🌳J'AI ÉPOUSÉ UN VAMPIRE..🌳

169 9 2
                                    

🌳J'AI ÉPOUSÉ UN VAMPIRE..🌳

---------------------------

Mon histoire commence loin, très loin. J'avais juste 18ans lorsque je l'ai rencontré. J'étais alors trop jeune et naïve. Je venais d'obtenir mon baccalauréat. Il m'a dit ceci

--- Sara, tu dois encore grandir. Je te laisse quelques années.

Ma famille, mes amis ont essayé de me pousser à bout. Le mariage n'a pas d'âge. Une femme doit se marier. À 25ans, je serais vieille et toute ratatinée.

Carlos avait 25ans déjà et devait s'envoler pour l'Europe. Il était issu d'une grande famille riche.

Je savais que j'avais la vie devant moi.

Nous avions rompu les ponts. Je n'avais plus de ses nouvelles.

Plusieurs années plus tard, j'avais terminé avec l'Université et je m'étais trouvé un boulot stable bien que payé en monnaie de singe. Je m'y plaisais et plus important j'étais indépendante financièrement.

Mon père ne cessait de me demander quand j'allais libérer sa maison.

J'avais juste 25ans.

J'ai commencé à avoir une pression psychologique et sociale pour le mariage. Même si je n'y croyais plus vraiment.
Je revois Carlos un jour au hasard dans un supermarché. