.

-Je vois que tout le monde est au courant, marmonna Jarod.

-T'es sérieux Jarod ? Un festival avec un chanteur qui ne chante pas !!

Ash arriva à son tour avec également le flyers entre ses doigts, ce qui me rassurait, c'était que personne n'avait l'air d'être au courant de ce festival et que Jarod et Victor avaient préparé leur coup en douce.

-Ta gueule Ash, nous avions parlé en même temps avec Elie.

-Non, je ne la fermerai pas !! J'ai aussi mon mot à dire. Il t'a pris quoi Jarod de faire ça ? Jaden n'est pas prêt et sincèrement, je n'ai pas envie de me ridiculiser sur scène.

-Ferme là Ash, ou je te jure que je te refais le portrait !! dis-je haineux.

-On va se planter Jaden et je pense que comme moi, tu n'as pas envie de ça.

Je relevai la tête vers Ash, il était sérieux, aucun trait de son visage ne montrait qu'il se foutait de moi. Non, au contraire, il semblait moins sûr de lui, ou alors il avait peur que sa réputation soit entachée par ma prestation qui risquait d'être lamentable.

-On va y arriver, dis-je sur un coup de tête.

Tous se tournèrent vers moi, Tommy se décolla du mur et m'observa la bouche ouverte comme si je venais de dire la pire des conneries, et c'était sans doute vrai. Mais j'allais faire en sorte d'y arriver, j'avais lâchement abandonné mon public il y a un an. Aujourd'hui, il attendait notre retour et je ne pouvais les décevoir à nouveau. Cet homme de ce matin, m'a clairement dit qu'il avait hâte de nous revoir sur scène et que d'autres comme lui nous attendait, alors j'allai le faire pour lui, pour les fans, pour ceux qui croyaient en nous.

Je n'avais jamais été aussi déterminé, peut-être que nous allions y passer des journées et des nuits entières, mais je chanterai. Je devais le faire.

Nocturne - Jaden - Tome 1 Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin