CHAPITRE l

1K 25 0
                                    

CHAPITRE  1
LA TCHIZA DE MON MARI

Je n'arrivais pas à trouver le sommeil, comme beaucoup de nuit, je passais le temps à regarder mon téléphone, à sursauter, à entendre une sonnerie qui n'existait même pas, à entendre la sonnette de la porte alors qu'il n y'avait personne.
23 heures!!!
Ce n'était plus ça, Manu était tout le temps occupé, il avait tout le temps du boulot, depuis qu'il avait ouvert son cabinet.
J'avais arrêté après un certain temps mes conférences et j'avais suspendu mon projet d'écrire un autre bouquin, après ma deuxième grossesse.
Manu m'avait accompagné pendant toute ma grossesse et avait été à mes côtés pendant mon accouchement. une autre petite fille était née, Myria.
Elle avait aujourd'hui un an et demi et était couchée là près de moi.
Elle insistait toujours pour s'endormir dans mon lit et après je la portais pour la mettre dans le sien.
Vu que Manu rentrait de plus en plus en tard, je l'avais laissé là, pour me sentir moins seule, mais dès qu'il allait sonner j'allais la mettre dans son lit en allant ouvrir la porte.
Je me suis endormie, sursautée, endormie et resursautée mais rien, il n'était toujours pas là.
Je lui ai envoyé un texto
-  Bébé, je ne comprends pas, notre couple a tellement changé, ce n'était pas comme ça avant, maintenant tu ne prends pas mes appels, tu ne réponds pas à mes messages.
J'ai attendu s'il allait penser à répondre mais Manu n'a pas répondu et vers 3h du matin j'ai été prise d'un sommeil profond.
Il avait perdu ses clés et tardaient à les faire, donc quand les enfants m'ont réveillé avec leur bavardage, j'ai sursauté ayant peur de l'avoir laissé dehors toute la nuit.
Mais en regardant mon téléphone, je n'avais aucun appel en absence et aucun message.
Je me sentais tellement mal, attendre un mari qui ne rentrait pas, avoir le sentiment que peut être il n'était plus à l'aise avec nous sa famille était tellement inconfortable.
Mais il fallait cacher ca aux enfants, il fallait leur dire que papa avait une opération toute la nuit et avait appeler pour prendre de leur nouvelle, il fallait leur rire et jouer avec eux comme si de rien n'était.
Nanou était déjà grande, et c'est son regard que je redoutais le plus.
J'ai trainé dans la chambre essayant de me reposer un peu plus pour ne pas avoir une sale tête mais Manuella et  Myria ont débarqué dans ma chambre
-  Maman on a faim, maman on peut manger le tchitsissong aujourd'hui avec le pain et le lait et l'oeuf??
Maman Myria veut son lait, elle ont grimpé sur moi et on s'est mise a s'amuser.
Elle était tellement belles, tellement agréable que les voir m'apportait toujours beaucoup de bonheur.
Je ne cessais de dire à Dieu merci pour m'avoir fait quitter mon ancienne vie pour épouser celle là.
C'est vrai que pendant un moment je pensais que ma vie serait un long fleuve paisible avec tout ce que j'avais déjà vécu mais face aux comportements de Manu aujourd'hui je comprenais que chaque jour était une nouvelle bataille.
Très vite quand il a commencé à changer j'ai mis ce problème en sujet de prière.
Je priais parfois les nuits où il était sensé travailler, en journée quand les enfants allait à l'école. Le soir on priait en famille quand les enfants allaient se coucher.
Au début Manu faisait tout pour être là quand on devait coucher les enfants, et on priait le matin avant qu'il en sorte mais peu à peu il s'est découragé, ou du moins il semblait plus occupé.
Le Dimanche on allait toujours à l'église du Pasteur Merlin et de maman Ruth.
Pour l'autre là, Manu assurait toujours quand il était au pays.
Pendant que j'apprêtais le petit-déjeuner des enfants il est rentré
- Papa papa!!! maman a dit que tu opérais une dame toute la nuit?
-  Manuella était la machine a bavardage... maaassa!!!
-  Oui mon bébé j'ai travaillé toute la nuit, bonjour mon amour
il m'a fait la bise sur la joue et a étreint les enfants.
