chapitre 7

57 1 0
                                    

PDV Célia

Je n'ai pas reparlé à Kylian depuis la dernière fois. Et j'ai l'impression que lui aussi prend ses distances. Il passe tout son temps avec Brittany, que je m'efforce de ne pas étrangler. Aujourd'hui, je rejoins notre groupe habituel d'un pas lent. Emy et Jenny me saute dessus tandis qu'Alex me prend dans ses bras, enfin il m'étouffe plutôt. Kyllian tient Brittany par la taille, mais je l'ignore. Je m'efforce de ne pas le regarder et quand ça sonne, je me dirige à grands pas vers ma salle de SVT. Je mets les mains dans les poches de ma veste et fonce jusqu'à ma table. Je suis retenue par une main qui s'enroule autour de mon poignet. Je fais face à un Kylian énervé :

- Pourquoi tu m'ignores Célia ?!

- Je pourrais te retourner la question. Tu n'as pas besoin de moi, tu as déjà Brittany, dis-je d'une voix froide. Mais je l'entends dire d'une voix faible :

- Tu te trompes. J'ai besoin de toi.

Je m'arrête et me tourne vers lui, le cœur battant à toute allure :

- Ça veut dire quoi ?

- Je déteste quand tu prends tes distances, je...

- Collins, Smith, allez vous assoir. Maintenant ! s'exclame notre prof. Je m'exécute, sans oublier un regard noir vers le prof.

Je passe le reste du cours à jouer avec mon collier, en pensant aux paroles de Kyllian. Comme par hasard, "Mme pot-de-colle" l'attend à la sortie de la classe. Je les dépasse, en ignorant Emy qui m'appelle.

***

- On te ramène ? me propose gentiment la soeur de Kylian avec un sourire.

La journée est enfin terminée mais je préfère rentrer en bus.

- Nan, c'est bon t'inquiètes. À demain.

- Attends ! C'est à cause de mon frère?

Je ne le sais même pas. J'ai peur de ce que je peux ressentir, mais quand je pense qu'il y a quelque chose entre nous, je me rappelle qu'il est avec Brittany et que je ne suis pas ce genre de fille à prendre le copain des autres. Alors je réponds :

- Non. Bisous.

Je repars vers mon bus qui arrive et sors mes écouteurs.
Le lendemain midi, on décide d'aller manger au parc. Tout le monde a pris son pique-nique et on se pose sous un arbre, profitant des quelques rayons de soleils. Je suis dans mes pensées quand une main vient taper dans mon paquet de chips. Je frappe la main de Kylian par réflexe. Il éclate de rire et me regarde attentivement, les yeux rieurs :

- Toujours de mauvaise humeur ?

Et voilà le Kylian du lycée, celui qui s'en fout de tout et qui prend tout à la légère. Celui d'hier, ou celui d'à l'extérieur est beaucoup mieux.

- Non.

Je sais que je ne fais pas beaucoup d'effort mais je n'arrive pas à le cerner et ça me perturbe. Il pose sa main sur ma cuisse, et mon corps réagit immédiatement en frissonnant, ce qui le fait sourire.

- C'est ma présence qui te dérange ? Ou le fait que j'étais avec Brittany ?

"Étais"? Il n'est plus avec ? Je crois rêver.

- Attends. Tu n'es plus avec elle ?

Il éclate de rire, et explique :

- Si, bien sur que si. Je parlais de hier, quand j'étais avec elle toute journée, ça t'a énervée ?

C'était trop beau pour être vrai... mais non ! Qu'est ce que je raconte ? Il sort avec qui il veut.

- Tu crois pas que je m'en serai remise ?!

- Donc tu ne nies pas que ça t'a énervé ?

Ses sous-entendus m'énervent. Je me lève et part rejoindre Alex qui est à l'opposé de où se trouve Kyllian. Tant mieux. Il me regarde toujours, un sourire charmeur aux lèvres. Il a touché un point sensible et il le sait.

- Tout va bien ? Demande Alex.

- Oui oui, je mens.

On repart un quart d'heure avant la reprise des cours de l'après-midi. Quand ça sonne, je me dirige vers mon cours d'Anglais sans me rendre compte que quelqu'un me suit. Je m'apprête à entrer en classe quand deux mains viennent se poser sur ma taille pour m'emmener dans la salle de sciences un peu plus loin, abandonner depuis des lustres étant donné qu'ils en ont refait une autre.

- Kylian qu'est ce qui te prend ? On est censé être en cours !

- Je sais. Mais j'en ai marre que tu m'en veuille pour je ne sais quoi. Tu me manques. J'ai plus personne à embêter après et ...

- C'est comme ça que tu me vois Kylian ? Une pauvre fille que tu embrasses quand tu veux et que tu peux faire chier à longueur de temps ? Et bien non. Alors je m'excuse mais j'ai une cours à suivre et...

Il m'interrompt :

- Je ne te vois pas comme ça. Je te vois comme... comme la nouvelle qui a pris possession de ma tête. Je pense à toi tout le temps et la simple idée que je t'énerves ou que tu ne me supporte pas m'horrifie.

Je reste bouche bée devant ce discours. On se connaît depuis peu et je ne pensais pas qu'il pensait ça.

- Et si tu jouais avec moi? Et pourquoi tu restes avec Brittany ?

- Écoutes, je ne sais pas si c'est possible entre nous deux et ça ne le sera probablement jamais mais depuis cette fois où je t'ai aperçu dans le jardin j'ai envie de t'embrasser.

Et c'est exactement ce qu'il fait. Tout aurait été parfait si quelqu'un ne serait pas entrer dans cette salle, là maintenant. J'aurais pu profiter de cet instant avec Kyllian, à la sensation de nos lèvres scellés et aux papillons dans mon ventre si Brittany n'était pas entrée.

Chapitre écrit par LinaRose

Only love...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant