10:59

79 4 2
                                    

10:59

Mon réveille sonne dans 1 minute. Le bruit assourdissant du réveille démarre quelques seconds après cette réflexion. Je tape violemment mon réveille pour que le bruit aigüe cesse. Après sa, je me rallonge sur le dos, et planifie ma journée.  Je regarde le plafond de mon studio en imaginant  cette journée. Je regarde dans un même temps le post-ère de la chanteuse que j'écoute depuis quelques mois et qui me permet de me concentré dans mes étude. Je ne saurais pas vous dire pourquoi, mais cette femme m'aide a me centrer dans mon travaille acharné. I'AM A BAD GUY... En 2018, cette chanteuse a fait 313 000 vente durant la première semaine de la vente de son album, elle apparait aussi dans le top 200 des USA en 2018. C'est dans cette première semaine que j'ai commencer a l'écouter. 

Je me saisi de mon téléphone et lance l'album de Billie Eilish, et me lève pour aller prendre ma douche. La salle de bain est a droite dans le studio de 50 mètre carré dont je suis la locataire. Je slalome entre les meubles en bois et arrive enfin a mon armoire et prend mes affaires pour me diriger enfin vers la douche a l'Italienne qui trône a gauche de la petite pièce. Je regarde mon reflet dans la glace et ri quelques seconds en voyant ma tête plaine de nœuds.

Je prend la douche que j'aurais du prendre hier soir, reste une bonne demis heure sous l'eau chaude.  Il va être 11:30, mes cours commencent dans une demie heure. Je me vêtis d'un sweat noir avec le logo de la marque de vêtement de la chanteuse que j'aime tant et un jean noir avec des trous au genoux.   Je parcours la pièce en quête des mes vieille vans old school noir et de mon eastpak rouge. Je les trouvent enfin et part pour la fac a moto.

Je sort mon "bolide" du petit parking qui se situe sous mon immeuble et m'engage sur la rue principale, 1 feu rouge me barre la route, quelques voitures passent et je redémarre la moto. 

3 ou 4 rues plus tard j'arrive devant la grande façade en pierre et gare ma moto devant le parking réservé a cette effet. Quelques élèves fume devant la barrière qui garde l'entrée de l'école.

-Hey, Sacha.

Je me tourne et aperçois un garçon a la couleur de peau noir, au cheveux frisé qui trônent en touffe sur sa tête. Un casque noir et rouge autour du cou, il porte aussi un long tee-shirt blanc avec quelques tous et un jean large.

-Salut Axel, sa vas?

-Ouai et toi.

il s'approche de moi et nous nous claquons la main, nous avançons jusqu'à l'entrée du bahu. La cloche sonne et on commence par le cour de criminologie. Vive les bac +5 et les cours de rattrapages pour a part.

-Putain j'ai la flemme intense. ma confier Alex.

-Tu veux une air pods ? J'écoute du Billie.

-Ouai, fait pété!

Je lui passe une de mes air pod et il se couche sur sa table. Il la relève d'un seul coup.

-Au faite, se soir y a une soirée chez Shella, tu viens?

-je sais pas , de base je doit réviser.

Il hausse les épaules et se recouche sur sa table. Au début, la criminologie, c'était une véritable passion pour moi, je pouvais en parler pendants des heures. Mais, je suis maintenant en deuxième année et j'ai l'impression que les cours sont les mêmes que l'an dernier. Les cours de psyco en passant par symptômlande, sa devient vite ennuyant. Le milieu d'année arrive a grand pas et avec elle, les résultats désastreux que j'ai pus donner ce dernier trimestre.

12:30

La cloche signe pour nous la fin de la matinée et donc la pause déjeuné. Donc je sort de la salle et me fait percuter par un des footballeurs de la fac.

-Et connard, tu pourrais dire pardons nan, sa te tuerais ?

Il se retourne et s'approche d'un pas ferme  et regarde alex dans le blanc des yeux.

-Azi ferme un peu t gueule sale pd, retourne sucer ton prof de psyco et arrêt de faire chier!

Quant a moi, je continu a marcher le long du mur et prend a gauche au premier croisement.

-Nan mais! Il est sérieux lui!

-C'est bon Alex, laisse le, attend un peu de voir si il vas passer son année.

Lui et moi nous dirigeons a présent vers la cafeteria réserver au étudiants. Une vieille odeur de poisson traine du coter de la cuisine, je me saisie d'un plateau et le pose sur le petit chemin de fer qui se déroule devant les différentes étapes du repars. Après avoir attendu plus de 10 minutes au niveau du plat chaud juste parce qu'un des fille les plus populaire de la fac a voulu foutre sa merde, j'arrive enfin a récupérer mon assiette et je vais m'assoir prés d'Alex qui a pus passer avant moi.

-Toujours aussi conne celle la, dit t-il en rigolant.

-C'est pas faux.

J'entame mon entrée quant des bruit de tables me sortent de mes pensées. Je me tourne et vois des premières années se battre pour une raison qui m'aie inconnus. Au lieux de calmer le jeu, leurs potes forment un cercle autour d'eux et les regardent se bastonner. Quelques minutes plus tard, des personnes de la direction débarquent et prennent les deux protagonistes a part.

La journée se termine et je sort de l'établissement pour rentrer chez moi. Avec Alex, on se donnent rendez vous a 22h pour se rejoindre a la soirée de Shella, ce qui me laisse un large temps pour revoir les notions que je sais déjà, mais qu'on me force a réapprendre.

Quelques heures plus tard, Minneapolis et totalement plongée dans le noir et les lumière automatique s'allument  et la ville bat son plain tandis que je marche vers la banlieux ou se déroule la fête de Shella.

Il est 21:50.

1:59amWhere stories live. Discover now