"Dé-gueu-lasse"

4.7K 244 45
                                    

La voix d'Ariana Grande s'immisça petit à petit dans mon rêve pour devenir de plus en plus forte. Je fronçai les sourcils et me retournai pour faire dos à la réalité: c'était la rentrée et il fallait que je m'active. Mon réveil était programmé une demi-heure avant la sonnerie du lycée.
Je soupirai avant de lever un doigt pour arrêter cette foutue chanson que j'allais probablement détester dans deux semaines. C'était tout de même mieux qu'une note stridente inlassablement répétée. Dans le couloir, les pas précipités de ma soeur résonnaient contre le parquet et s'organisaient en allers-retours fréquents. Pourquoi avait-il fallut que la salle de bain se trouve sur le passage de ma chambre ? Deux coups à ma porte m'indiquèrent que je n'avais plus que vingt minutes.
Je comptai jusqu'à trois et m'assieds sur mon lit, les yeux mi-clos. Après un court moment de méditation, j'ouvris la porte depuis mon lit. J'ammenai quelques vêtements à moi. Un jean et un pull blanc me serviraient de tenue pour cette rentrée de terminale. Ma soeur passa une nouvelle fois dans le couloir. Cette fois, elle s'arrêta brusquement devant ma porte.

- Tess...

Je finis de boutonner mon jean et relevai les yeux vers elle avant de rire. Nous nous étions habillées de la même façon, encore une fois.

- Comme au premier jour, lui dis-je avec un clin d'oeil.

Elle me sourit tendrement. J'entrepris d'attacher une ceinture noire autour de ma taille pour ajuster mon jean. Une légère pression se fit ressentir sur ma chevelure. Je pivotai la tête vers le miroir.

- Arrête de bouger ! ordonna ma sœur.

Elle était en train de rassembler mes cheveux en un séduisant chignon au sommet de ma tête, laissant quelques mèches rebelles retomber sur mon visage. Je me redressai après avoir eu l'approbation de ma soeur pour me regarder dans la glace.

- Oui t'es belle, râla May. Allez on va être à la bourre.

Je lâchai un gloussement et entrepris une toilette express sous la pression de May qui me reprochait de me lever trop tard. Je m'activai toujours plus. Une fois fini, je m'assieds sur la rambarde des escaliers pour me laisser glisser telle une enfant. Ma soeur roula des yeux avant ouvrit la porte.

- À ce soir papa ! cria-t-elle.

- Bisous les filles, pas de bêtises !

- Comme toujours ! répondis-je avec sarcasme.

Nous sortîmes en riant et discutâmes le long du trajet. Elle m'informa qu'elle n'avait rien dit à notre père au sujet de l'autre soir. Ayant une confiance aveugle en Elya, elle avait fait appel à cette dernière pour nettoyer l'intégralité de la maison durant mon sommeil. En une nuit, notre demeure avait retrouvé sa formation d'origine et May me confia sa dette envers Elya qui nous sauvait la mise. Si mon père découvrait quoi que ce soit au sujet de l'autre soir, elle pourrait dire adieu aux sorties jusqu'à son entrée en maison de retraite. Je devais avouer que son courage m'impressionnait. Elle m'avoua finalement qu'elle avait repeint mon plafond en guise de dédommagement. Je lui coulai un regard reconnaissant pour avoir tout prit en charge et me promis à moi-même de lui recevoir cet acte.

***

Le poids de la grille du lycée ne m'avait pas manqué. J'eus d'abord peine à la pousser ce qui m'attira les moqueries de May. Je ne pris même pas la peine de lui tenir la porte et la lui claqua même au nez en lui faisant un clin d'oeil. Elle me lança un juron avant de devoir sonner une seconde fois pour que la secrétaire déverrouille l'entrée.
Nous arrivâmes dans la cour du lycée déjà bien bondée. Nous plaçâmes derrière la foule d'élèves qui allaient faire leur entrée en terminale cette année.

Un(lim)itedWhere stories live. Discover now