- Je suis crevé, je tombe de sommeil, je vais éteindre mes téléphones et même si le cas là est grave comment, les autres docteurs vont géré.
-  tu ne prends pas le petit-déjeuner avec nous?
il a hésité quelques secondes
-  Non, j'ai pas trop faim, fais un bon couscous sauce gombo, je vais manger à mon réveil.
Il a grandement baillé et est allé se coucher.
Il s'est au préalable douché avant de se coucher.
Mon cerveau a passé la matinée à tourner.
On était samedi, et Nanou et la femme de ménage avait à s'occuper de la lessive.
Moi j'allais préparer après que le ménage soit fait, j'ai donc envoyé Nanou au marché et j'ai installé les enfants devant la télé.
Manu dormait à point fermé et je l'ai regardé quelques minutes.
Il changeait de jour en jour, depuis quand il passait toute une journée sans manger depuis quand? lui qui chérissait les moments en famille n'aurait jamais refusé de s'asseoir deux minutes pour voir les enfants manger.
Je n'avais jamais eu cette idée, depuis des années que lui et moi vivions ensemble, particulièrement quatre ans, je n'avais jamais eu même l'idée de regarder dans son téléphone, mais la tentation a été plus que forte.
Je me suis assurée qu'il dormait profondément et à pas très discret, j'ai envoyé ma main sur le lit.
Il s'était endormi en utilisant son téléphone et celui ci avait quitté sa mais pour se déposer sur sa poitrine et ensuite ca avait glissé sur le lit.
Il n'avait pas de mot de passe à ce que je sache donc je suis allée m'enfermer dans les toilettes, en prenant soin de bien fermer la porte de la chambre.
Les enfants la pouvaient même venir le réveiller pendant que je faisais mes enquêtes.
Je n'étais pas curieuse, en vrai, je lui faisais entièrement confiance. Depuis qu'on avait traversé toute cette période difficile. Manu même avait payé le prix fort pour être avec moi et ca je ne pourrais jamais l'oublier, mais je voulais au moins savoir s'il y'avait quelqu'un d'autre où alors si c'était moi le problème.
J'ai ouvert et immédiatement je suis tombé sur un message qu'il avait essayé d'envoyer mais avait du s'endormir avant de l'envoyer.
Ce message n'avait pas d'historique, le numéro même n'était pas enregistré.
-  Merci pour tout... tu es formidable.
C'était ca tout le message, normalement ca n'avait rien de visiblement inquiétant mais ce message m'a donné l'envie direct d'utiliser le pot sur lequel j'étais assise là.
J'ai regardé les photos, messenger, whatsapp, la messagerie, les appels rien de rien.
Aucune trace de ce numéro, il n y'avait que ce message.
Je me suis dépêchée d'aller noter le numéro de la personne et j'ai remis son téléphone en place.
Je n'avais aucune raison logique de le faire mais je fonctionnais par instinct tout comme instinctivement, je savais qu'un truc bizarre se passait.
Aux environs de 10h, lasse d'appeler son numéro qu'il ne décrochait pas, son assistante au cabinet m'a appelé.
-  Bonjour madame
-  Oui Bonjour Salomé
-  J'essaie de joindre le docteur depuis le matin, il avait un rendez vous et je ne sais, pourtant hier quand il rentrait je le lui ai rappelé
-  Tu étais encore la hier à son retour?
-  Madame, vous oubliez que je suis toujours la dernière à partir, j'attends que l'équipe de garde arrive avant de quitter le cabinet, c'est vrai que parfois il traine avec moi mais hier avec la visite chez votre maman il m'a dit qu'il devait quitter le cabinet très tôt.
Mon cœur a fait tchaaaaaaannnnnnggggg
-  Haa Ok, il en se sent pas très bien et est très fatigué mais je lui dirais que tu as appelé Salomé.
Il fallait que je parle au pasteur Ruth.
La femme du pasteur Merlin était déjà elle même pasteur et c'est avec elle que je partageais souvent mes stress, mes joies, mes peines.
On était plus amies que pasteur et brebis.
-  Allo maman Ruth
-  Oui Maïra, bonjour
-  Je voudrais te voir s'il te plait
-  Je suis à l'église, si tu as le temps tu passes non?

