Fille d'un sorcier et d'une moldue, la petite Charlott espérait de tout son cœur avoir héritée des pouvoirs de son père. Il lui avait mis des rêves plein la tête en lui parlant de magie, de créatures, de grimoires, de... Poudlard. Depuis ce jour, Charlott n'avait qu'une hâte : recevoir sa lettre d'admission dans la célèbre école de sorcellerie. Alors, l'été de son onzième anniversaire, lorsqu'une belle chouette hulotte était descendue taper à sa fenêtre, la petite brune s'était précipitée récupérer son courrier.
1er septembre 2014
Charlott était surexcitée. Cela faisait si longtemps qu'elle attendait ce jour ! Elle venait de passer les portes de la gare de King's Cross, accompagnée de son charriot sur lequel une grande cage dorée dans laquelle une chouette effraie ne cessaient de piailler, stressée par l'atmosphère agitée du bâtiment. Les parents de la jeune fille se tenaient de chaque côté du chariot, et l'entraînaient en direction du fameux quai 9¾.
Le passage par le mur magique était une hantise de la demoiselle. Et s'il ne l'a laissait pas passer ? Et si son chariot restait à moitié coincé ? Et si... Alors, au moment de passer, Georges, son père, saisi chaque côté du chariot pour la coincer contre son torse. Rassurée, Charlott commença sa course en direction du mur de briques.L'agitation la prenait aux tripes, tous ces premiers années inquiets et en même temps surexcités qui ne voulaient pas lâcher leurs parents, les plus vieux déjà installés et saluant leurs parents par les fenêtres ouvertes du magnifique train rouge et noir, le Poudlard Express. La fumée que crachait la locomotive les plongeait dans une atmosphère d'autant plus magique. Charlott se sentait dans son élément. Alors elle fit un dernier baiser sur la joue de ses parents et, valise et cage en main, elle grimpa dans le wagon.
~
VOUS LISEZ
[Les chapeaux se trompent aussi]
Fanfiction[FFiction HP] Et si... le Choixpeau s'était trompé, une fois, lors de la répartition des maisons ?