Après le claquement de doigts du titan , les Avengers étaient partit à sa recherche et l'avait tué mais cela n'avait rien changé . Cinq années étaient passé , après être retourné dans le passé , les vengeurs avaient perdu un premier membre , Natasha qui s'était sacrifier pour la pierre de l'âme . Tony Stark avait construit un gant semblable à celui de Thanos et Bruce avait claqué des doigts , ramenant ainsi tout le monde . Mais cela n'était rien comparé à ce qu'ils avaient affronté après . De leur petit voyage temporel , ils s'étaient attiré les foudres d'un Thanos du passé qui les attaquait sur leur propre terrain . Thor , Steve et Tony s'étaient mesuré à lui , mais ils avaient bien vite été dépourvu de force . Ce fut à cet instant que tout les Avengers disparu ainsi que ceux qui étaient resté bloqué sous les décombres de leur base détruite , firent apparition . Le combat fut épique , rude et pas sans perte . Tony Stark y avait laissé la vie et s'était sacrifié pour ceux qu'il aimait , pour l'univers . Il avait fait la plus grande preuve d'héroïsme .
Les funérailles de ce héros eurent lieu dans le jardin de sa demeure , en compagnie de sa femme , sa fille et ses amis . Chacun honorait sa mémoire , car tous , s'étaient un jour confronté au grand Iron Man .
La cérémonie toucha à sa fin , Steve se rapprocha de ses amis Sam et Bucky , soucieux de n'avoir reçu aucunes nouvelles de la part de la petite Alexandra . Rien , pas un mot , pas un appels . Il savait qu'elle avait disparu avec le claquement de doigts de Thanos, mais depuis le retour de ces morts c'était le silence complet .
- Steve . Appela Sam en fixant un point derrière eux .
Le Captain et Bucky se retournèrent pour se confronter à la vision d'Alex et ses parents qui attendaient sagement à l'écart , ne voulant pas perturber la cérémonie . Sans attendre , Rogers et la jeune fille coururent l'un vers l'autre , avant qu'elle ne se jettent dans ses bras pour une forte étreinte . Le Captain avait passé cinq ans sans cette petite adolescente qu'il aimait comme sa propre fille , et jamais il n'avait cesser de penser à elle .
- Tu m'as manqué . Souffla Steve sans lâcher cette accolade .
Quelques semaines après ces retrouvailles , Rogers s'apprêtait à repartir dans le passé en quête de rapporter les pierres qu'ils avaient utilisé pour battre Thanos .
Non loin de la maison où résidait Tony Stark se dressait une machine capable d'ouvrir le tunnel quantique avec à son côté , Banner aux commandes de la machine ainsi que Steve , Sam , Bucky et Alex .
- Il faut rapporter les pierres au moment exact où on les a prises , si on veut pas ouvrir un paquet de réalité alternative déplaisante.
- T'en fait pas Bruce on coupera toutes les branches . Assura le Captain .
- Tu sais j'ai essayer quand j'avais le gantelet et les pierres , j'ai essayer de la faire revenir, elle me manque mon pote .
- A moi aussi .
Steve adressa un regard de compassion à son ami avant d'entamer sa marche jusqu'au portail avec Sam à son côté . Alors que Bucky et Alexandra attendaient un peu plus loin.
- Tu sais , si tu veux , j'peux venir avec toi . Glissa Falcon .
- T'es un type bien Sam , mais j'dois le faire seul .
Rogers s'approcha de son ami d'enfance , en lui adressant un petit sourire .
- Et fait pas trop de bêtises d'ici mon retour . Lança le Captain .
- Des bêtises ? Sans toi y'a pas le moindre risque .
Tout deux s'engouffrèrent dans une forte étreinte qui témoignait de tout l'amour et le respect qu'ils avaient pour l'autre.
VOUS LISEZ
Petit Soldat
FanfictionAprès la chute de Hydra , Steve Rogers , blessé dans un combat contre son ami d'enfance , se retrouve à l'hôpital où il fera la connaissance d'une adolescente , Alexandra , atteinte de mucoviscidose .