Le temps d'un regard

2.9K 78 1
                                    

Je ne peux pas te regarder dans les yeux, j'ai peur d'affronter ton regard.
_______________________

Pdv Mme V

Aujourd'hui je rentre chez moi. Mes enfants ne sont pas encore là alors j'en profite pour fumer une cigarette et jeter un œil aux réponses des question que j'ai posé à mes élèves.

Touts les élèves ont énormément développé sur eux, c'est vraiment agréable. Tous sauf une... ma dernière copie est en effet celle de la jeune fille qui est arrivé en retard dans mon cours. Ses réponses m'intriguent mais je n'ai pas le temps de m'y pencher car mes enfants arrivent.

Margaux : Coucou mamz comment tu vas ?
Mme V : Nickel et toi ma puce

Puis je remarque le cendrier et mon paquet de cigarette... oupsi va falloir que je cache ça en vitesse. Je sors donc rapidement dans le jardin et pose le tout derrière un buisson. Mes enfants ne savent pas que je fume, ils pensent que j'ai arrêté, je préfère donc leur cacher la vérité puis je rentre en vitesse.

Mme V : Alors les loulous votre journée ?
Margaux : Nickel mamou, en plus j'ai rencontré une fille trop cool dans le bus je crois qu'elle s'appelle Léonie.
Milo : Zvouiii c'était trop génial la journée.
Margaux : Et toi ta classe ?
Mme V : Je ne les connais pas assez pour l'instant je ne peux pas t'en dire plus.

Je passe donc la soirée avec mes enfants. Le soir je prend la dernière feuille de réponses, la même qui m'intriguait plus tôt dans la journée. En la relisant je découvre cette phrase choc « Je n'ai rien à dire et puis si j'avais quelque chose a confier je ne le dirais pas à un de mes profs. »
Que veut elle dire par la cache t'elle un lourd secret... non je ne pense pas je pense qu'il s'agit tout simplement d'une élève rebelle.

Pdv Léonie

Le lendemain je vais en cours comme toujours. Puis en passant dans les couloirs je bouscule une femme. Je la regarde pour voir de qui il s'agit ... trop tard elle m'a vu. Je m'enfuie en courant.

Je rentre en cours de français, la prof nous rends les feuilles tout en me jetant un regard noir. En effet c'était elle que j'avais bousculé un peu plus tôt. Elle dit « c'était un bon travail sauf pour une seule copie, pour cette copie il s'agit d'une pure provocation »
Je souffle une phrase en espérant qu'elle ne m'entendra pas « pffff elle casse les couilles la prof » mais malheureusement elle m'entend et me répond « Léonie tu reste à la fin de l'heure ». Dorian me regarde en me faisant comprendre qu'à la fin de l'heure je vais passer un sale quart d'heure.
Je sens que cette journée va être immonde...

_______________________
Dites moi si l'histoire vous plait et si le rythme de publication est normal bizous guys

Le Mal que l'on sauve (prof x élève)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant