Chapitre 4 💎

9.4K 453 362
                                    


Deux semaines passèrent sans voir Aomine que ce soit au gymnase ou en cours. Ça semblait vraiment inquiéter Momoi qui passait son temps à se plaindre qu'il ne viendrait jamais et qu'il ne voulait pas l'écouter.
Personnellement, ça m'était un peu égal car je lui en voulais encore pour la dernière fois. Pourtant, paradoxalement, j'avais aussi l'impression de lui être redevable car sans lui je n'aurai jamais mis les pieds dans ce gymnase.
C'est pourquoi je me mis à lui prendre les cours en double.

Puis vint le lundi de la troisième semaine avec toujours aucun Aomine. Momoi était à bout et toute l'équipe semblait exaspéré par son attitude, ce qui finit par déteindre sur moi. Son absence était devenue un véritable problème.
De plus le contrôle de milieu de cycle approchait, mais il ne venait plus en classe et les cours que je prenais en double commençaient à peser lourd dans mon sac.

Alors un jour je pris mon courage à deux mains et je me rendis sur le toit lors de la pause de midi.
Je le vis au même emplacement que la première fois, couché, en train de dormir, un magazine de mannequin en maillot de bain sur le visage.

Je montai les escaliers et vint me placer à côté de lui.

  《Je peux savoir pourquoi tu ne viens plus aux entraînements et en cours?!demandais-je suffisamment fort pour qu'il l'entende.
      - .....
      - Je te parle!
      - Fous-moi la paix Satsuki, j'ai pas envie de m'entraîner et je compte pas jouer le match de ce week-end, je préfère me reposer. Maintenant dégage, je dors.
       - Je ne suis pas Momoi espèce de pervers attardé.》

Il souleva son magazine et me regarda du coin de l'œil.

  《Tu fais quoi là toi?》

Il semblait ennuyer de me voir et il y avait un léger ton de reproche dans sa voix.
En essayant de mettre de côté ma propre rancœur je lui tendis les cahiers des cours que j'avais pris en double.

  《Le contrôle de milieu de cycle approche et tu n'es quasiment pas venu en cours du trimestre. Je t'ai donc pris les cours en double.》

Il jeta un rapide coup d'oeil aux cahiers avant de se tourner dos à moi.

《Je m'en fous, je n'irais pas, il y a beaucoup trop de chose à rattraper, déclara-t-il d'un ton qui se voulait neutre mais qui semblait posséder une pointe de tristesse.

Je lui posai délicatement les cahiers à côté de lui et retournai à l'échelle.

  《Tu fais encore une fois comme tu veux, mais ça serait gentil si tu pouvais venir ce soir à l'entraînement... Momoi est au fond du trou et il y a pas mal de tension dans l'équipe.
      - Ça m'est égal. Je n'ai pas besoin d'entraînement pour être le meilleur. Le seul qui puisse me battre c'est moi-même.》

Je restai un moment sans voix. Comment peut-il être si confiant et blasé en disant ça alors que son visage semble presque triste.
Je soupirai.

  《Personnellement, je ne t'ai encore jamais vu jouer. Je peux donc dire que pour l'instant, tu es le plus faible de l'équipe.》

Sans attendre une quelconque réponse de sa part je quittai le toit, le laissant de nouveau seul.

Puis ce soir à l'entraînement tout le monde fut stupéfait de voir arrivé Aomine. Toute l'équipe le dévisagea tandis qu'il quittait ses vêtements en braillant pour se mettre en tenue de basket.

  《Oh mon Dieu Daiki est venu!s'exclama Momoi les larmes aux yeux.

Moi je fus aussi étonné que le reste des joueurs de le voir ici, mais je fis de mon mieux pour ne pas le montrer.

Juste toi 💎 Aomine x readerWhere stories live. Discover now