II- Aurélien

6 0 0
                                    

Aurélien devait s'économiser. A sa naissance, son cordon ombilical s'était enroulé autour du cou et l'avait à moitié étouffé. Il en avait perdu le plein usage de ses membres. Le cerveau commandait mais les nerfs affaiblissaient le signal et les muscles ne se contractaient qu'à moitié. Il devait tout faire au ralenti. Seul son cerveau travaillait à plein régime. Parfois, il portait un exo-squelette, une armature en métal qui se fixait aux pieds, genoux, hanches, mains, coudes et épaules et qui le faisaient ressembler à un RoboFlic. Il détestait le porter même s'il était efficace. Quand ces crises étaient trop fortes, on le voyait donc arriver à l'école équipé de son exo-squelette. Personne n'osait rien lui dire, ses amis car ils savaient son humeur massacrante dans ces cas-là, ses ennemis car il leur faisait bien trop peur.

Aurélien était la tête pensante de la bande. Dans Fortnite, c'était un tacticien hors pair. Il savait analyser le terrain comme personne, trouver les meilleurs points hauts, savoir quand et où construire et avec quels matériaux, quelles armes chercher en priorité, etc.

Lors de la demi-finale face aux MORDRAGOR de Russie, il les avait sauvés en leur faisant réaliser les perfect-combo qui les avaient fait gagner. Les Russes sont doués à Fortnite, comme si cela fait partie de leur culture. Normalement, en tant que Russes, les MORDRAGOR auraient dû jouer dans la ligue du serveur Euro Nord-Est, mais ils avaient réussi à se connecter par un serveur situé en Irlande et avait été accepté dans la ligue Euro Nord-Ouest.

La Fortnite IA était l'intelligence artificielle qui rejouait les matches du tournoi des milliers de milliards de fois en analysant les meilleurs combos. A partir du moment où Aurélie' avait repris la main, la Fortnite IA avait calculé que notre série de combos était le plus performant sur quatre mille milliards. Surtout elle était parmi les trois seules séries qui nous permettaient encore de gagner à cet instant où nous n'avions quasiment plus aucune chance. Dans les 3 999 milliards 999 millions 999 mille 996 autres séries de combos, nous perdions. Un tel retournement de situation ne s'était jamais vu. L'IA avait enregistré un record de rattrapage avec une chance sur un million, pas d'une sur quatre mille milliards. Il calcula qu'il faudrait dix fois l'âge de l'univers pour qu'un tel évènement se reproduise. Plus encore que notre victoire, cela créa la légende des CHEAM*. Grâce à Aurélien.

Aurélien était grand. Eva le trouvait beau garçon avec son visage maigre et son regard enfiévré de toutes les idées et passions qui circulaient à deux cents à l'heure dans sa tête. Quand elle lui avait dit cela, ils avaient dix ans. Aurélien avait rougi et c'était comme si son cerveau avait buggé. Il avait rebooté, péniblement, mais tous s'étaient aperçu du bug, Eva la première. Elle avait depuis une attirance forte pour Aurélien. Qu'elle puisse faire perdre ses moyens à un garçon si intelligent lui plaisait totalement.

Aurélien... Il allait tant manquer à Marc, même s'il se disait qu'il pourrait continuer à communiquer avec lui par senso-smart. De toute façon, Aurélien ne se joignait pas toujours physiquement à eux, notamment quand il avait ses crises. L'avoir à des dizaines de kilomètres n'allait donc pas changer tant que ça. Non, c'était Clara pour qui ça allait être dur.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 12, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

The High FiveWhere stories live. Discover now