Chapitre 15

980 69 14
                                    

J'essaie de publier plus souvent, vous voyez ! J'espère que vous allez aimer :) votez, commentez beaucoup, partagez !

***

Après de grandes effusions qu'Hermione trouva totalement hypocrites, les 6 amis partirent en cours.

***

Pour le dernier cours de la journée, alors qu'Harry et Ron s'installaient à leur place au cours de potions, Hermione se dirigea au fond de la classe à la place qu'elle avait choisi le premier jour. Mais Théodore et Drago étaient déjà installés.

- Granger, le grand retour. Désolé mais vois-tu, comme tu n'étais pas là, on s'est dit qu'on pouvait se mettre à côté... commenta Malefoy.

Elle serra les dents mais ne dit rien, se dirigea vers la table dans la rangée d'à côté, et s'installa toute seule. Le cours était long, mais elle s'efforça de le suivre jusqu'au bout.

Une fois ses affaires rangées, elle sortit en trombe de la pièce. Elle en avait assez. Elle voulait retourner dans sa chambre, pleurer sans larmes, dormir, ne rien faire. Tout faire, sauf continuer de jouer les hypocrites à dire que tout va bien alors que tout va mal. Elle entra dans un couloir vide et éclairé à l'autre bout par une simple bougie flottante. Elle s'avança sans vraiment le remarquer, toujours dans ses pensées. Soudain, elle heurta quelqu'un.

- Je suis désolée, marmonna-t-elle avant de lever la tête. Malefoy.

- J'accepte tes excuses. Alors, pourquoi tu n'étais pas là tout ce temps ? Tu sors avec Blaise hein ? Je te préviens, arrête de traîner avec lui, ou tu vas le regretter. Il n'est plus lui-même depuis le bal et ça me met hors de moi. Et quand un Malefoy est hors de lui, il peut faire des choses terribles !

- Tiens, tu tiens encore à ton nom de famille, après la honte de ton père ?

- Tais-toi Granger. Mon père n'est pas pire que le tien.

A ces mots, Hermione vit rouge. Il ne pouvait pas parler de ses parents, les rabaisser à Lucius Malefoy, de cette façon. Elle s'approcha de lui, ses yeux devenus noirs lançaient des éclairs, et sans qu'elle s'en rende compte, des larmes coulèrent sur ses joues.

- Qu'est-ce qu'il y a Granger ? J'ai dit quelque chose qui ne te plaisait pas ?

Alors elle le frappa sur le torse, avec ses petits poings, de toute la maigre énergie qu'elle avait. Elle voulait qu'il paye pour ses années de harcèlement, elle voulait qu'il paye pour ses parents même s'il n'avait rien fait. Elle avait besoin de se défouler et c'était tombé sur lui. Elle martela son torse de petits coups de poings pendant de longues minutes. Drago restait stoïque, ne bougeait pas, ne disait rien. Il ne ressentait presque rien car elle n'avait plus de force, mais n'avait aucune réaction. Il semblait qu'il soit allé trop loin, et il pensait le mériter. Mais il avait vu rouge, lui aussi, quand elle avait insulté son nom. C'était la pire insulte qu'elle lui ait jamais faite, d'après lui. De longues minutes passèrent donc ainsi, et ce moment fut brisé par Blaise qui accourut derrière Hermione.

- Hermione ! Drago ! Mais qu'est-ce qu'il se passe ?!

Il eut un peu de mal à séparer Hermione de Drago car elle tentait de résister, mais finalement arriva à la tenir à distance de son meilleur ami.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Il a insulté mes parents, dit rageusement Hermione en essuyant ses joues.

- Il sait ?

Elle secoua la tête pour dire non.

- Blaise, j'en ai assez.

OUBLIER - dramioneWhere stories live. Discover now