💣Parlons Shippings : Chapitre Réflexion💭

1K 58 76
                                    

Bon. J'ai un petit coup de gueule à partager... Non, plutôt un gros coup de gueule qui me pèse depuis longtemps. Il concerne un sujet que moi et ceux qui aiment ce livre affectionnent et que vous avez surement déjà connu.



Je veux bien évidemment parler des couples, communément appelés Shippings.



Aaaaaaah, les shippings... Les relations amoureuses dans les mangas/animes/films, bref toutes sortes de fictions, canonique ou non, c'est ce qu'on aime. On peut passer des heures entières sur Deviantart à soupirer devant des images de notre paire favorite, lire des dizaines de fanfictions sur eux sans s'en lasser, scruter chaque seconde de leurs interactions dans l'espoir d'y voir une petite preuve shippy.


Chacun de nous a son couple divin (OTP) et des ships que l'on apprécie de manière platonique, moi y compris, mais il y a quelque chose qui m'insupporte, et c'est les haters.

Mais si, vous les connaissez, ces petits cons.

Ces gens qui prennent un malin plaisir à empoisonner les fandoms innocents à grands coups de "Ouais, mais ce couple il est naze" ou,  "Moi j'aime celui-là donc ta gueule !!!" ou encore "Hey, mais ils se sont jamais rencontrés, donc ce couple est nul LOL". Ou encore, suprême coup bas : "Ouais mais de toutes façons il sera jamais canonique alors pourquoi t'aimes ce couple de merde ????"



J'avoue, je faisais partie de ces shippeurs extrémistes avant ; quand je relis mon avis sur les shippings de Pokémon, je pleure de désespoir. Mais à force de rencontrer des gens dans les fandoms, voir des fanarts sur des couples différents et même d'apprécier certains ships qu'on peut qualifier d'absurdes, je me suis radoucie et j'ai compris que ça ne servait à rien d'imposer son point de vue aux autres, à part passer pour un obsédé rétrograde et fermé d'esprit.


C'est pourquoi je vous propose de démonter une à une les critiques des haters histoire de leur faire un bon gros doigt d'honneur et de retrouver notre liberté d'apprécier les couples que nous aimons.



1) "Moi je préfère celui-là alors ta gueule !" : Je suis totalement OK si tu préfères un autre couple que moi je n'aime pas, chacun ses goûts comme dirait l'autre. Mais tu étais vraiment obligé de me dire de la fermer ? Sauf si tu voulais passer pour un rageux qui n'a pas d'autres arguments pour défendre son couple préféré et passer pour un looser impoli et intolérant.

Auquel cas bravo, mission accomplie.


2) "Ce couple-là il est naze parce qu'il est pas canonique" : Ah bon ? Depuis quand le statut de canonique est une garantie pour avoir un beau couple, solide, stable, romantique, complice ? Je peux vous citer des couples canoniques qui sont totalement et objectivement mauvais, peu importe l'amour qu'on porte à la licence concernée : Sasuke et Sakura (Naruto), Edward et Bella (Twilight), Endeaver et Rei (MHA), Makoto et Sekai (School Days), Yuki et Yuno (Mirai Nikki), Light et Misa (Death Note)...

Je vais m'arrêter là parce qu'il y a tellement d'autres exemples et que je pense que vous avez compris que "canonique" ne rime pas forcément avec "romantique".


3) "Ces deux-là se sont jamais rencontrés alors c'est un couple de merde qui n'a aucune raison d'exister" : Les fans des Crack Ships (des couples de personnages improbables, comme par exemple celui que j'ai déjà cité Elsa et Jack Frost) sont très souvent victimes de cette critique.

My Shippings AcademiaWhere stories live. Discover now