Une simple photo

3 0 0
                                    

Le monde des humains venait d'être bouleversé par une simple photo. 


Un petit garçon allongé sur le sable, mort. Les humains s'étaient rassemblés, touchés par une photographie. On ne restera pas sur ce monde-là, sur un monde qui se retrouve touché par une photo qui représente un phénomène qui existe depuis plusieurs années. Je vais vous montrer ce qui s'est passé dans un autre monde après cet événement On va zoomer, zoomer, zoomer sur un petit monde que les humains ne peuvent ni voir et ni connaître. 

Mais ce petit monde était alors bouleversé par cette mort. Les molécules de H2O se pensaient coupable. Elles étaient affolés, détruites, meurtris par ce meurtre qu'elles pensaient avoir commis. Pour elles, c'était évident, elles avaient noyés le petit Aylan Kurdi le noyant au milieu d'elles. Elles étaient responsables de ce meurtre et elles en étaient convaincu. Certaines molécules de H2O, envahi par la culpabilité, s'étaient réellement brisés. Elles avaient alors modifié l'équilibre de leur monde. D'autres molécules de H2O pensaient qu'elles n'étaient pas coupable, pour celles-ci, le coupable et l'erreur étaient ailleurs. Les molécules de H2O se montaient les unes contre les autres, d'autres molécules s'en étaient mêlées. Elles voulaient toute savoir qui étaient réellement responsable de cette mort qui avait ébranlé le monde des humains.

 Il fallait donc trouver un coupable et vite, leur monde allait se retrouver en feu et en sang si l'équilibre n'était pas rapidement rétabli.

Coupable (nouvelle primée)Where stories live. Discover now