La frontière de Glace.

300 37 505
                                    

Ceci est un one shot d'une fanfiction sur Jimin pour un concours d'écriture.

****

Dans les profondeurs de l'océan, existe un royaume entièrement fait de glace. Dans ce royaume, réside des habitants dont aucun terrien ne connaît l'existance. Ils ont une particularité, celle de posséder le don de geler ce qu'ils touchent à leur aise.

Mais ce n'est pas tout.

Chacun détient une bougie. Celle-ci est ravivée lorsque le sentiment amoureux est présent. À l'origine, elle est d'un bleu azur lumineux, signe de leur jeunesse. Mais lorsqu'ils trouvent l'âme sœur, elle vire à un bleu outre-mer plus profond et intense.


Cependant, il y a des exceptions. Celles-ci ont une couleur différente en grandissant. Leur bleu azur vire au pourpre.
Cette différence fait que l'âme sœur n'est pas de la même espèce. La couleur dérivera vers un rouge cramoisi au lieu du bleu outre-mer.

Malheureusement, elles sont destinées à mourir.

La tradition est donc que chaque exception est bannie du royaume.

C'est la règle.

***

Le couteau s'enfonça dans l'abdomen, traversant la peau blanche qui faisait surface. Il s'enfonça encore plus, encore un peu plus, jusqu'à en faire courber le corps à quatre-vingt-dix degrés puis le faire défaillir.
Le jeune homme perdit l'équilibre, tomba de tout son long au sol. Le sang chaud de la victime gisait de partout, s'égarant de parts et d'autres sur le plancher en bois.

Un homme ouvrit la porte à ce moment-là, et découvrit le cadavre encore sanguinolent.

《Qu'est-ce... que tu as fait...?》

Bégaya-t-il en s'adressant, les yeux exorbitants, au jeune brun qui se tenait encore debout, les mains teintées de rouge.

***

《- Ouaaaah ! Irène c'est vraiment impressionnant ce que tu arrives à faire avec la glace !

- Hihi, ce n'est rien, un petit tour de passe-passe et c'est fait !》

De sa robe faite de neige, elle tournoyait, la main vers le haut créant du bout des doigts des flocons en cristal. Un petit tourbillon gelé laissait sa trace à chaque mouvement.
Une sculpture en forme d'ours apparut peu à peu dans sa main.
Toujours en tournant du haut de sa construction architecturale, elle impressionna les habitants en glissant sur le balcon de glace.

Elle se jeta soudain dans le vide puis surfa sur un parcours glacé qu'elle produisit en tombant. Elle sauta à nouveau, effectua une succession de galipettes en position fœtale pour finir en étoile, et enfin retomber sur ses deux jambes, des scluptures en forme de toutes sortes d'animaux, en mains. Elle se fit applaudir et acclamer.

Les enfants accoururent à elle en sautillant, le sourire aux lèvres, nués de rires joyeux. Elle leur tendit ses créations avec plaisir.

Soudain, un enfant remarqua quelque chose d'inhabituel sur la bougie de la jeune fille.

《Haha c'est drôle!! Irène, je ne savais pas que tu pouvais aussi changer la couleur de ta flamme! C'est super beau le violet! Comment tu fais ?》

Les adultes se questionnèrent suite au commentaire de l'enfant. Irène ne comprit pas tout de suite, essaya de vérifier s'il disait vrai, mais n'y parvint pas car sa flamme se situait au niveau de la poitrine, ancrée. Elle pensa d'abord que c'était son imagination qui lui jouait des tours, à ce jeune âge on débordait d'énergie et de créativité. Mais en voyant les autres habitants s'approcher doucement vers elle, le visage déformé par la curiosité, mélangée à une pointe de dégoût, elle fut prise d'une légère panique.

La Frontière de Glace [Os P.Jm BTS]Where stories live. Discover now