Chapitre I

6K 222 118
                                    

« Ce n'est qu'avec le passé qu'on fait l'avenir. »  Anatole France

*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*

Avec des « si », on pourrait refaire le monde à notre image pour le rendre parfait, oublier le passé et construire un nouvel avenir. Ce serait vraiment trop beau, n'est-ce pas ? Mais ne dit-on pas qu'avec la magie, tout est possible ?

Tout cela pour rien ! Tout ce chemin, tous ces dangers pour un faux médaillon ! Ce dernier valsa à travers la pièce pour s'écraser violemment contre le mur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Tout cela pour rien ! Tout ce chemin, tous ces dangers pour un faux médaillon ! Ce dernier valsa à travers la pièce pour s'écraser violemment contre le mur. Une aura de rage régnait dans la chambre d'Harry Potter, et ce, depuis son retour de Poudlard. Les Dursley n'osaient même pas intervenir ni même faire la moindre remarque, non seulement parce que la colère du survivant était intense au point de faire trembler les murs de la maison, mais aussi parce qu'ils étaient au courant de la mort de Dumbledore et du danger qu'ils encourraient à rester ici. Chacun dans leur chambre, les yeux ouverts, dans un silence pesant, ils sursautaient lorsqu'ils entendaient les impacts des objets s'écrasant sur le sol et se brisant bien trop souvent en mille morceaux. Puis, comme à chaque crise, le calme finit par revenir et Harry se laissa choir sur son lit, les doigts emprisonnant ses cheveux en bataille et les paumes de main contre ses tempes, cherchant à calmer cette colère et cette angoisse qui lui enserraient le cœur.

Aucune larme ne coulait sur ses joues, ses yeux étaient bien trop secs pour pouvoir déverser sa tristesse, il avait déjà bien trop pleuré. Pour la énième fois depuis son retour à Private Drive, Harry replaça le bout de parchemin à l'intérieur du médaillon et le referma en un petit clap sonore, seul bruit dans le silence de la maisonnée. Il le fit tourner entre ses doigts, le contemplant encore et encore. Il n'avait rien d'exceptionnel, il n'était rien comparé à celui qu'il avait entrevu dans la pensine de Dumbledore, à travers le souvenir de cet elfe de maison accusé du meurtre de sa maîtresse. Dumbledore... Poudlard ne sera plus jamais comme avant. Voldemort avait porté un coup fatal à la communauté sorcière qui se battait contre ces idéaux de pureté du sang. Et avec les mangemorts présents dans les hautes sphères du Ministère de la Magie, le gouvernement ne tardera pas à tomber.

Le médaillon échoua dans un coffre en bois au milieu d'une myriade d'autres objets aussi étranges les uns que les autres. Il y avait un vieux journal troué, celui de Tom Jedusor et accessoirement un ancien Horcruxe tout comme la bague d'Elvis Gaunt qui traînait au fond de la boite, un croc du Basilic, quelques petits bocaux contenant divers ingrédients, une marmite rapetissée et encore bien d'autres choses, formant un véritable bric-à-brac. Un objet trônait dans ce désordre, un petit écrin précieux à l'intérieur duquel se trouvait un bijou magnifique et étrange. Le pendentif était semblable à un retourneur de temps, le même qui portait Hermione en troisième année, une longue chaîne de métal au bout de laquelle pendait un petit sablier de verre cerclé d'argent.

Harry fit balancer la chaîne devant ses yeux, ses prunelles olive fixées sur le sablier. Il s'en voulait d'avoir menti à ses amis, mais il le devait. Cette fois-ci, il ne pouvait pas les embarquer dans cette aventure, il ne savait pas lui-même s'il allait survivre au voyage. Oui, Harry allait partir, mais c'était un voyage particulier. Un voyage dans le temps. Le Survivant avait modifié cet objet pour qu'il ne le renvoie pas seulement quelques heures en arrière, mais quelques années. Il avait utilisé les vieux grimoires que Dumbledore conservait dans son bureau, de la magie ancienne et puissante qu'il n'était pas sûr d'avoir réussi à maîtriser. L'un d'eux lui avait apporté la solution, écrit d'après les notes de Dumbledore et des précédents directeurs pendant l'Antiquité, voire même avant. Pas de nom d'auteur, mais un étrange symbole dont il ne restait qu'un étrange bâton avec quelques feuilles d'or résistantes et des courbes incomplètes et effacées par le temps.

L'Ombre du Passé T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant