Chapiltre 2

25 2 0
                                    

Je flotte. Il fait noir, seul quelques rayons de lune me permettent de distinguer mes doigts. Des sons me parviennent, étouffés, déformés. Je ne respire pas. Je n'en ai pas besoin. Je flotte.

Pdv externe.

Helen ouvrit les yeux doucement, et s'étira légèrement engourdie. Il se trouvait dans une chambre aux murs bleus foncés, dans un lit de bois simple.
''Combien de temps ai-je dormis..?" Murmurat-il, encore émergeant. Il remarqua qu'il ne portait que son t-shirt et pantalon, et aperçu sa veste et le reste des ses vêtements pliés sur la petite commode de bois. Elle ne comportait aucune trace de sang.
-''Elle a dù être lavée...'' 'mais par qui ?'
pensa le jeune garçon. Il se leva et enfila sa veste, ses yeux s'attardant sur le badge smiley y étant accroché. Il le fit tourner entre ses doigts, nostalgique. Il se reprit rapidement.
"-C'est pas le moment de penser à ça... Il faut que je sorte d'ici." Dit-il dans un souffle. Après tout, il n'avait aucune idée d'où il était, ni de qui l'avait amené ici. Et peu importe s'il n'était pas dangereux. Lui l'était. Il sortit de la pièce lentement, restant sur ses gardes. La pièce donnait sur un long couloir au sol et murs de bois brun, décorée mais peu lumineuse, lui donnant un aspect de châlet.

Helen essaya chaques portes du couloir, sans succès. Elles étaient toutes verrouillées. Il poussa anxieusement la poignée de la dernière porte. Elle s'ouvrit facilement, sans même un grincement. Le brun fut surpris de découvrir qu'elle donnait sur une pièce lumineuse, au carrelage gris et murs blancs. Les fenêtres grandes ouvertes laissait passer une lumière assez claire, laissant supposer qu'il était encore tôt.
Le garçon de quinze ans fut sorti de ses pensées par une voix grave et douce fredonnant calmement. Il se tourna et vit un garçon de dos face au plan de travail, le crépitement de la poêle indiquant qu'il préparait quelques chose.
Il avait des cheveux châtains sombres aux pointes noires de cendres, et portait un sweat blanc-gris ainsi qu'un bas de jogging noir.
Helen reconnaissait cette voix grave, douce et murmurante. S'était lui qui l'avait assommé et porté.

''Comptes tu me fixer encore longtemps ? Rit-il doucement.
''Tu peut t'installer, se sera bientôt prêt.''
Le noireau fut surpris de la douceur avec laquelle il s'adressa a lui. Il s'attendait à être  repousser à l'idée d'exécuter  quoi que lui demandes  son geôlier, mais ce garçon, qui ne devait avoir que un ou deux ans de plus que lui, ne dégageait aucune hostilité.

Helen prit place à table , à la place que l'inconnu lui désigna, n'osant regarder son visage. Ce dernier plaça devant lui un plat contenant quelques crêpes et des couverts.
Helen fixa le plat, dubitatif.
"Tu n'as pas faim ? Demanda l'autre.
Helen se mordit la lèvre. Ce n'était pas ça...
'' ah, excuse moi ! ''s'exclama-t il ''Personne n'a envie d'avaler de la nourriture venant d'un inconnu.''il eut un sursaut lorsque le brun s'approcha du plat.
''si ça peut te rassurer, dit-il en prenant les couverts, il n'y a rien de suspicieux la-dedans.'' pmPour illustrer ses propos, il prit une bouchée qu'il porta à ses lèvres et l'avala.
Helen ne put s'empêcher de suivre son mouvement des yeux et s'arrêta sur son visage.

Des yeux purs d'un bleu délavé rencontrèrent les siens, contrastant avec leurs teinte plus violette. Des paupières pâles légèrement transparentes comme fausse avec les contours comme noircit.

