.𝔈𝔭𝔦𝔩𝔬𝔤𝔲𝔢.

1.5K 110 58
                                    

–––
Suite à la demande d'une lectrice (merci à toi ! 💝), il y aura un épilogue ! Après c'est vraiment la fin pas d'inquiétude 😉
Je vous souhaite une bonne dernière lecture à tous,
Have a good day/night 💓
–––
Après un bruit effarant et des lumières de partout, je sens enfin mes pieds se poser sur le sol. Le temps que mes yeux s'habituent à la lumière, j'entends Loki dire :
—Salutations, Heimdall.
—Bonjour, mon Prince.
Il me jette un regard. Oh mon dieu ses yeux ! Comme de l'ambre, mais encore plus orange. Il est ultra déstabilisant.
—Excusez-moi, fais-je, timide. Mais... pourquoi vos yeux sont ainsi ?
—C'est parce qu'il peut voir tout l'Univers, me répond Loki.
Wow, trop fort ! Heimdall acquiesce. Ce dernier s'adresse à Loki :
—Allez-y, le Roi vous attend.
Oh, c'est vrai. Je vais rencontrer le Père de toutes choses ! Je suis stressée comme pas permis ! Loki pose délicatement sa main dans mon dos pour me guider. Sortis de la salle du Bifröst, la lumière est telle qu'elle m'éblouit. A ce train là, j'aurais besoin de lunettes dans 2 jours ! Un gigantesque château en or se trouve au milieu d'un grand village. J'en suis bouche bée.
—Regarde tes pieds, me sourit Loki.
Bouche toujours et encore grande ouverte, je regarde le sol ; un arc-en-ciel !! Je marche sur un pont arc-en-ciel ! Voyant mes yeux s'agrandir comme des soucoupes, Loki laisse échapper un petit ricanement. Nous marchons tranquillement sur le pont pendant que nous nous rendons vers le château. L'air est frais, il me caresse le visage en ce début de soirée. Je profite du paysage. Dans les rues, tout le monde nous dévisage : regardant Loki avec un mauvais œil mais me faisant un sourire. Étrange. Je me sens si petite comparé à ces maisons toutes serrées, ces grandes tours, ce château immense ! Les gardes nous ouvrent le passage, l'air impénétrable. Dans les couloirs, je m'extasie : des hautes tours de marbre soutiennent le plafond, orné de peintures raffinées. Quand nous arrivons devant une porte fermée faisant 2 fois la taille d'un éléphant, Loki s'arrête et se tourne vers moi, me couvant du regard.
—Kat, je n'ai qu'une seule chose à te dire ; reste toi-même.
Je prends une grande inspiration et murmure :
—D'accord.
Nous faisons face à la porte, qui s'ouvre étonnement sans un bruit, sur une grande salle dorée comme le reste du paysage. Au fond se trouve un vieil homme, assis sur un trône, sceptre à la main. Loki revêt en un instant sa « tenue habituelle », c'est à dire armure asgardienne et casque aux cornes de bouc. Je marche lentement, fixée par son père. Son regard dévoile toute sa justice, sa prospérité, son indulgence, ainsi que sa sévérité. Loki me prends la main et entrelace ses doigts aux miens pour me rassurer. Ce qui marche plutôt bien, je dois l'avouer.
—Père, salue Loki.
—Monsieur, dis-je timidement en faisant une petite révérence comme j'ai vu Thor la faire.
—Bienvenue à Asgard, mademoiselle Kat. (Il connaît mon prénom ? Enfin... mon surnom ?) J'espère que vous trouverez le bonheur ici.
J'incline la tête en répondant respectueusement :
—Merci mon Roi, mais le bonheur est à mes côtés en ce moment même.
Loki et moi échangeons un sourire.
—Bien. Vous pouvez aller vous installer dans votre chambre, le dîner vous attendra à 20h.
—Merci beaucoup.
Loki fait un petit signe en guise de remerciements. Après une légère révérence -celle de Loki est la plus belle que je n'ai jamais vue-, nous tournons les talons pour nous diriger vers les escaliers en marbre. Loki me défie à la course, et, au dernier moment avant de monter les marches à toute vitesse, je lui donne la valise, pensant le ralentir. Mais que dalle ! Je commence à courir. Loki la soulève grâce à un nuage vert tandis que la valise le suit en l'air comme un petit chien. Il me double mais je le pousse.
—J'ai gagné ! fais-je les bras en l'air, triomphante.
—Bravo. (Il reprend son souffle.) C'était mon jeu préféré avec Thor.
Un sourire mélancolique mais heureux s'épanouit sur son visage. Maintenant qu'il me fait confiance, il me dévoile ses émotions ; et j'aime ça.
—Allez, tu viens ?
Il tire ma valise jusqu'à une grande chambre. Un rêve éveillé ! Lit à baldaquin, grandes portes-fenêtres, balcon avec vue sur le pont, rideaux de soie dorés, salle de bain avec douche et baignoire super propres, avec évidemment un canapé et...
—Une télé !?
—Père a pensé que ça te ferais plaisir que tu aie un objet midgardien.
—Oh mais c'est super !
Je me jette sur le lit en savourant l'odeur des draps. Ça sent le miel ! Loki pose ma valise et ouvre la penderie.
—Tu as plein de robes asgardiennes ici si tu le souhaites.
—Merci !
Tout est si parfait que je doute que ce soit réel. Moi avec l'homme que j'aime dans un endroit paradisiaque pour l'éternité ! Je souris perversement en me tournant vers le Dieu.
—Lokiiiii ? On a du temps avant le dîner...
Il sourit jusqu'aux oreilles en se tournant vers le canapé.
—Pour regarder la télé !
Il se jette sur le sofa en allumant la TV. Je ris.
—Sérieusement ?
Je me blottis à côté de lui, tandis qu'il zappe distraitement. Le canap' est si doux ! On dirait de la fourrure.

ℑ𝔱'𝔰 𝔊𝔬𝔬𝔡 𝔗𝔬 𝔅𝔢 𝔅𝔞𝔡. [𝔏𝔬𝔨𝔦] {𝔗𝔬𝔪𝔢 1}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant