Chapitre 26

413 28 8
                                    

Mes souffles difficilement réguliers s'accordaient à chaque coups que je donnais dans le sac de boxe. Mes écouteurs restaient avec beaucoup de mal en place, mais me faisaient oublier le monde dans la salle qui s'entrainaient à différents postes. Comme une nouvelle recrue, à quelques mètres de moi, qui s'entrainait au poste de tir, faisant un boucan, que, pour mon bonheur, je ratais.

Je soufflai un bon coup en arrachant mes gants de boxe, et mes écouteurs par la même occasion.

Nos salles d'entraînements étaient toutes gigantesques. On n'y voyait même pas le bout. D'ailleurs, il y en avait une ou deux dans chacune de nos bases. Elles contenaient elles-mêmes plusieurs endroits distincts, où dans certains, on y exerçait les sports de combats, dans d'autres les sports de tirs, d'altitude, et d'autres encore. On s'entrainait parmi les meilleures machines, pour des meilleurs soldats.

En fait, c'était obligatoire de s'entraîner. Par semaine, on devait remplir un certain quota de temps d'entraînement, sur chaque discipline. Et pour s'assurer que personne n'y échappait, on entrait notre numéro d'agent dans le dispositif fait pour cela devant chaque terrain d'entraînement. Aiden s'assurait que tout le monde s'entraîne, partout, sinon, conséquences s'en suivront. Et il ne valait mieux pas subir les conséquences d'Aiden.

Je rangeais mes affaires de sport, tout en regardant autour de moi. Hailey m'offrit un petit sourire en voyant que, tout comme elle, je m'apprêtais à quitter la salle d'entraînement. Elle m'attendit.

" Tu veux bien arrêter de me suivre, quand je fais mon entraînement ? " La taquinai-je.

" Je te signale, que là, c'est toi qui me suit, Cody !" Répondit-elle en souriant.

Je poussai les grandes portes de sortie. Le couloir était plutôt vide. Les gens étaient sans doute partis manger. Moi même, Je commençais à avoir faim. Je proposai à Hailey de manger avec moi, ce qu'elle accepta.

Elle s'arrêta soudainement en posant un doigt sur son oreille, et de l'autre main, me fit signe de me taire.

Je compris qu'elle venait tout juste de recevoir un message dans son oreillette.
Au même moment, mon oreillette s'activa.

" Unité 1, à mon office. Maintenant."

C'était la voix de notre leader, Aiden. Le message était net, simple, précis.
L'unité 1 était la plus petite, la plus proche d'Aiden. Et j'en faisais partit. Tout comme Hailey, Zane et Orson.
Que nous voulait-il ?

" Encore une mission ? " Dis-je alors que moi et Hailey étaient déjà arrivés au couloir principal.

" Je ne crois pas. On vient tout juste d'en sortir." Répondit-elle, soucieuse.

J'haussai les épaules en la suivant.

L'office était l'endroit d'Aiden. Personne ne pouvait y entrer sans son autorisation. J'y avais souvent été, puisque j'étais plutôt proche de lui. Je me rappelais lorsqu'il venait me demander mon avis sur une de ses stratégies ou plan d'attaque, lorsqu'il voulait m'engueuler après une gaffe en mission, mais aussi lorsqu'il voulait me dire quelque chose de privé sans le regard des autres, quand il s'inquiétait pour moi, ou bien pour relâcher les pressions et m'autoriser du repos. 

Accompagné de Hailey, je parcourai les couloirs de cette immense base, qu'était la base 43. Les murs en béton ne donnait aucune once de gaité entre ces murs, et la lumière blanche, éclatante, forçait de plisser les yeux. Je croisai plusieurs de mes confrères que je saluai d'un signe de tête. 

Ni moi, ni Hailey ne parlions. On le ressentait tous les deux, ce mauvais pressentiment. Alors qu'on était parti dans notre course, nous fîmes arrêtés en fin de couloir, par l'arrivée de deux personnes sur le couloir de gauche. C'était Orson et Zane. Non surpris de nous voir, ils se joignèrent à nous. On continua la route, jusqu'à la large porte d'entrée de l'office. 

G a l b e r oOù les histoires vivent. Découvrez maintenant