Mais ce n'était pas ses yeux aussi magnifiques soient-ils, qui frappèrent Helen. Ses joues arboraient une cicatrice à peine visible partant des coins de sa bouche jusqu'en dessous des pommettes traçant un sourire figé.

Surprit, Helen eut un mouvement de recule. Son interlocuteur parut peiné et lui offrit un sourire désolé.
"- Ouais je sais... C'est moche, hein ?"

La bonne nature d'Helen refit surface.
Il connaissait à peine ce jeune homme, mais il ne pouvait s'empêcher de se sentir coupable de l'avoir attristé.
Alors, pour la première fois depuis son arrivée ici, il parla :

"-N.. non.. ça se voit à peine..."murmurat-il, peu sùr de lui. "D'ailleurs, tu as de très beaux yeux.."
Helen ne savait pas pourquoi il avait ajouté cela. Peut-être était ce son honnêteté naturel, ou le besoin de faire s'envoler la culpabilité ? Peu importe la raison, son interlocuteur avait retrouvé le sourire et le regardait curieusement.
''- Tu es vraiment étonnant... "lui dit-il en lui tendant la main.
''- Helen otis répondit l'autre en acceptant la poignée de main.
''-Et tu es ?''
"- Jeffrey Woods. Tout le monde ici m'appelle Jeff."
"- ravis de faire ta connaissance Jeff, mais... Il marqua un temps de pause.
Comment ça, tout le monde ici ?"
Jeff lui sourit "- j'ai pensé que ce serait mieux si on commençait par une seule personne, le temps que tu sois plus à l'aise.''

Il se tourna vers la porte et lança " VOUS POUVEZ ENTRER !"
La porte s'ouvrit et laissa entrer un petit groupe de personnes, certaines plus excitées que d'autres.

Une jeune femme avec de longs cheveux bruns, des yeux verts et paurtant une robe rose à paillettes s'approcha de moi, son ours en peluche à la main. Elle semblait avoir dans les dix-huit ans.

"BONJOUR ! s'exclama-t- elle Joyeusement. '' Tu viens d'arriver, dit ??? Jeff va bien s'occuper de toi !! Tu restes, hein ? Dit ? Dit ?" Continua-t-elle en sautillant. Ne sachant quoi répondre, le noireau lança des regards désespérés aux autres.

''- Haha, du calme, Sally. Dit un garçon blond au yeux brun tirant vers le rouge. Vas jouer dans la ta chambre, les grands vont discuter.
Il portait un sweat vert arborant la phrase " It's not a PHASE, mom !'' il portait également de l'eye-liner formant comme des larmes sous ses yeux.
"Ok, Ben... Soupirat elle. Alors que ce dernier l'accompagna dans la dîtes pièce. Il ne fallut pas plus a Helen pour comprendre qu'il n'avait rien à craindre de ses gens. La pauvre Sally n'était visiblement qu'une enfant dans un corps d'adulte.

"-Je viendrais jouer avec toi tout à l'heure !'' promis un grand brun gardant les yeux fermés, ses lèvres dessinant un fin sourire sur sa peau  grisâtre.                                                   La brune sourit en retour avant de disparaitre par la porte blanche.

Helen reporta son attention sur la dernière personne dans la pièce. Un jeune garçon sûrement a peine plus âgé que lui, avec des cheveux ocre en bataille, les yeux caché derrière des lunettes de vue au verre teinté orange. Lorsqu'il remarqua que le jeune peintre le fixait, il lui offrit son plus beau sourire, masquant la petite cicatrice sur sa joue droite.

"- Bien ! Dit Jeff. Maintenant que tout est calme, passons au présentation ! Helen, je te présente Jack, Toby et ben !

'' Ravis de vous rencontrer.'' répondit poliment Helen.
Les trois l'invitèrent à s'asseoir avec eux sur le canapé. Jeff pris la parole :

''Helen... Je crois qu'il est temps de te dire ce qu'est réellement cet endroit.


Creepypasta fr " HOME" [FANFICTION]Where stories live. Discover now