Mélancolie

319 17 5
                                    

Durant ces quelques heures où Raquel avait longuement réfléchi à la place de Sergio dans sa vie, elle était devenue très mélancolique de chaque petits instants passés avec lui. Elle avait même ressorti les cartes postales qu'il lui avait présentées au café, pour lui demander de choisir un endroit où ils pouvaient s'enfuir. Raquel n'avait pas fait de choix mais Sergio avait choisi les Philippines. Et c'est cette carte qu'elle tenait à présent en main, cette carte que Sergio avait choisi pour destination de rêve. Raquel la regardait avec tristesse et interrogation, peut être que ce bout de papier cartonné pouvait l'aider à y voir plus clair dans toute cette histoire. Et elle ne se trompait pas. Tournant la carte encore et encore dans ses mains elle remarqua seulement au bout de quelques minutes que sur le coin de chaque papier cartonné il y avait un petit dessin. Elle ne prit que quelques secondes à toutes les assemblés et elle découvrit ainsi une petite île et ses coordonnés.

Sans perdre une seconde elle entra les coordonnés sur internet et localisa bien vite le lieu que lui indiquait ces cartes postale. Soudain une question lui tourmenta l'esprit : devait-elle y aller ? Devait-elle laisser sa famille: sa mère et sa fille pour un homme qu'elle n'était même pas sûre de retrouver. Pour un homme qu'elle aimait bien plus que la vie.

C'est à ce moment là qu'elle avait su, lorqu'elle avait senti une larme couler le long de sa joue, c'est à ce moment là qu'elle avait su ce qu'elle devait faire : elle devait retrouver Sergio Marquina, son amour, le seul et l'unique. Elle sortit de son lit vers huit heures, elle ne travaillait pas aujourd'hui et Paula était en voyage scolaire et ne rentrerait donc que dans deux jours alors elle avait tout son temps devant elle.

Sans réfléchir plus que ça elle prit des vêtements, les enfila et couru voir sa mère. Elle lui expliqua tout depuis le début. Elle lui expliqua ses nuits courtes à beaucoup réfléchir, elle lui expliqua les cartes postales, elle lui parla encore une fois de  Sergio, de ce voyage qu'elle avait prévu de faire maintenant, tout de suite, de son amour fou pour cet homme qui n'était autre que le professeur et surtout, surtout de tous ses tourments et de toutes ses craintes. Bien sûr, la plus âgée ne perdit aucun fil à toutes ces idées confuses et prit bien soin de toutes les noter noir sur blanc sur une belle feuille A4 qu'elle rangea ensuite avec soin sur le bord de sa table de chevet.

- Tu expliqueras tout à Paula, maman ? avait demandé encore une fois Raquel alors qu'elle s'apprêtait à partir.

- Oui ma chérie, ne t'en fait pas. La plus vieille sourit et poussa légèrement sa fille hors de chez elle.

- Tu es sûre que ça va aller ? Tu as bien tout noté ? Maman, promets moi que tout ira bien, soupira la policière en prenant les mains de sa mère dans les siennes.

- C'est promis ma chérie.

Raquel, en demandant à sa mère de promettre ceci, ne s'inquiétait pas plus que ça pour sa mère et sa fille, elle lui demandait de promettre pour la rassurer elle, la policière intelligente et forte qu'elle était. Elle lui demandait silencieusement " Promets moi que tout ira bien entre Sergio et moi. Promets moi que je ne le regretterai pas. Promets moi qu'il sera là pour me prendre dans ses bras. ". Et la mère de Raquel n'était pas bête, loin de là, et elle avait bien compris ce que Raquel sous-entendait dans son " Promets-moi " et elle avait promis, elle avait promis que tout irait bien avec Sergio, elle le savait.

Et Raquel était partie, légèrement rassurée par les paroles de sa mère.

Si loin de toi | [TERMINÉE]Where stories live. Discover now