Chapitre XVIII

1.4K 120 76
                                    

« Tant qu'on ose se battre, même si on essuie des échecs, on est digne de respect » Lao She dans Quatre générations sous un même toit

*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*

Cette sensation... Une douleur. Un déchirement. Il se plia en deux, croisant les bras sur sa poitrine comme pour tenter de garder cette chose à l'intérieur de lui. Il avait le souffle court. Il était seul, heureusement. Si ses hommes le voyaient en position de faiblesse ce serait catastrophique. Puis, la douleur cessa. C'était comme si une partie de lui venait de mourir... Comment ? Quelqu'un devait être au courant, mais même ses plus fidèles ne savaient rien au sujet de ses projets d'immortalité. Un de ses horcruxes venait d'être détruit, il en est certain. Dumbledore ? Cela ne pouvait être que lui, il était le seul sorcier assez puissant pour le contrer et s'opposer à lui. Sans lui, il contrôlerait déjà l'Angleterre.

Voldemort s'approcha d'un miroir dont la surface ondulait légèrement. La magie était à l'œuvre. D'un mouvement ample, le mage fit passer sa main en large créant des ondes plus violentes. Une image se créa. On y voyait un bureau en bois ancien recouvert de livres, faiblement éclairé à la lueur d'une bougie presque entièrement consommée. Une personne y était installée et elle releva la tête.

- Maître.

La personne hocha lentement la tête, avec un dévouement solennel.

- Surveille Dumbledore. Ce vieux fou prépare quelque chose.

- Bien maître.

C'était sa meilleure recrue et ce rôle lui allait à merveille.

- Il ne se doute toujours de rien ?

- Non maître, je peux continuer mes activités sans risque.

Bien parfait. Il fallait redoubler de vigilance mais si tout se passait comme prévu, dans quelques temps il prendra le contrôle de l'endroit le plus sûr de toute l'Angleterre. Un coup fatal qui le mènera jusqu'à la domination totale.

*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*

- Et comment avez-vous découvert ça, monsieur Drawkins ?

Harry resta silencieux, pour le moins mal à l'aise face au directeur et entouré par Drago, ses parents, Sirius, Peter, Remus, Severus et Regulus... Une belle petite assemblée s'était créée dans le bureau de Dumbledore et les élèves avaient tous les yeux rivés sur leurs chaussures. Être convoqué par un professeur est une chose, les maraudeurs avaient rencontré MacGonagall une paire de fois, et Sirius détenait le record, mais devant ce grand sorcier, président du Magenmagot, Manitou suprême de la confédération internationale des mages et sorciers, Ordre de Merlin première classe et enchanteur-en-chef, ils n'en menaient pas large, loin de là.

Drago, lui, restait dans un coin du bureau, adossé avec nonchalance contre le mur. Il ne craignait pas grand-chose. Ou plutôt si, Dumbledore pouvait très bien appeler le ministère et l'envoyer devant un tribunal pour s'être introduit dans le château.

Albus fit tourner la bague entre ses doigts habiles tout en fixant le survivant dans les yeux. Harry était le seul à soutenir son regard. Il marmonna quelques mots dans sa barbe tout en se levant de son siège et se mit à faire les cent pas.

- Vous savez que c'est de la magie très sombre, n'est-ce pas ?

Harry hocha la tête.

- Ce genre de chose ne devrait pas être réglé par des élèves, même de Second cycle. Pourquoi ne pas m'en avoir fait part ?

L'Ombre du Passé T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant