11

573 56 52
                                    

⊱ ──────── ⊰

Quand Glorfindel fut de retour, quatre jours plus tard, il fut grandement étonné de tomber nez à nez avec la jeune Ruby. Elle l'avait salué d'un air timide mais également chaleureux, malgré que derrière son sourire il avait rapidement détecté la tristesse et la mélancolie qui saisissait son cœur et tout son être.

Línaewen lui relata alors les derniers faits passés.

- Ce que j'ai vu ne doit surtout pas arriver.

Debout, et ne cessant de tourner son regard vers les cascades et les grands rochers qui s'étalaient devant ses yeux, l'elleth marchait lentement de long en large devant Glorfindel. Ce dernier, portant encore ses armes à sa ceinture et toujours revêtu de sa cape de voyage, semblait réfléchir, la mine soucieuse.

- Qu'as-tu vu ?

Les mots lui étaient toujours difficiles à sortir de vive voix.
Peut-être cela la soulagerait d'un poids si elle partageait intégralement sa vision avec lui.
Elle avait pourtant tenté de la dissiper au loin dans les méandres de son esprit. Malheureusement dès qu'elle voyait Ruby se promener avec chagrin dans la cité elfique, elle ne pouvait s'empêcher d'y être instantanément rappelé.

Mais le plus dur était que, en contrepartie de la savoir en sécurité, elle voyait son morale se détériorer. Et cela même malgré les efforts qu'elle faisait pour tenter de l'occuper et la distraire. Bien qu'elle passait la majeur partie de son temps avec Bilbo, l'elleth lui avait présenté de nombreux ouvrages qui pouvaient intéresser la rousse. Et depuis elle fut soulagée de retrouver des brins de joie sur son visage de temps à autre.

Línaewen arrêta ses pas et poussa un profond soupir en fermant les yeux. Quant elle les réouvrit, Glorfindel se tenait près d'elle, l'encourageant avec toute la douceur dont il était capable.

- Il faisait si froid..., débuta t-elle alors. Tout était gris et flou. J'étais perdue au milieu de ce vide glacé. Puis j'ai fait quelques pas en avant et la brume à commencé à se dissiper à mes pieds. Le sol était empli d'épées, boucliers et casques brisés. Mais plus j'avançais plus l'herbe devenait sèche, aride et peinte de sang. Et c'est alors qu'ils sont apparus sous mes yeux. Des cadavres. Des milliers de cadavres de toutes races. Et parmi les corps mutilés des Rohirrims j'en ai entreperçu un plus petit que les autres, qui  ressemblait drôlement à un corps enfant et sa chevelure était longue et bouclé couleur de feu.

- As-tu vu son visage ?

- Non. Je n'en ai pas eu le temps ma vision s'est brusquement arrêtée avant. Mais je suis persuadée que c'était elle, je l'ai ressenti au plus profond de moi et cela m'a saisi d'horreur.

Ses yeux devinrent humides et Glorfindel s'empressa de prendre ses deux mains dans les siennes pour lui transmettre une chaleur réconfortante.

- Comprend moi. Je ne pouvais me résoudre à laisser les choses se passer ainsi. Peut-être que cette vision était erronée, comme tant d'autres auparavant, mais je ne pouvais prendre ce risque. Mais malgré tout je me sens terriblement coupable de l'avoir enlevée contre sa volonté.

- Non Línaewen tu n'as pas à te sentir fautive.Tu as bien agi et tu l'as peut-être sauvé d'un funeste destin. Ta bonté et ton grand cœur ont parlé pour toi.

- Mais cela m'attriste de la voir ainsi, elle ne mérite certainement pas d'être séparée de ceux qu'elle aime.

Il n'ajouta rien mais il attira tendrement l'elleth vers lui. Elle enroula ses bras autour de son torse et se laissa bercer, ses cheveux blonds chatouillant avec délicatesse son visage.

línaewen [lotr]Where stories live. Discover now