Chapitre 2 : Why?

215 15 28
                                    


Février 2019

Tatiana a fermement accroché la caisse sur mon dos et la maintient également entre ses bras. Mon galop d'ursidé est assez irrégulier il faut dire et son équilibre est menacé par les brusques écarts que m'imposent les obstacles de la ville. Derrière nous, le grand idiot, Point G, nous suit avec ses bonds aussi ridicules que rapides. Il est talonné de près par une femme étrange dont l'oeil à l'éclat métallique transperce ses cheveux. Elle court à une vitesse impressionnante. De toute évidence, son corps a été amélioré et à en juger par le son métallique que font ses pieds en touchant le sol, pas d'une façon très subtile.

Je commence à faiblir et Tatiana m'encourage en se penchant vers moi, enfouissant ses mains dans ma fourrure :

— Ne t'inquiète pas, ils seront semés dès que nous passerons les portes.

Elle a mis en place un piège assez sophistiqué pour immobiliser nos poursuivants. J'espère que ça suffira à arrêter ces énergumènes. Tatiana semble confiante mais je ne peux m'empêcher de douter. Elle n'a pas conçu ce piège en ayant à l'esprit les êtres surhumains qui nous pourchassent. Elle imaginait quelques gardes, armés, certes, mais pas ça.

— J'ai préparé une dose de cheval, me chuchote Tatiana, devinant mes pensées.

Cette proximité qu'elle a avec moi quand je suis sous forme animale constitue pour moi une atteinte grave à mon intimité mais ça nous aide beaucoup lors de nos opérations nocturnes. Elle est connectée à moi par la malédiction, peut me sentir, me traquer et deviner mes pensées... et la réciproque n'est pas vraie. C'est exaspérant. Voilà l'ascendant qu'elle s'est donnée sur moi en jetant la malédiction. Et c'est pour ça que je continue à la repousser aussi violemment depuis deux ans alors que nous travaillons de concert pour lever ma malédiction.

Sa dette est loin d'être payée.

Même si elle a amélioré ma situation en inversant ma malédiction, faisant de moi un animal la nuit et non le jour, je reste toujours morte aux yeux du monde. Comment mener une vie normale dans ces circonstances ? Comment renouer les liens avec ceux de mon passé après plus de dix ans ?

Quant à l'idée de prendre une autre identité et tout reconstruire, ça équivaudrait pour moi à un renoncement. Pour le moment, l'idée de faire tant de compromis avec la vie que je mène me semble vraiment étrange. Je ne pardonnerai à Tatiana que quand nous aurons trouvé le moyen de remonter le temps.

Derrière moi, les pas métallique et les rebonds fracassants se rapprochent. Dans un dernier effort, j'accélère et je passe les portes du vieux cimetière. Là, la force de Tatiana est plus grande. Elle est portée par les esprits des morts et me transmet son énergie.

Et à l'autre bout, elle a installé des diffuseurs pour assommer nos poursuivants avec un mélange de drogues hallucinogènes qu'elle a concocté.

Enfin, les portes sont en vue. Je ralentis à peine et Tatiana se lève pour taper le haut du portail et actionner le mécanisme. La caisse manque de tomber. Je donne un coup de hanche pour la stabiliser, puis je pique un galop. Tatiana s'agrippe à moi fermement. Pourvu que ça marche. Je suis épuisé et ralentis peu à peu. Plus de détours inutiles, j'évite juste les coins animés où l'on serait surpris de croiser un ours à cette heure de la nuit, il est à présent temps de rejoindre notre appartement. Je trottine à présent, haletante, grognante. Tatiana m'encourage en tapotant ma large épaule.

— On y est presque, me glisse-t-elle.

On y est presque, c'est vrai, et on n'entend plus les pas de nos poursuivants. Enfin, la résidence est en vue, je finis au pas et vais m'effondrer devant la porte. Tatiana habite à présent au rez-de-chaussée et dispose d'un garage pour les nuits où je me change en gros animal. Elle s'est éloignée du centre pour payer moins cher et a aussi pris plus de responsabilités à la fac en plus de ses travaux de chaman qui lui valent un salaire en plus. Il fallait bien ça pour m'héberger correctement car les bêtes en lesquelles je me transforme vont en grossissant.

Mon plan cul est un super hérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant