Social Media

0 0 0
                                    

Un jour, les Réseaux Sociaux seront tellement en expansion que tout
le monde en aura marre d'afficher sa vie.
Si nous abusons en exposant trop notre vie ou en parlant trop via le téléphone via internet, cela devient épuisant.
J'ai remarqué que la plupart des gens ayant une notoriété sur internet, ou même des gens tout simplement actifs, atteignent leur limites à force de publier de liker..tout ça n'est pas la réalité et les réseaux sociaux ne reflètent que, dans la plupart du temps, une image positive de nos vie. Or, personne ne possède une vie sansp problèmes. Il y aura toujours des hauts et des bas et je pense que, si on a l'habitude de s'exposer ou d'exprimer notre opinion sur les réseaux sociaux, on a pas forcément la vigilance pour contrôler ce que l'on poste ou dit lors d'un live etc
Il est fortement déconseillé d'exprimer ses sentiments sur les réseaux sociaux. Nous pouvons nous ridiculiser aux yeux de nos followers. Pourtant nous sommes humains et nous avons tous des sentiments.
Je pense que l'invention des réseaux sociaux a rendu notre vie bien trop publique, n'a fait qu'insister sur les stéréotypes de la richesse, de la notoriété et du corps sois disant "parfait et sexy" aussi chez bien chez la femme que chez les hommes
(note: on remarque que ces clichés sont bien plus présents en Amérique)
Bref, il y a trop de merde sur les réseaux sociaux. C'est une autre facette de la vie, une autre dimension où tout est publique, où on "se connaît" tous. Nous nous noyons dans ce monde fake et virtuel. C'est bête mais cette invention, au début révolutionnaire est en train de gâcher notre vraie vie à chacuns, et on ne s'en rendra compte seulement lors de notre mort. D'où nous vient cette idée de vouloir tout immortaliser dans l'unique objectif d'être récompensé de like afin de nourrir notre égo et de ne rien oublier de notre superbe vie qui n'est finalement pas si superbe que ça puisqu'elle se trouve considérablement réstreintre sans que nous nous en rendons compte. Et alors nous continuons d'y aller tout les jours, 2h/3h/4h puis on ne s'arrête plus parce que c'est un plaisir immédiat se retrouvant bouffé par la vie des autres également éxposée sois disant parfaite aux premiers abords. Il ne reste alors plus qu'à pleurer sur notre propre sort pour rendre cette souffrance inutile encore plus douloureuse qu'elle ne l'était déjà.
Nous vivons dans un monde rempli de superficialités, où l'amour n'est même plus concret, un monde presque totalement virtuel que j'appellerais "Fake World"
Alors qu'un appareil électronique n'était qu'un accessoire de divertissement,
il devient ton meilleur ami
et ton pire enemi.

Espoir Au fil De La Plume ✒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant