𝙲𝙷𝙰𝙿𝚃𝙴𝚁 𝚅

671 31 43
                                    

Grey venait de sortir de la salle de cours depuis quelques minutes déjà. C'était l'heure de déjeuner, il allait enfin pouvoir se reposer et oublier la matinée affreuse qu'il avait passé. Il s'adossa contre le mur à côté de l'endroit d'où il venait, il prit le téléphone qui traînait au fond de son sac, il l'alluma et d'un simple geste du pouce fit défiler son historique d'appel. Sa mère l'avait appelé un nombre incalculable de fois depuis plus d'une heure. Le garçon soupira, que voulait-elle encore ? Il lui envoya un simple message pour savoir ce qu'elle voulait. Alors qu'il était plongé dans ses pensées, il ne fit pas attention aux deux lycéens qui s'étaient postés devant lui. Il les remarqua après qu'un des deux agita sa main devant son visage. Il releva alors la tête et fourra son portable dans la poche de son pantalon.

« - Alors Grey, t'as l'air dans la lune, ça va ? Demanda le garçon aux cheveux bleus

- Je suis juste crevé, matinée fatigante si tu vois ce que je veux dire !

- Oui, c'est sûr qu'arriver en retard c'est crevant.

- Oh mais je te parle pas de ça, et puis c'est à cause de Sting aussi, il m'a retenu ce matin avec son espèce de jeu qu'il arrivait pas à terminer !

- Pourquoi tu lui as fait aussi, t'aurais pu attendre midi, non ?

- Oui... J'aurais pu... Ca m'aurait évité des heures de colle.

- Encore ? Tu les collectionnes.

- Sauf que pour une fois, j'y suis pour rien, la seule coupable c'est... »

Au moment où il allait finir sa phrase, Lucy et Levy passèrent devant eux. Grey regarda où elles se dirigeaient, mais il n'eut pas le temps de tourner la tête qu'elles avaient déjà disparu. Le brun pesta après la blonde, la fautive de tout ce qu'il lui était arrivé un peu plus tôt. Jellal et Natsu se jetèrent un regard, surpris par la réaction du jeune homme. Le lycéen les fusilla du regard, comme pour leur dire "ne me posez aucunes questions", ses deux camarades ne demandèrent pas leurs restes. Grey s'étira puis désigna l'extérieur.

« - Bon on va manger ou quoi ?

- Oui, faut qu'on y aille. répondit le bleu.

- Je pourrais avaler n'importe quoi tellement j'ai faim ! renchérit le rose.

- Je pense que tu sous-estimes les capacités de ton estomac.

- Pas du tout, mon ventre est à l'épreuve de tout, même des choses les plus horribles. affirma Natsu. »

Les deux amis soupirèrent en cœur, désespérés par l'attitude du rose. Après cette courte discussion, les trois compères se mirent en route pour le réfectoire. Ils discutèrent tout le long du trajet. Puis, une fois arrivés et après avoir pris de quoi déjeuner, ils rejoignirent leurs amis qui étaient déjà installés à leur table habituelle. Il y avait deux bruns, un châtain et enfin un blond. Ils se saluèrent et commencèrent à manger. Ils se racontèrent mutuellement leur matinée. Quand ce fut au tour de Grey de parler, en entendant son récit, un des garçons assis à côté de lui commença à rigoler.

« - Tu t'es pris trois heures de colle pour ton premier jour, et en plus de ça, en partie à cause d'une nouvelle. Même moi j'aurais pas eu ça ! T'es vraiment pas doué mon pauvre.

- Dit celui qui m'a retardé parce qu'il voulait que je termine le niveau de son jeu complètement débile.

- Oh, Candy Crush c'est pas idiot, c'est un jeu très intelligent, ça pousse à la réflexion, en plus, ça faisait depuis trois semaines que j'étais sur le même niveau. se défendit Sting.

The Chained Heart × greyluWhere stories live. Discover now