12-Deal

45 8 0
                                    

Kyungsoo le dévisageait. Il l'avait invité à entrer et à s'asseoir dans un fauteuil et depuis dix minutes, il ne disait rien, se contentant de l'observer des pieds à la tête. Pour l'instant, il n'avait pas l'air de faire un scandale ni même de vouloir appeler Jin ce qui, considérant la situation, était un point plutôt positif. Ensuite, de là à savoir ce que le petit brun voulait, il y avait un fossé.
Veux-t-il négocier ?
Il n'avait rien à offrir qui puisse intéresser le jeune homme à part des informations. Bon sang, Kyungsoo ne connaissait même pas son nom, peut-être le prenait-il vraiment pour Su Chan ? Non, c'est stupide de penser que la personne à qui il avait emprunté l'identité puisse être son sosie. Quel serait le pourcentage de chance là dedans ?

"Chan, la dernière fois que nous nous sommes vu, tu étais plus petit, plus jeune et moins châtain. Tes oreilles n'étaient pas aussi décolletés. Aurais-tu eu un accident ? finit par dire le conseiller.

-Chan. Su Chan. Je fais attention à bien donner mon numéro aux recrues qui ne passent pas par Jin pour entrer dans l'organisation. En tant que passerelle entre la Première et la Deuxième branche, c'est une responsabilité que j'assume sans faillir. Une bonne organisation est nécessaire dans ce métier et je suis beaucoup plus intransigeant que Jin en ce qui concerne les nouvelles têtes. Dis moi, sais-tu pourquoi je ne t'ai pas encore dénoncé ?

-...

-Oh allez, devine. Je pourrais faire un geste pour toi si ta réponse me satisfait.

-...Vous...Vous attendez quelque chose de moi ?

Kyungsoo n'esquissa même pas un sourire, caractéristique d'un sadique, ce qui rassura Chanyeol. Le jeune homme n'agira pas sous le coup d'une impulsion et c'était toujours bon à savoir. En revanche, il n'avait pas ciller et son regard observait attentivement celui du châtain.

-Qu'est-ce que je pourrais attendre de toi ? Tu ne m'es d'aucune utilité.

-Pour un café ...? tenta Chanyeol.

-Ah. C'est vrai, approuva Kyungsoo, un sourire apparaissant enfin sur le coin de sa bouche. Mais arrêtons ça maintenant. Sais-tu pourquoi personne ne t'a découvert ?

-Non.

-Su Chan ne peut pas arriver. Il n'arrivera sans doute jamais.

-Il est mort ?

-Non. Il n'existe pas. La description que je t'ai faite de lui est un pur produit de mon imagination.

-Quoi ? s'exclama Chanyeol, interloqué.

-Jin a toujours aimé tester la défense de son système. Découvrir son point faible et il demande régulièrement à ses plus proches employés de lui faire des tests en simulant des attaques cybernétiques, des fausses infiltrations, des fuites d'informations et tout ce qui pourrait compromettre sa sécurité. Su Chan est un faux infiltré. Il n'était pas censé être présent et devait tout de même pirater la base en laissant des indices sur le fait que ce soit lui. Et te voilà. Tu dois être sacrément doué pour que personne ne se soit douté de la moindre chose.

Chanyeol n'en revenait pas de l'implication dont faisait preuve les employé de Jin pour remettre toujours en question la sécurité de cette organisation. Ca frôlait la perfection en terme de protection et ça lui rappelait les Triples A mais en plus élaboré. Là où les forces spéciales n'ébruitaient jamais rien, préférant la théorie à la pratique concernant leur défense, ici, peu importe si une opération tournait mal. S'ils trouvaient une faille, ils la découvraient et la comblaient immédiatement.

-...

-Ne fais pas ton timide avec moi. Si je ne te tue pas, c'est parce que je te trouve vraiment mignon.

Dernière épreuve (HIATUS)Where stories live. Discover now