22:57

48 4 0
                                    

J'arrive enfin devant la maison dans laquelle se déroule la fête anniversaire de Shella.

Elle et moi, on c'est fréquentée durant toutes nos années de collège et une partie du lycée. Nous étions les 2 intello, certains disais que nos seuls amis étaient les livres. Je ne l'avais dit a personne, mais je crois que je l'aimais, je sentais quelques chose plus fort que de l'amitié, mais j'ai jamais eux le courage de lui faire part de ce que je ressentait pour elle. J'avais peur qu'elle me rejette. Mais depuis le milieu de première, nous nous somme éloignées et je n'aie plus de contacte avec elle. Elle est devenu l'une de fille les plus populaire de la fac, pas parce qu'elle est belle, mais parce qu'elle est partie en humanitaire quelques mois. Maintenant, tous le monde ne parle plus que d'elle et de ce qu'elle a put faire en Afrique centrale.

Je vois Alex regarder un peu par tous, et d'un coup il pose ses yeux sur moi et son visage s'éclaire et il avance dans ma direction.

-Hey.

-Hey.

-Alors on y vas? Me propose t-il.

-Allez

On s'approche de l'entrée et je prend le temps de contempler se qui entours la porte, du bois et quelques pots de fleure de couleur de saison. Soudain, une femme au cheveux roux et a la peau blanche ouvre la porte avec un grand sourire. Des dents blanche, un rouge a lèvre rouge pétant, les yeux claire, elle a tous pour être parfaite. Je la dévisage un instant, voilà ce que tu est devenu, Shella Roys, la petite intello du collège. J'entrouvre la bouche, mais aucun son n'en sort, comme si j'étais paralysé. Je crois que je l'aime encore. Ses yeux se pose dans les miens, et un blanc s'installe pendant quelques seconds, rien, juste un regard.

-Hey, comment vous allez!

Elle nous accueille avec un grand sourire.

-Salut Shella, joyeux anniversaire !

Ils rigolent 2 minutes ensembles et elle fini par se tourner vers moi. Nos regard se recroisent, elle me sourie et se décale pour nous laissez , Alex et moi. Les gens présents ici étaient plutôt calmes, elle n'avait pas invité beaucoup de monde, je pense que ce n'est que ses amis et sa famille proche.  J'ai l'impression d'être de trop, comme l'intrus. Je balaie la pièce du regard et ne vois presque personne de notre age. Comme si nous somme les seul du lycée a être ici.

Je commence a m'ennuyer un peu, donc j'ai décider de sortir dans le jardin pour aller prendre l'air. Je fume une cigarette et m'assois sur une des marche en pierre, juste en face de la piscine. Seul, je regarde fixement le fond de la piscine, me remémorant les souvenir que j'ai de Shella et moi.

D'un coup, mon téléphone se met a sonner, je le sort de ma poche et répond. L'interlocuteur ne dit rien.

-Allo?

-Bonsoir Sacha, alors cette anniversaire, il se passe bien?

-Je peu savoir qui vous êtes.

-Ho, voyons, tu sais très bien qui je suis.

Sa vois est grave, presque granuleuse. Comme celle des homme qui raconte le début d'un film d'horreur. Je doit comprendre que je suis le personnage principal dans le scenario de ce mec?

-Non je ne pense pas.

_Sacha, je te contacte pour savoir comment tous c'est fini il y a 20 ans.

-Il c'est passé quoi il y a 20 ans?

-Remémore toi le passé ou tu succombera au passé.

-De quoi vous...

Il a raccroché.

 Remémore toi le passé ou tu succombera au passé.

Pas mal le prank.

Sale con vas.

Soudain un cris me tire de mes pensées.

1:59amOù les histoires vivent. Découvrez maintenant