𝐝𝐢𝐬𝐩𝐥𝐞𝐚𝐬𝐮𝐫𝐞

99 22 4
                                    

 ────── ✦ ──────

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

────── ✦ ──────

Passant de l'eau froide sur son visage, Yoongi scruta ensuite pendant quelques minutes son reflet dans le miroir de la petite salle de bain adjacente à la chambre. Honteux, hideux et affreux, c'était ainsi qu'il se voyait. Était-ce donc le but de ce bar ? Son regard dériva sur ses mains et les pensées entremêlées, il s'était alors souvenu des paroles de ce dénommé Taehyung.

« On ne te demande pas beaucoup de paroles, on n'exige de toi que la vérité. Ne l'oublie pas Yoongi. »

Ce fût certainement quelques minutes plus tard que l'ébène se décida à sortir de la salle de bain et lorsqu'il s'était retrouvé vers le bar, il eut la malheureuse surprise d'y retrouver Jeongguk ainsi que Jimin.

Tiens Yoongi ! Nous n'attendions que toi.

Un sourire joueur naquît sur les lèvres du jeune serveur et pour la première fois certainement, Yoongi souhaitait disparaître complètement.

─  Qu'est-ce que c'est comme jeu cette fois-ci ?

Il avait finalement abandonné la moindre résistance vis à vis du fait de jouer. Jeongguk était bien trop fort et sournois pour lui et ce dont il était potentiellement capable de faire contre eux dépassait certainement tout raisonnement même les plus rationnels.

─ Le poker ! J'espère que vous savez y jouer.

Répondit avec malice le jeune homme qui contourna le bar avant de réunir deux tables ensemble, un paquet de cartes et des jetons se trouvant sur l'une d'elle. Jimin l'interpella cependant d'un geste timide, ne sachant pas y jouer pour sa part bien qu'il savait pertinemment qu'il n'échapperait pas au jeu pour autant.

─  Je vais expliquer les règles alors, tu n'auras qu'à prier pour espérer gagner si tu vois ce que je veux dire.

Les yeux du blondinet se baissèrent lentement comme honteux vers le sol parfaitement ciré avant que le serveur ne les invite à s'installer, les deux jeunes hommes ne bronchant pas cette fois-ci.

Tandis que Jeongguk avait le rôle de donneur, Yoongi se demandait si celui-ci ne faisait pas exprès d'avoir choisi quelle carte donner à chacun. Car étonnamment, Jimin était loin de gagner contre lui. Ce dernier était d'ailleurs en complète panique intérieure, ses mains étaient devenues si moites qu'il était certain de mouiller les cartes qu'il tenait dans ces dernières. Il ne savait absolument pas jouer et les explications du barman n'avait pas plus éclairé sa lanterne et il se voyait déjà perdre. Tout était orchestré, autrement comment Yoongi pouvait avoir aussi aisément le dessus sur lui ?

La mort avait l'air bien plus douce à côté de tout cela.

─  Oh quinte royale ! Bravo. Il semblerait que nous ayons enfin un vainqueur, bon jeu Yoongi.

À partir du moment où l'ébène avait posé sa suite de cartes sur la table, le jeune Park avait déjà senti les larmes à ses yeux monter. Il ne pourrait pas contrebalancer cette fois-ci, ses cartes ne lui apporteraient aucun avantage.

Il avait perdu et depuis le début, il était disposé à perdre.

Jeongguk s'était levé de la chaise sur laquelle il s'était assis après que Yoongi ait gagné son jeu. Le brun faisait lentement le tour de la table, son regard alternant entre les deux garçons. Puis parlant finalement, ses mots eurent l'effet d'une bombe.

Il est toujours difficile pour un jeune homme non-croyant de vivre auprès d'une famille qui elle, à ses croyances. Durant les prières, ce garçon ne sait quoi faire, quand ses parents évoquent leur dieu, il se sent mis à l'écart. Savez-vous pourquoi ?

Jeongguk s'arrêta finalement, posant ses mains sur le dossier de la chaise du blond. Ce dernier s'était immobilisé telle une statue, comprenant qu'aucun de ses secrets ne seraient épargnés dans ce stupide jeu.

─  Il est encore plus difficile pour ce pauvre garçon d'avouer à ses parents son homosexualité.

Lorsqu'il comprit que le discours du jeune barman était terminé, Yoongi ne sût quoi dire. Après tout, ce secret n'était pas surprenant, beaucoup de jeunes garçons étaient dans un cas similaire à celui de Jimin. Et puis, il se doutait un peu de cela, en vérité.

Et donc ? Juste ça ?

Demanda t-il de sa voix grave, surprenant le blondinet assis face à lui.

  Jimin est gay et vit dans une famille croyante mais aussi homophobe. C'est le comble quand même !

Un petit rire secoua les épaules de Jeongguk qui semblait s'amuser du malheur des autres. Jimin, quant à lui, avait baissé ses yeux larmoyants sur ses doigts qu'il triturait nerveusement. Il avait honte de sa situation bien qu'il ne soit pas fautif.

J'étais censé réagir autrement ?

L'ébène ne comprenait pas vraiment ce qu'il se passait réellement. Leur ravisseur avait-il crû le surprendre avec une telle révélation ? Ça n'avait pas été le cas, pour une fois.

Et son manque de réaction sembla presque choquer Jeongguk. Lui qui s'attendait à voir de la surprise dans le regard de Yoongi, ou à la limite, du dégoût vis à vis de Jimin. C'était décevant de voir cela. C'était agaçant et tout simplement énervant. Pourquoi ça ne se déroulait pas comme il l'avait prévu cette fois ? Pourquoi n'arrivait-il pas à les ébranler ?

Et tu trouves cela normal toi ?

Demanda t-il d'une voix qui ne laissait transparaitre aucune émotion bien qu'il semblait pour le moins plutôt déçu.

  Jimin a honte de ce secret et a raison ! C'est ridicule de vivre dans une telle situation.

Je trouve ça plus pitoyable qu'autre chose. Il n'a pas de chance, c'est tout. Prier n'a jamais rien arrangé d'ailleurs, enfin c'est ce que je pense.

Yoongi haussa simplement ses épaules et alors que le silence se faisait de nouveau maître, le jeune barman s'était mis à serrer ses poings sous une certaine colère qu'il ne laissait point éclaté. Bien évidemment, cela n'avait pas échappé au regard des deux jeunes hommes mais aucun d'eux n'en avait fait la moindre remarque.

Je ne t'ai pas demandé ton avis Yoongi ! Tu ne parles que lorsque je te l'ordonne !

Sa voix s'était faite glaciale pour le coup. Ses traits habituellement enfantins ou moqueurs se trouvaient déformer par la colère.
Alors comme cela, Jeongguk avait lui aussi, des failles ? Yoongi n'y aurait pas crû une seule seconde et pourtant si. Cette personne, ce démon ou ce dieu, peu importe ce qu'il était, pouvait en réalité se trouver déstabilisé face à eux, de simples humains.

Et ça, c'était quelque chose de réellement important aux yeux de l'ébène.




Il y a toujours dans l'être le plus fort une faiblesse à dorloter.


═ ═

📍Love.
w/smileastae

Heaven's +𝙮𝙢  [pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant