Partie 1: Les enfants magiques

234 7 0
                                    

Elund

     Je regardais la longue liste d'enfants magiques qui attendaient dans la cour en soupirant. Je sentais déjà en les sondant que la moitié d'entre eux n'avait pas les qualités requises pour devenir chevalier. En effet, j'avais lu il y a peu de temps une menace dans le ciel. Quand le roi avait pris part de cette terrible nouvelle, il avait décidé de ressusciter le légendaire ordre des chevaliers d'émeraude. Mais étant donné ce qu'avait fait les premiers soldats à la fin de l'horrible guerre menée contre les hommes-insectes, le sage monarque choisit de prendre des enfants nés avec des pouvoirs magiques et de les confier à moi, son vieux complice, pour leur inculper de bonnes valeurs. 

     Nous dressâmes alors une longue liste de capacités que devait posséder l'aspirant. Il pouvait être mâle ou femelle, ainsi que de toutes les races, mais devait être honnête et courageux, et ainsi de suite. Nous avons fait parcourir le message dans tous les royaumes et maintenant, tous les enfants ayant répondu à notre appel étaient là. Je descendis les escalier de ma tour et m'arrêta devant cette masse grouillante de gamins.

-Vous êtes tous venu ici aujourd'hui suite à l'appel du roi Emeraude1er, qui cherche des enfants magiques. Sachez que très peu d'entre vous réussiront les épreuves auquel je vais vous soumettre. Si vous êtes choisis, les serviteurs vous prendront immédiatement en charge. Si vous n'êtes pas retenu, vous reprendrez la route qui mène chez vous avec vos parents. Les enfants choisis seront dès demain soumis au cours que je leur donnerais pour mettriser leur magie. Maintenant que tous est dit nous, pouvons commencer.

J'appela le premier enfant et fut étonné de découvrir qu'il s'agissait de Wellan de Rubis, le benjamin du roi Burge et de reine Mira de Rubis. Il me regarda d'un oeil mauvais avant d'avancer dans les escaliers qui menaient à ma tour. Je sonda son coeur et y découvrir beaucoup de peine d'avoir été ainsi séparé de son père par sa mère.

Wellan

Je regarda le magicien d'emeraude avec colère. À cause de lui je serai séparé de mon père pour toujours, serte mère ne pourras plus me frapper, mais je ne voulait pas partir simplement parce que la reine avait peur de ma magie. Je me souvins alors que ce vieux fou avait dit que seule une très mince partie des enfants serait choisi. Je ferait donc mon possible pour être renvoyer chez moi. Soudain on arriva dans une pièce avec des tables muni de petit siège en bois. Le mage pris deux chaises et les installa l'une en face de l'autre.

-Comment t'appelle-tu?me demanda-t-il
-Wellan de Rubis, mais vous le savez déjà, répondis-je d'un ton sec

Il me regarda en haussant les sourcil, puis me soumis à ses épreuves. Pour mon plus grand malheur, le magicien me dit finalement:

-Jeune homme, je suis heureux de t'annoncer que tu a réussi le test.

Pendant que j'assimilais ce qu'il venait de me dire, un serviteur m'emmena dans une salle ou m'attendait ma mère. Quand elle compris que j'avais passé les épreuves avec succès, elle se contenta de dire

-Essaye de rester ici!

Puis elle parti en souriant d'être enfin débarrassé de moi. Je fit taire la douleur qu'y envahissait mon coeur, et la tête haute, je suivis le serviteur qui me faisait visiter la palais.

Elund

Ainsi pendant toute la journée, je fis passer les testes à tous ces enfants. Seul 7 les réussirent. Ils étaient 6 garçon: Wellan de Rubis, Bergeau du Désert, Dempsey de Beryl, Falcon de Turquoise, Jasson de Perle et Santo de Fal, ainsi qu'une fille: Chloé de Diamant. Ils avaient tous des qualités magiques exceptionnel et le courage qui en ferait de bons soldats. Dès le lendemain, ils étudiront assidument la magie, la géographie, l'interpretation des signes du ciel, avant d'apprendre a l'âge de11 ans à ce battre loyalement et à maitriser leur pouvoir guerrier afin d'être adoubé à 18 ans. Serte leur nombre n'était pas élevé, mais au fil des générations, il augmentera. Je décida de les présenter au roi le soir même afin que ces petits prodiges rencontrent le plutôt possible leur nouveau souverain.

Emeraude1er

Je regardais les fleurs de la cour intérieur lorsque Elund arriva tout excité.

-J'ai fait passer les épreuves aux enfants magiques et 7 les ont réussi!s'exclama-t-il 
-Seulement 7!?
-Oui mais se sont des enfant très particuliés. Je veux que vous mangez avec eux se soir, afin qu'ils connaissent leur bienfaiteur.

Je réfléchis un instant avant d'accepter, trop heureux d'enfin avoir des enfants à ma table. Je me précipita dans mes appartements pour être prêt le plutôt possible, étant donné que ces enfants devront maintenant étudier tôt le matin. Le soir venu je m'installais à table en regardant tous les mets que déposaient les serviteurs sur la nappe. Alors Elund arriva et me dit que les enfants étaient prêts pour me rencontrer.

-Fait les venir.

Mon vieil ami demanda à une servante de ramener les petits. Je vis alors entrer 7 enfants entre 5 et 6 ans. Il y avait seulement une fille parmi eux, et elle me sembla familière. Je compris aussitôt qu'il s'agissait de la benjamine de mon cousin, le roi Pally de Diamant. Je leur fit signe de s'assoir, ce qu'ils firent avec timidité.

-Comment vous appelez-vous? leur demandai-je soudainement.

-Je suis Wellan-de Rubis, fils du roi Burge, déclara l'enfant assis à ma droite
-Je suis Bergeau, fils de Souhrab. Je suis née dans le désert, dit celui d'à côté
- Je vois le désert de chez moi. Ma mère dit qu'il y fait très chaud et qu'il n'y pleut jamais. Je suis Santo, fils du roi Levon, annonça un autre garçon.
-Moi, c'est Falcon, mais mon père n'est pas un roi. Il fabrique des outils pour travailler la terre, les informa un garçon aux yeux bleu.
-Mon père non plus n'est pas un roi. Il élève des chevaux. Le m'appelle Jasson de Perle, leur appris un bambin à l'énergie turbulente.
-Moi je suis Dempsey de Beryl.
-Ton père est-il roi? voulut savoir Falcon
-Cela n'a aucune importance, car vous êtes désormais tous sujet d'émeraude, leur expliquais-je.

Puis je me rendit conte que la petite fille regardait tristement son assiette sans rien dire《elle est triste d'être séparé de sa famille》compris-je

-Quel est ton nom ma petite fée? m'informai-je
-Je m'appelle Chloé et je ne suis pas une fée. J'habite au château de Diamant, me répondit-elle en relèvent fièrement la tête.
-Dont le roi est l'un de mes proches parents, d'ailleurs. Allez, mangez pendant que c'est encore chaud.

Les Chevalier D'émeraudeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant