-- 1 --

2 1 0
                                    

Aurore lançait sa copie nonchalamment sur le bureau du surveillant avant de s'éclipser. Ces conneries lui avaient encore fait perdre deux bonnes heures de bricolage. Elle soupirait bruyamment tout en se dirigeant vers son casier pour y trier rapidement ses affaires. Juste à cause d'un PETIT problème d'œil dérivant vers la copie de sa voisine au dernier contrôle, elle avait encore eu le droit à deux heures de colles chaque soir et ce,durant toute la semaine. Il faut avouer que monsieur Faraize est loin d'être le prof le plus compatissant du monde, ni le plus aimé des élèves d'ailleurs. 

- Pfff... Soupirait-elle. Ce prof de Physique est vraiment une plaie putain... 

- Tient, encore collée Saruman? 

Elle fit volte face en fermant son casier à double tour, planche de skate en main, elle affichait un sourire léger sur son visage.

- Non, sans blague! Rigolait-elle, ça se voit tant que ça? 

Le jeune homme aux cheveux bruns coupés court s'approché de la demoiselle pour y jeter un fin baiser sur ses lèvres et passer son bras autour de ses épaules. 

- Bon, aller vient je t'invite au mac Do, ça ira mieux après un bon cheese Burger, tout le monde sait ça. 

L'adolescente lui sourit, et ensemble, d'un même élan, ils partirent au travers des rues de leur ville. 

Il faut dire que l'heure n'incitait plus les gens à sortir de chez eux. Il était 21 heures lorsqu'ils sont arrivés et ont posé pied à l'intérieur. Il n'y avait plus personne dans le faste food, tout semblait calme et désert. Les deux "amoureux" s'installèrent à une table dans le renfoncement,  prêt de l'entrée et sortie principale. Ils parlèrent de tout et de rien pendant quelque temps, puis vient un sujet fâcheux. Lolita. Une fille pour qui n'importe quel garçon normalement constitué, craquerait. 

- Je suis désolé Aurore, mais j'ai... 

- C'est bon! Pas la peine de le répéter! S'emportait la jeune fille. C'est bon j'ai entendu tu l'as embrassé... Mais putain de merde pour qui tu te prends espèce de... 

- Ah ferme la Aurore! Je viens de te le dire, je suis désolé! Maintenant oublie cette histoire de merde, assis toi, et finissons ce repas s'te plaît. 

Les poings serrés, et le feu lui montant aux joues, elle savait très bien qu'un simple baiser ne suffirait, ni à son copain, ni à cette Lolita. Pour les deux, il fallait plus. Elle en était certaine. C'était arrivé une fois, mais ça arriverait encore. 

- Non... Murmurait-elle.
- Pardon? Répliquait l'autre avec un haussement de sourcil tout en se levant doucement. Tu as dis quoi là? 

- Je t'ai dis  non. Je ne m'assiérais pas et je ne finirais pas ce burger Jay. Tu es un connard tu le savais ça? Non? Bah maintenant t'es au courant! 

A ces mots, elle prit sa planche et son sac en vitesse et courut vers la sortie sans lancer un seul regard au garçon qui criait son prénom derrière elle. Elle  n'était pas triste, non. Juste énervée. Mais, elle se doutait que ce jour arriverait. Après tout, elle n'est que Aurore Saruman. Une dyslexique hyperactive, qui à une passion pour le bricolage, des cheveux roux indomptable et longs,( qu'elle cache sous un bonnet bordeaux), avec des tâches de rousseurs dégueulasses sur le nez et les pommettes. En clair, rien qui donne réellement envie à un garçon de s'approcher d'elle. Elle le sait très bien, mais comme toutes les filles, elle pensait que Jay était le bon. Visiblement pas. Elle n'était pas triste, mais simplement en colère. Et déçue d'elle même en quelque sorte... 

Encore dans ses pensées, la tête légèrement baissée vers le sol, la jeune fille eu seulement le temps d'entendre son ancien petit-copain dire "Attention, Aurore!",et elle sentit tout son corps basculer vers l'arrière. Elle venait de foncer dans quelqu'un et il faut avouer que cette rencontre et typique d'un mauvais roman. Pourtant, c'est bien ce qui s'est passé.  Alors qu'elle se rattrapait comme elle pouvait, la première chose que sa main agrippée, fut une veste un jean marron. Elle appartenait à un jolie garçon, qui portait un air enfantin sur son visage. Instinctivement, ce dernier avait positionné l'une de ses mains dans le creux du dos de Aurore, pour la retenir dans sa chute. Leurs regards se croisaient ensuite, pendant qu'elle se redressait. Elle ne savait pas quoi dire. "Merci"? "Comment tu t'appelles"? "Tu veux mon numéro"? 

Attendez, pardon?

Oubliez la dernière question.

- Ça va? 

Ces deux mots sortit de la bouche du Latino, réveillée Aurore de sa torpeur. 

- Hm... Oui super! 

Elle lui fit un gigantesque sourire comme elle faisait à toute personne qu'elle pouvait croiser dans la rue, hormis Monsieur Faraize et, depuis peu, Jay et Lolita. 

- Hm,Hm. Toussotait d'ailleurs Jay. Tu permets? C'est ma copine donc... 

Il laissait sa phrase en suspens, s'étant normalement déjà fait comprendre par la bande de nouveaux arrivants. Ils étaient une dizaine. Peut-être un peu plus. Il tendit la main pour récupérer son ex des "griffes" du nouveau, mais cette dernière reprit ses appuis et reculée de plus belle, en murmurant simplement. 

- Merci. Et toi, ne t'approche plus jamais de moi. 

A cet instant précis, elle détalait en roulant le plus vite qu'elle pouvait. 22 heures avaient sonnées. Et bien qu'elle les ait prévenus, Aurore Saruman était certaine que ses "parents adoptifs" l'attendraient de pied ferme devant l'entrée, fouet à la main.

De Glace ou de FeuWhere stories live. Discover now