Oui j'allais trouver le temps, je ne voulais pas m'emporter, je savais qu'il était parfois normal pour un homme d'avoir des tentations, du moins c'est ce qu'on laissait entendre dans nos réalités, mais je me sentais si mal, très mal même, ma main tremblait, mon cœur avait chaud et froid en même temps, j'avais le sentiment que c'était déjà avancé.
Je me suis demandée en allant la voir si dans mon attitude j'avais changé vis à vis de mon mari... peut être que j'étais fautive s'il voyait ailleurs? mais en regardant, je n'avais rien changé. Bien au contraire, j'avais arrêté mes voyages pour être plus disponible pour ma famille, je faisais attention à mon apparence, même si j'avais pris du poids, il disait même adorer mes quelques kilos en plus.
Je fais mon petit sport quand j'avais le temps, et j'écrivais mon nouveau livre.
Lui et moi on mangeait parfois au restau, même si on ne sortait plus trop la nuit. Il était très occupé avec le cabinet qu'il avait ouvert et je le comprenais.

-  Maman Ruth je ne sais pas ce que tu me conseilles de faire
Je lui parlais en ayant peur.
-  Pourquoi paniques tu ma chérie, tu sais, de mon expérience même moi qui suis femme de pasteur, le mariage n'est pas facile.
D'ailleurs, tu connais mon histoire et tu as vu ce que j'ai vécu avec ton père, même jusqu'aujourd'hui, il a ses faiblesses et j'ai appris à les contourner et à le canaliser. Je prie beaucoup car je sais que Dieu va m'exaucer dans ce sens, n'aie pas peur, tu ne perdras pas ton mari, sois juste patiente encore plus aimante et reste en prière.
Sa parole m'a rassuré, j'avais mérité la paix et je ne voulais pas une nouvelle vague de tourmente dans ma vie, dans notre famille, donc j'ai suivi son conseil et j'ai décidé de faire la tactique de l'autruche, faire comme si je ne voyais rien.
Je suis rentrée avec cet intention, il était toujours endormi.
J'ai rapidement mis le repas au feu et je suis retournée dans la chambre pour essayer de le réveiller.
Quand je suis arrivée, j'ai constaté qu'il n'était plus couché, mais était dans la douche entrain de se doucher, son téléphone était posé sur la table de chevet et était allumé.
Je me suis rapprochée par curiosité pour voir qui appelait et j'ai constaté que c'était le même numéro que j'avais relevé là.
La curiosité étant au top, j'ai pris le téléphone la main tremblante et j'ai décroché.
-  Allo bébé!!! tu as survécu à cette nuit torride? ahahaha
Elle a sorti un rire de petite fille sensuelle avec une toute petite voix comme ca.
Ma main a failli lâcher le téléphone
-  C'était qui??

Bon démarrage mes bébés...
Maximum de likes et commentaires

PACK 1
LA TCHIZA + FEMME DE NUIT TOME 3 : 4000 FCFA

PACK 2
Histoire complète dispo en PDF

CAMEROUN 2800 FCFA
OM
690159311
657175002
657167270
657179655
MOMO
677550593

PAYPAL ET AMAZON 7 EUROS

Pour le Gabon (3000FCFA)
Les achats de livres se font via ce numéro de Tél : +241 07 88 11 69. Airtel Money

Pour la Cote d'Ivoire, le Sénégal, la Guinée Orange Money au 49690386 ( Numéro Ivoirien) (3000FCFA)

La RDC achète en AM au 990 901 412 (7 DOLLARS)

Possibilité d'acheter par Wari? WESTERN MONEY GRAM

La tchiza de mon mari Où les histoires vivent. Découvrez maintenant