Prologue

838 44 17
                                    

CE N'EST PAS LA FICTION QUE JE VOULAIS VOUS PUBLIER MAIS UNE HISTOIRE QUI A GERMER DANS MON ESPRIT LORS D'UN ÉTÉ ENSOLEILLÉ. ÇA NE SERA PAS UNE LONGUE HISTOIRE MAIS JUSTE UN PETIT QUELQUE CHOSE D'UNE DIZAINE DE CHAPITRES. À VOS MARQUE, PRÊT ? LISEZ !

Nous vivons la plus part du temps dans des appartements s'en porter la moindre importance à nos voisins. Pouvons-nous habitez dans un endroit sans prendre le temps de connaître ce qui nous entour ? C'est la question que je me pose. Je m'appelle Sasuke Uchiwa, j'ai 32 ans et je vis dans un appartement en pleins centre de Tokyo. Mon métier n'a pas vraiment d'importance dans ce que je vais vous raconter. Mais pour calmer l'appétit de votre curiosité disons que je suis bureaucrate. Je ne suis pas de nature très sociable, je l'admet. Pour dire vrai, je ne suis pas ce genre de personne friand de popularité. Introverti, lorsque je ne suis pas dans un cheminement de boulot, dodo, je passe le reste de mon temps plonger dans la lecture. Une sorte d'échappatoire pour tout ceux qui, comme moi, ont l'imagination beaucoup trop débordante pour ne rien en faire. Je passe des heures à bouquiner. Tout y passe : des trillers de stephen king, aux polars d'Agatha christie, me perdant même dans les romances de Musso ou Levy. Adepte de bouquins en tout genre, ma collection de livres s'étend dans une immense bibliothèque murale s'exposant fièrement dans ma salle de séjour. Bien-sûr ma vie sociale ne se résume pas à zéro, j'ai un cercle d'ami exclusivement composé d'homme qui m'entoure. On est un groupe de cinq. Cinq comme les doigts d'une main, cinq comme mon chiffre porte-bonheur, cinq comme un nombre suffisant pour me satisfaire. Des amis avec des caractères différents, uniques mais complémentaires. Naruto, le comique, étant par la même occasion mon meilleur ami. Shikamaru la tête pensante du groupe, et avec qui étrangement je m'entendais le mieux. Disons que son calme à tout épreuve y était pour beaucoup. Shoji, le gourmand, étant par la même occasion un cuisinier hors pair. Et kiba le séducteur, ne pouvant avoir la même proie deux jours de suite. Pour rebondir avec ça, ma vie sentimentale était tout l'inverse. À part deux, trois amourettes par ci, par là, rien de bien concluant. Mon amour des livres ne me laissais pas le temps d'aimer une femme. Alors j'ai fais un choix et celui-ci se trouvait au mur de mon salon.
Pour vous parlez un peu de mon enfance. J'ai grandi dans une famille aimante. J'étais le petit dernier. Au dessus de moi,un frère, itachi, plus grand de deux ans. Il était très protecteur mais son intelligence hors norme la pousser à déménager à l'autre bout du monde, dans un endroit nommé la zone 51. Mes parents et moi étions fière de lui. Malgré ça le manque nous rongeaient très régulièrement. À l'école, j'étais un garçon plutôt en retrait, excellant dans toutes les matières. J'étais cet élève énigmatique, peu bavard. Les autres enfants me regardaient comme une bête de foire. Ils n'arrivaient pas à comprendre pourquoi je ne me comportait pas comme un enfant de mon âge. Ils ne comprenaient comment derrière cette apparence je pouvais avoir des manières d'adultes. Moi je savais que c'était parce que j'avais grandi avant l'âge. Je savais que j'étais unique, à part des autres. Pourquoi perdre du temps dans des broutilles d'enfants alors que le monde avait désespérément besoin de GRANDES personnes, ayant la tête sur les épaules. Vous vous demandez sûrement pourquoi je vous raconte tout cela ? Laissez moi revenir une semaine en arrière.

L'appartement d'en face. Where stories live. Discover now