nouveau départ

90 16 4
                                    

Le lendemain, je ne suis pas aller au boulot . J'avais tellement pas de force que je pris un congé de trois jours.
Le troisième jours alors que je me reposais l'on sonna a ma porte .
Avec beaucoup de difficultés j'allais ouvrir, grande fut ma surprise.. figurez-vous que c’était Jean-Pierre et un de ses amis .
Je ne pris même pas la peine de les faire entrés :
Jean Pierre --- Bonjour Marie-France

- bonjour mesieurs, répondis-je

Jean Pierre ---- tu nous laisse pas entrée ? Il fait un froid de chien là dehors ...

J'avais pas trop le choix alors je les laissaient entrer .
Puis comme de coutume j’apportais de l'eau et je m’assis juste en face d'eux.  C'est ainsi que le compagnon de Jean-Pierre prit la parole :

Marc (le compagnon )--- écoute Marie-France je viens avec tout le respect possible implorer ton pardon en faveur de mon frère ici présent. Il regrette sincèrement toutes les atrocités qu'il t'a dit ,il a appris après investigations que tout ça n'était qu'un pure mensonge.

J'écoutais ce monologue en rigolant, lorsqu'il eu achevé Jean-Pierre se lança sur le champs :

Jean Pierre --- mon amour c'est vrai que j'ai eu a te lancer des paroles vraiment blessantes , je t'es invectiver et je le regrette énormément s'il te plaît pardonne moi, donne moi la chance de réparer mon erreur chérie.  Ma princesse tu sais que je t'aime sincèrement alors pardonne moi mon amour je t'en supplie

A l'entendre et a voir ses larmes je voulais sauter dans ses bras et lui dire que je l'aime et lui donner tout ce qu'il désirait  mais hélas !! C'était là le problème j'avais plus rien à donner j'étais totalement vide.
Je leurs répondit très calmement en ces termes...
Marie-France --- jean-pierre c'est  avec tout le respect que je te dois que je te dit merci pour tout, merci car tu m'a aider a ouvrir les yeux sur énormément de choses  je te pardonne mais sache que je ne veux plus de toi dans ma vie, toi et moi c'est fini, oublie moi et merci de ne rien rajouter la porte est ouverte vous connaissez la sortie.

Je me levais d'un bond pour la cuisine, a mon retour ils étaient déjà partis .
Je me sentais libre Jean-Pierre n'a plus refait surface  et ma vie a repris son cours , mon boss était fier de me retrouver et moi j'étais un peu heureuse .

Après ce chapitre de ma vie, je décidais de connaître Dieu, en effet pendant un moment de ma vie j'avais zappé sur cette histoire de divinité et autre j'étais ainsi donc pas chrétienne ni musulmane.
Je me lançais donc dans l'aventure….
J’intégrais donc une église très réputée , j'y pratiquais donc ma faible foi chaque dimanche .
Mon église était charismatique je m'y sentais beaucoup bien a cause de l'ambiance et de la communion fraternelle.  Nous étions nombreux du coup c'était un grand plaisir de rencontrer de nouveaux visages chaque semaine mais parmi ces visages il y avait  un qui devenait régulier.

  C'était celui de Yvan Lahad , un jeune pianiste dans l'église, âgé de 27ans ce jeune marocain me faisait fondre comme un chocolat  , il avait une taille considérable , une très belle chevelure  , il dégageait une telle attirance que j'arrivais difficilement a me concentrer pendant le culte.
J'attendais qu'il  s'approche de moi, tout en attirant  son attention c'est ainsi qu'un dimanche, après le culte je sentis une tape a mon épaule  lorsque je me suis retourné j'ai faillis crier de joie, c'était le beau yvan avec un sourire il me dit:

Yvan lahad -- Bonjour princesse comment ça vas!?!

J'étais pétrifiée , je rêve ou il m'a appelée princesse.. ?

-- salut prince charmant je me porte a merveille et toi comment on va!?

Yvan lahad -- ça va , on se plaint pas ; dit je peux avoir ton contact ? Je te trouve sympa et j'aimerais bien discuter avec toi si celà ne te dérange pas bien sûre...

Avant même  qu'il  n'eu finit de parler je lui pris son téléphone et j'y inscrivis mon numéro et mon prénom . Souriant, il me remercia et s'en alla . Ce fut le jour le plus beau de vie.

Yvan et moi parlions toute la semaine, nous avons parlé tout le temps  jusqu'à des heures tardives, il était doux , attentionné, il savait comment parler au femmes .
Je m'imaginais déjà avec lui, je lui fit confiance On se voyais en dehors de l'église, il venait chaque vendredi dans mon quartier pour les répétitions concernant leurs prestations du dimanche
  , il jouait merveilleusement bien. On se voyais donc après la répète. .....





A la prochaine pour la suite ; vous aimez j'espère
N'hésitez surtout pas à commenter et à faire des critiques pour que je m'améliore🙏
Merci et Dieu nous bénisse ❤🙏

MARIE-FRANCE LE PACTE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant