16. Juillet - Le match

3.2K 215 58
                                    

* Note de l'auteur : les dialogues en italique dans ce chapitre sont en anglais *

Le jour de la rencontre avec les basketteurs américains était enfin arrivé et Aomine n'avait toujours pas eu l'occasion de parler de son départ à Miyako. Mais pour l'instant, tandis qu'il enfilait sa tenue des Vorpal Swords, il ne se concentrait que sur le match à venir, éclipsant tout le reste de son esprit. Il espérait que ces joueurs seraient du même niveau que Kagami, suffisamment forts pour lui tenir tête et lui permettre de jouer à fond. 

Lorsque la Génération Miracle pénétra sur le terrain pour l'échauffement, ils découvrirent leurs adversaires en pleine séance de shoot. Le plus impressionnant de tous était un géant à la peau noire et au crâne rasé, qui devait mesurer dans les deux mètres et peser plus de cent kilos.

- Wouah ! T'as vu ce monstre, Murasakibara ? s'écria Kise. J'espère qu'il joue pivot car j'aimerais pas avoir à le marquer. Celui-ci, je te le laisse volontiers !

Un second joueur à la peau noire et coiffé de longues dreadlocks maintenues par un élastique, s'élança et mit un dunk surpuissant qui fit trembler l'arceau.

- Akashi ? Ils viennent de quel lycée aux États-Unis, ces types ? interrogea Aomine qui sentait déjà l'adrénaline pulser dans ses veines.

- Je crois que la plupart viennent de ...

- Los Angeles ! coupa une voix, au moment même où Aomine sentit un bras sur ses épaules. De l'UCLA, exactement !

- Kagami ! s'écrièrent tous les membres de la GM.

- Qu'est ce que tu fous là, Kagami ? interrogea Aomine en se dégageant du bras de son rival.

- Je suis venu avec eux, dit-il en montrant les joueurs américains dans son dos. On joue ensemble aux États-Unis et c'est moi qui leur ait parlé de vous. Quand ils ont décidés de vous affronter, ils m'ont demandé de venir avec eux, au moins pour la langue.

- Tu vas jouer contre nous avec ta nouvelle équipe, alors ?

- Non, Kise. Je ne jouerais pas le match, car je ne fais pas encore officiellement partie de l'équipe. Pas avant la rentrée de septembre.

- Ça veut dire que ces types sont aussi les futurs coéquipiers d'Aomine ? lança Midorima en détaillant leurs adversaires.

Kagami acquiesça avant de tourner son regard vers le banc et Momoi.

- De votre côté aussi, il y a du nouveau on dirait... c'est qui cette fille avec Momoi ? La petite brune avec l'appareil photo ?

- Elle est avec Aomine...lui répondit Kise.

- Non! T'es sérieux ? Une photographe? ria Kagami, moqueur. Tu te prends vraiment pour une star, Aomine !

- Non mais t'es crétin ! s'énerva l'as de la Génération Miracle. C'est ma copine, pas ma photographe !

- Ta copine? Oh...

- Hey Taïga! Ce sont eux, tes potes prodiges du basket ? demanda le joueur aux dreadlocks en s'approchant du groupe.

- Oui, Blade, ce sont eux. La Génération Miracle, lui expliqua Kagami dans la même langue. Murasakibara, Akashi, Kise, Midorima, Kuroko et Aomine.

- Aomine, hein? C'est lui qui est censé nous rejoindre à L.A...Il a pas l'air si fort que ça ! Et puis il pige pas un mot de ce qu'on dit...se moqua le dénommé Blade en balayant du regard Daiki.

- Je t'assure qu'il est fort... Et pour le reste, il...

- comprend, le coupa l'intéressé. Alors, rendez-vous sur le parquet pour voir ce que tu as dans le ventre !

Huit mois avec toi |KnB|Where stories live. Discover now