Chapitre 39

1.6K 145 115
                                    


Changbin

Le bruit désagréable de trois petits coups sur une surface solide me tire du pays des songes. Je grogne, les sourcils froncés, mécontent d'avoir été réveillé alors que je sens que je n'ai pas assez dormi. Je préfère rester immobile, emmitouflé confortablement dans une chaleur réconfortante. Un soupir d'aise m'échappe, tandis que mon esprit est encore trop embrumé pour réaliser que quelqu'un est en train de toquer à ma porte.

Trois nouveaux coups se font entendre, me faisant émerger cette fois.

J'ouvre les yeux. Des mèches blondes m'accueuillent, rendues visible grâce à la lumière filtrant par le store entrouvert. J'ai un sourire, attendri par la vision de mon tout récent petit ami lové contre moi, endormi. Son visage fin est paisible, adorable. Il semble si pur...

'' Toc toc toc ! ''

Je me redresse pour aller ouvrir quand une terrible réalisation me foudroie : et si c'était ma mère ?

Si mes parents me surprennent à dormir dans le même lit que Felix, je suis fichu. Une vague de panique me submerge tandis que je me lève d'un bond, prêt à réveiller Felix. Mais une petite voix me coupe dans mon élan :

'' Binnie ? Tu dors ? ''

Je souffle un coup, mon inquiétude balayée par le soulagement.

Je jette un oeil à mon réveil. Il annonce 9h30.

Je m'approche de la porte, tout en faisant attention à faire le moins de bruit possible pour réveiller le blondinet. J'abaisse la poignée puis ouvre enfin, laissant apparaître la bouille de mon adorable sur.

'' Non, je ne dors pas Mina. Enfin plus maintenant... '' je dis avec un léger sourire.

Son air soucieux se transforme en moue désolée.

'' Désolée, je voulais pas te réveiller... C'est juste que ça fait deux heures que je suis réveillée, j'en peux plus d'attendre, j'm'ennuie... ''

Je comprends mieux. Nos parents ne sont donc bel et bien absent, à mon plus grand bonheur. Mais c'est vrai que j'avais oublié d'ajouter à l'équation la présence de Mina et que les enfants ont une fâcheuse tendance à se lever tôt...

'' Tu as mangé ? je lui demande.

- Non... J'ai faim. ''

La tête qu'elle fait en annonçant cette phrase m'arrache un rire. Et visiblement une idée lui a traversé l'esprit car son visage s'illumine.

'' Oh ! Dit Changbin, on peux manger des croissants ? ''

Sa question m'amuse de nouveau. Il se trouve que le croissant est devenu son aliment favori depuis que mes parents en ont ramené de France il y a quelques années. Elle en réclame tout le temps, et mes géniteurs ont bien été forcés d'en faire fournir à la maison de temps en temps. À croire qu'elle ne s'en lasse jamais.

'' Si il en reste, promis. ''

Elle pousse un cri de joie. Alarmé par un grognement en provenance de la chambre, je lui fait signe de faire moins de bruit. Sa bouche prends la forme d'un ''o'' avant qu'elle arbore une expression intéressée.

'' T'as dormi avec quelqu'un ? Avec qui ? demande-t-elle en chuchotant cette fois.

- Devine. ''

Elle fait mine de réfléchir.

'' Ça peut pas être Chan, sinon il se serait réveillé avant toi, ni Jisung, parce que même si je crie, il se réveille pas. Attends... ''

Je pouffe de rire. Elle n'a pas tort, maligne comme elle est. Chan à le sommeil beaucoup trop léger, il se serait réveillé avant même qu'elle toque à la porte en entendant le bruit des pas. Quant à Jisung, il dort beaucoup et a le sommeil très profond. C'est très difficile de le réveiller. Je n'ai invité qu'eux deux à dormir à la maison, vu que ce sont mes amis les plus proches.

L o v e ? ꧂Where stories live. Discover now