--2--

2 1 0
                                    

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Aurore avait vu juste. Ces "parents" l'attendaient bel et bien de pied ferme. Mais ce n'était pas un fouet qu'ils avaient en main, non, non... C'était une sorte de lamelle de bois, et étrangement, la jeune fille savait pertinemment que cette arme ferait bien plus mal que celle espérée. 

Elle s'était prit des coups jusqu'à une heure du matin environ. Les deux s'étaient acharnés sur elle, comme si la tuer réglerait tous leurs problèmes. Mais après tout, peut-être avait-il raison? N'étant pas la seule "adoptée" du quartier, souvent, Aurore se demandait si les autres anciens orphelins vivaient la même chose qu'elle, et secrètement, elle espérait que non. Bien sûr, si elle en avait le courage, elle aurait pus dénoncer ses parents adoptifs, mais elle n'en n'avait pas la force. Après avoir voyagé de maison d'accueil en maison d'accueil, c'est la première fois qu'elle reste aussi longtemps dans un foyer sans qu'une catastrophe ou un malheur ne s'abatte sur la famille. Alors elle encaisse. Elle ne dit rien. De toute manière, il ne lui reste plus longtemps à vivre chez eux. Un an, deux, au maximum. Et puis, les bleus sur son corps ne sont pas visibles si elle ne porte pas de jupes, de short ou de t-shirt. Alors s'était décidée, elle resterait ainsi encore quelque temps.  

méchants. 

Voila le mot qui les décrirait le mieux. Ou cruels. A vous de voir. 

En s'installant sur son fin matelas, après que tous les coups furent encaissés silencieusement, elle fermée les yeux un instant en repensant à jeune garçon et à sa bande d'amis. Qui étaient-ils? Elle ne les avait jamais vu auparavant. Elle s'endormit en repensant au sourire du jeune bronzé qui l'avait rattrapé .Le réveil sonnait tôt le matin suivant. Ne commençant qu'à dix heures, Aurore avait cependant prit la décision de se lever et de partir tôt de la maison, évitant ainsi, les deux individus d'hier soir, trop occupés à roupiller dans leur lit, dieux soit loué. Elle prit un rapide déjeuné avant de prendre sa veste kaki, d'attacher ses longs cheveux roux en une queue haute et de dévaler les rues de sa ville sur sa planche de skate. Le lycée était déjà ouvert, bien sûr, mais les jeudi, très peu d'élèves commençaient à huit heures, et c'est dans un établissement presque vide, que la jeune fille fit son entrée. Dans les couloirs, elle retirait son casque, pourtant toujours sur sa planche à quatre roues. Elle finit par descendre de cette dernière en croisant le surveillant d'hier. Il semblait encore endormis, et peu apprêté à lui remettre une heure de colle après l'avoir vu sur son skate en plein milieu du couloir. La bonne nouvelle, c'est que son endroit préféré était ouvert. La bibliothèque. Le CDI, si vous préférez. Cette endroit si calme, où l'imagination l'emporte sur le réel, là où elle peut réfléchir sans craindre de se faire insulter ou frapper par les autres ordures tel que ses "parents" notamment. 

- Ah tient Saruman, tu es là! S'exclamait une métisse aux cheveux frisés en s'approchant d'elle sourire aux lèvres. 

- Ah Tania. Salut. Murmurait l'autre en enlevant son bonnet bordeaux de sa tête. 

Les deux jeunes filles prirent place et se mirent à discuter de tout et de rien un bon paquet de temps. Aurore et Tania sont dans la même classe depuis le collège. Depuis la sixième plus exactement. Les deux s'entendent très bien et sont comme fusionnels. Chez vous, on pourrait facilement les considérer comme ce que vous appelez des meilleures amies. Alors, Aurore lui confié sa rupture avec Jay, et la raison de sa colère nouvelle envers Lolita. 

- Ah cette pétasse, je lui arracherais les deux yeux moi tu vas voir!

