CHAPITRE 1 - Une mort stupide

47 0 0
                                    

Notre joyeuse petite équipe se dirigeait vers les falaises suicidaires. C'était des falaises donnant sur des crevasses dont on ne voyait pas le fond, reliées par de maigres ponts de bois branlants. Les falaises n'étaient que des roches brunâtres sans végétation si ce n'est le cadavre d'un arbre rachitique où quelques corbeaux avaient décidé de se poser. De la fumée grise et poussiéreuse s'échappait des crevasses et l'air autour était épais et étouffant, comme dans une vieux grenier renfermé. C'était vraiment un paysage peu accueillant, lugubre et dangereux.

Kazuma regarda le paysage devant lui, pâle comme un cadavre. Darkness s'avança d'un pas nonchalant et léger, inspirant l'air toute excitée.

_Cet air étouffant, cette falaise lugubre... Il y a même des corbeaux guettant notre mort pour picorer nos cadavres encore chaud... Ooh... c'est si... anxiogène.

_Pou-Pourquoi on est là déjà ?... demanda Kazuma

C'est une excellente question qu'on peut se poser ! En effet, ils avaient décidé de se lancer dans la capture d'une créature maléfique qui ravage les champs et qui se cache dans les crevasses des falaises : un griffon. Malgré les protestations de Kazuma, la petite troupe d'aventurier avait fini par se retrouver devant ses falaises, faute d'avoir pu attraper le griffon dans les plaines.

Megumin s'avança.

_Je vais tout exploser comme ça le griffon mourra dans l'explosion.

Kazuma s'interposa.

_Non ! tout va s'écrouler et ça sera la mort assurée ! Il faut attirer le griffon à l'extérieur des crevasses.

_Comment faire ça ? demanda la mage

Kazuma réfléchit.

_Hum... peut-être avec un appât comme pour les poissons...

Son regard se porta immédiatement vers Aqua mais Darkness s'interposa.

_Je me dévoue pour jouer les appâts ! attachez moi bien fort... Je me laisserai faire.

Kazuma ne fit même pas attention à elle et l'ignora. Megumin et lui échangèrent un regard, ils s'emparèrent d'une corde et fixèrent Aqua avec un regard insistant.

Aqua s'en rendit compte.

_Eh ? Pourquoi vous me regardez comment ça ?

Kazuma et Megumin se jetèrent sur la déesse et la ficelèrent malgré ses protestations. Devant tant d'indifférence Darkness s'extasia.

_Tant... Tant de froideur... Ooh...

Aqua se mit, bien sûr, à pleurer.

_AAAAAH !!! KAZUMAAA !!! RELÂCHE MOI !!! RELÂCHE MOI !!!

_Non.

Ils la balancèrent au fond du gouffre et attendirent.

Ils attendirent.

Et attendirent.

Ils attendirent pendant plusieurs heures. Aqua avait fini par arrêter de geindre et de crier. Le griffon ne semblait pas vouloir venir. Kazuma bailla.

_C'est looooong....

Megumin hocha la tête, jouant avant Chomusuke, toujours aussi mignon. Aqua gémit, pleurant à chaudes larmes.

_Huuuuh... Remontez moi de là...

Alors que leur vigilance baissait à vue d'œil, un cri aigu retentit. Le griffon frôla Aqua et remonta face aux aventuriers. Megumin et Kazuma crièrent, Aqua hurla et s'agita et Darkness gémit de plaisir.

Konosuba (Kono subarashi sekai ni shukufuku wo) fanfiction - Retour au JaponWhere stories live. Discover now