En famille

2.6K 80 3
                                    

- Allez, fais-moi plaisir !!

Voyant qu'il ne voulait pas céder, j'ai du utiliser l'ultime solution.

-Tu sais , ce serait pas prudent que je me balade seule , la nuit ...Tu ne laisserais pas ta soeur se retrouvée seule dans la rue, pas vrai ?

J'avais pris ma voix la plus mielleuse et innocente pour le faire craquer.

Isaac est un brin ...macho? Que je sois plus grande ou plus petite que lui lui est totalement égal, il doit me protéger de tout . Comme un super-héros rapproché, même si j'en ai pas besoin... Je sais utiliser cet aspect de lui contre lui, comme à cet instant!

Une fois , il sait prit à tabasser un gars parce qu'il m'avait siffler dans la rue. Et il avait seulement 13 ans donc je vous laisse imaginer...

Aaron a été un très bon professeur sur ce coup là.Il répétait tout le temps qu'ils devaient me traiter comme une princesse car j'étais la seule fille de la maison suite au décès de ma mère...

Non, ce n'est absolument pas cool! Au lycée , aucun garçon n'osait s'approcher de me moi car j'étais "la petite soeur d'Aaron" même si je n'ai jamais été intéressée . J'avais déjà mes deux hommes de vie et cela me suffisait amplement. Je regrette maintenant ce temps à me plaindre de son instinct surprotecteur. Il me manque tellement...

- OK,OK! Mais t'attend pas à ce que je porte une chemise !

Un grand sourire de satisfaction vient se loger sur mes lèvres ce qui signifie que: j'ai gagné!

- Je ne suis pas cruelle à ce point Isaac! Allez va te préparer, tu vas pas le regretter ils sont hyper sympas.

J'avais pour une fois troqué mes vêtements peu féminin contre un robe simple bordeaux. J'avais aussi lâché mes longs cheveux ébène ressortant mon teint halé . Une touche de mascara sur mes cils même si ils étaient assez noir. Un peu de gloss sur mes lèvres et j'étais prête!

Le reflet de mon miroir montre une femme simple , aux traits joyeux avec un grand sourire. Il fait remonter mes joues assez imposantes en rendant encore plus petit mes yeux bruns foncés qu'ils ne le sont.

Derrière cette apparence forte et joyeuse se cache une âme qui cherche encore le chemin de son coeur ...Le chemin qui la ferra totalement revivre.

Le chemin de la lumière. Celui qui permettra à ce coeur meurtri de se soigner petit à petit. Celui qui ne me permettra non pas de tourner la page mais d'écrire un nouveau chapitre de ma vie. Celui qui me tendera la main à chaque fois que je tombe dans les ténèbres.

J'ignore quand je le trouverais ni comment, mais ce que je sais c'est que quand il sera devant moi, je ne ferais que foncer vers cette lumière qui me manque terriblement...pour lui. Le chemin de la lumière.

-Bon tu te dépêches !! On va à un diner pas chez Brad Pitt !!

La douce voix de mon frère me sort de mes pensées troublées.

- OUI JE DESCENDS! Je prends ce qu'il me faut , affiche un faux sourire à mon miroir et descends.

- Wow , j'avais oublié que tu pouvais être jolie quand tu le voulais. Heureusement que je t'accompagne!

- Mais que t'es adorable. Bon, on y va?

--Ellipse du trajet --

Ding,Dong

C'est Rosa qui nous ouvre avec son magnifique sourire:

-Ah mija te voilà enfin!! Elle m'ouvre grand les bras pour lui faire un câlin que j'accepte volontier .

-Entrez les enfants, oh comment t'appelles mi pequeno (mon petit) ?

- Isaac, enchanté madame

- Non : ce sera Rosa pour toi!

- Ah Aaliyah tu es enfin là ! Rubyyy ! Viens tout de suite!

Lynda nous présenta ensuite officiellement la famille . Donc si je comprend bien il y'a :

Rosa, la grand mère

Lynda et son mari Russel, les parents

Mario, l'ainé qui doit avoir mon âge

Ruby , le benjamin qui doit surement avoir 15 ans comme mon frère malgré sa petite taille.

Et pour finir les jumeaux qui courent partout!

En gros on peut dire qu'elle est du genre généreuse cette famille ! Comment j'aime trop ce sentiment d'être entourée de sa famille avec ces enfants qui courent partout et les parents qui les grondent .

Ce sentiment d'être entourée de personne qui sont en toi ,la force de vivre . Ce sentiment quand tout le monde se pose devant un bon film familiale. La bonne odeur de la cuisine de la maman Oh oui , il fut un temps où j'ai connu toutes ces choses.

-Bien je vous propose de passer à table ! Propose Linda

Je choisis une place autour de la table déjà ornée de différents plat qui sont alléchants. La cuisine mexicaine, ca va être une première!

Nous avons commencés à manger et je peux dire que c'est putain de divin sa cuisine. Je l'ai complimenté et elle me posa ensuite des questions pour faire ample connaissance:

-Alors Maman m'a dit que vous venez de France , ç'est comment là- bas?

- Comme tous les pays , ils y a des coins très beau et chique et des coins simples pour des gens comme nous.

-Ca doit être cool de vivre là-bas, j'veux dire c'est la France quoi! Qui ne rêverais pas de vivre là-bas? C'est pas méchant , mais je comprend pas pourquoi vous êtres venus dans un coin paumé comme Freeridge...

Ruby avait prit la parole, cela se voyait qu'il était curieux de notre raison de vivre ici. C'est vrai que ce n'est pas commun...

-Ruby! Sa mère le sermonait sur sa question peu délicate.

- Non ce n'est pas un soucis Linda. Pour répondre à ta question Ruby on peut dire que la vie qu'on menait mon frère et moi ne menait à rien de bien. On s'était dit que ce serait bien de déménager loin , très loin, de découvrir une nouvelle culture , des nouvelles personnes et tout ça donc on a pensé aux Etats-Unis. Je vais te dire franchement , on avait pas trop les moyens pour viser les grandes villes et après des recherches pour un logement , j'ai trouvé celui ci . J'ai sauté sur l'occasion sans me renseigner d'avantage sur la ville et autres choses mais on peut dire que je n'es pas trop été déçu!

- Oue ça ce comprend Dis Ruby d'un sourire mignon.

Mon demi-mensonge est plutôt bien passé. Je ne me voyais pas expliquer pourquoi on a pas de parents comme les gens normaux. Ou pourquoi une fille de 22 ans a la charge son petit frère... Moins les gens en sauront, mieux je me porterais.

La suite de la conversation s'est déroulé plutôt bien. On a beaucoup rigolé .Ils n'ont pas trop posés de question sur ma famille ce qui m'arrange bien. Je m'entends plutôt bien avec Mario , il est sympa . Et je crois que Isaac c'est fait un nouveau ami.

Cette soirée nous a tout simplement fait du bien.



Voilà tout !

Vous avez pu découvrir le sens du titre de l'histoire et les sentiments de notre Aaliyah.

J'espère que cela vous a plu!

-Xoxo GunOnfire 🖤

The Way Of The Light /O.M.B.Where stories live. Discover now