- Arrête Tania! Rigolait-elle, Jay est aussi coupable qu'elle. Que aucun des deux ne viennent m'adresser la parole ou sinon... 

- Sinon quoi? 

- Je les réduit en cendre.

- Laisse moi rire, vu ta température corporelle, tout ce que tu pourrais faire, c'est les geler à la limite.

Et à ces mots les deux adolescentes rigolèrent de bon cœur. Il était vrai que Aurore avait tendance à avoir la peau très froide. Mais vraiment, très froide. Elle gardait tout le temps des mitaines ou autres en classe, pour écrire, tellement sa peau si pâle pouvait effrayer les autres lycéens, et subir des moqueries continues par rapport à ça, n'est pas vraiment ce qu'elle préfère. Tania et elle possédaient beaucoup d'amis, mais de véritables, pas autant... Trois, peut-être quatre. Mais pas au delà. 

Elles finirent par rejoindre leur salle de cours, sac balancé nonchalamment sur l'épaule. Les deux filles pénétrèrent les premières et Tania s'installait automatiquement dans le centre de la pièce, à l'inverse de Aurore, qui préféra se positionner côté vitre au second rang. La salle se remplit rapidement et les autres élèves arrivèrent bientôt, un à un ou par petit groupe de deux ou trois personnes. Tous ensemble, ils se mirent à parler de tout et de rien avant que leur professeur principal arrive sur la petite estrade, faisant taire tout le brouhaha autour d'eux. 

- Bonjour à tous, vous pouvez vous asseoir. 

Des élèves en retard, arrivèrent devant la porte et prirent place sous le regard des autres, à peine surpris. 

- Vous êtes en retard. La prochaine fois veuillez arriver plus tôt, merci. 

Aurore relevait les yeux vers les arrivants. Et son cœur manquait immédiatement un battement. A l'entrée de sa salle de classe, il y avait trois personnes. Trois nouveaux élèves. Et plus précisément, trois de ceux rencontrés hier au fast food. Il n'y avait pas le garçon au sourire enjôleur, mais il y avait le garçon taciturne, aux cheveux de jais, la métisse aux jolies yeux ambrés, et finalement le blond au regard azur. Tous les trois, ils étaient nouveaux, l'adolescente en était sûr et certaine. Et pourtant... 

- Eh Jason, Hazel, Nico, vous venez vous mettre à côté de moi? 

Un jeune homme de leur classe, Kevin si les souvenirs d'Aurore étaient exacts, avait l'air de bien les connaître. Comme tout le monde en faite. En se retournant, la jeune fille demandait à l'un de ses camarades. 

- Dit moi, tu les connais eux? 

Elle pointait les trois retard a terre du bout du doigt. L'autre semblait surpris de sa question, et n'avait pas l'air de comprendre. 

- Quoi? Tu parles de Nico Hazel et Jason là? Bah meuf ils sont la depuis le début de cette année, forcement que je les connais. 

En écarquillant les yeux, la bouche de Aurore prit la forme d'un O. C'était impossible. Soit les coups de lattes sur son corps l'avait fait oublier bon nombre de choses, soit les autres lui mentaient. Elle crut à la seconde option jusqu'à ce qu'elle se rende compte que même les professeurs paraissaient connaître les trois individus. Elle passait les heures suivantes à jeter des coups d'œil en direction du blond, puis du taciturne, puis de la métisse. Mais rien. Elle ne se souvenait de rien les concernant, et ce, pour une seule raison. Elle ne les connaissait pas et ne les avait jamais vus avant hier au soir. Plusieurs fois, la métisse avait sentis le regard de la rousse, et elle s'était demandé quoi mais n'avait fait aucun commentaires, se contentant de lui sourire amicalement. L'heure du midi sonnait et la rousse partis aussi vite qu'elle était entrée en cours. Dans sa tête, une phrase se répétait inlassablement. 

"Pourquoi tout le monde semble les connaître et surtout... Qui sont-ils?"

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 12, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

De Glace ou de FeuWhere stories live. Discover now