Chapitre 2

5.5K 199 25
                                    

PDV Lucy
Le lendemain

Le soleil a tourné, nous sommes en fin d'après-midi et les rayons de notre mercure rase le sol de l'entrée de la guilde. C'est un magnifique spectacle, mais mon regard est ailleurs, quelque part dans la salle. Je l'observe. Il n'a pas bougé depuis une bonne heure, seul à une table. Même Happy est parti, et je le trouve drôlement silencieux. Lui qui est toujours à faire quelque chose. Son comportement m'alarme. Peut-être que quelque chose ne va pas ?

Je quitte mon tabouret où je discutais avec Réby et les autres puis me diriger dans sa direction. Au fur à mesure de mes pas, mes craintes s'agrandissent et je fais en sorte de les chasser une par une.

- Est-ce que ça va ? J'amorce en m'asseyant à sa table, face à lui.

Il est silencieux depuis hier après-midi et ne veux voir personne. J'avoue que ça m'inquiète. Mira m'a même demandé si je ne l'avais pas insulté dans mon sommeil cette nuit. Mais je doute que ce soit à cause de ça. Je ne suis pas somnambule. Mais son silence est bien vrai, et j'avoue que le voir tout seul à déprimé me fait de la peine. Il a peut-être appris quelque chose ? Par rapport à Ignir, son père adoptif ? Je n'aime pas le voir comme ça.

Il reste muet, le menton baissé dans son écharpe. Quelque secondes passent avant qu'il ne relève les yeux. Ses pupilles croisent les miennes et...

Oh mon Dieu.

Ma gorge se noue lorsque ses iris plongent dans les miennes. Dès l'instant où elles se posent sur moi, c'est comme si elles me pénétraient. Je me fige, comme une statue et mon ventre se noue. 

Ce regard...

Je réussis à détacher mes yeux et baisse la tête. C'était quoi ça ? Un frisson me parcourt l'échine et je sers les cuisses. Ses yeux étaient si sombres, si noirs. Et pourtant, c'est comme si une lueur de lumière les traversait en même temps. Est-ce de la colère ? Un désir ? Je ne peux définir si c'est de la haine ou de l'envie ? Ne sachant pourquoi, je rougis et je lui tourne légèrement le dos, gênée. Au bout de quelques secondes, je ne sens plus son regard sur moi et reporte mon attention sur lui. Mon regard tombe sur sa mâchoire, crispé, sur son poing, serré. Il est clair que quelque chose cloche. Et ça m'attriste.

- Il y a quelque chose qui ne va pas ? Je lui souffle doucement, reprenant mes esprits.
Il relève les yeux sur moi une fraction de seconde puis détourne le regard vers un coin de la guilde. Il relève la main sous son nez et soupire lentement.

- S'il te plaît. Pars... Prononce-t-il d'une voix basse et lourde.

Soudain, c'est comme si je lui faisais du mal et ça me tue. Je serre les dents et baisse le regard sur mes pieds. L'envie de rester près de lui est forte, mais je ne supporte plus le regard lourd qu'il porte sur moi. C'est très étrange.

Trop de questions me traversent l'esprit. Que je parte ? Je ne sais pas. Pourquoi est-il comme ça ? Pourquoi réagit-il comme ça envers moi ? Et si je ne suis pas visé, pourquoi ce regard ?
Je me lève, et reste debout. Je veux lui dire quelque chose, lui parler, ne serait-ce qu'un mot. Mais rien ne sort. Frustré et résolu, je tourne les talons et m'en vais.

Je suis retourné au bar et je ne me suis plus retourné. Je suis perturbé. Réby m'a donné un verre et j'y ai à peine touché. Elle m'a parlé d'une mission qu'elle a effectuée avec Gajil et la seule chose qui m'a travaillé, c'était Natsu.

[...]

Il fait nuit et la guilde se vide petit a petit. C'est une fois Réby partie que je décide de me retourner. Espérant tombé sur son dos tourné au fond de la guilde. Mais je ne retrouve qu'une table vide. Une mission peut-être.

La saison des dragons - L'âme sœur [EN RÉÉCRITURE]Where stories live. Discover now