Chapitre 2 : Une enquête acharnée

2 1 0
                                    

Cela faisait ainsi quelques jours que j'avais décidé de faire ma propre enquête mes parents n'étant pas en mesure de m'aider. J'avais recopié sur un croquis la maison de l'extérieur. Après multiples observations, j'en avais déduit qu'elle devait posséder au tout au plus 5 pièces. Malgré cela, mes investigations ne progressaient que très peu. J'avais beau entendre cette voix presque quotidiennement et principalement le soir, je n'avais pas vu le moindre individu entrer dans cette mystérieuse demeure. Pire, aucune voiture sur le perron, ni même de lumière n'étaient observables. Mais d'où diable pouvait bien venir cette mélodie entêtante ?

Face à ces observations j'en étais venu à la terrible conclusion que la maison était inhabitée, qui pourrait bien vivre sans lumière et sans jamais sortir ? De nature rationnel je ne croyais certainement pas aux vampires et autre créatures rocambolesques. J'étais persuadé que je pourrais trouver une explication.

Un jour au repas ma mère me fit observer « Tout va bien Théo ? Tu me sembles préoccupé... ça ne va pas à l'école ? »

L'école... je n'avais même pas le temps d'y penser tant j'étais dévoué à mon enquête.

« Si si Maman, les gens sont très sympas à Miami ». Répondis-je.

Un matin, mes neurones n'en pouvant plus, je fis mine de me lever pour aller à l'école mais en réalité je filais droit vers la bibliothèque. N'ayant rien trouvé de bien concluant j'enchainais par les archives et c'est là-bas que je fis une découverte pour le moins surprenante. Cela faisait neuf ans que la maison n'était pas habitée. Plus étonnant encore, des rumeurs couraient sur la présence de fantômes ...

Je me suis noyé dans l'océan de ses yeuxDonde viven las historias. Descúbrelo ahora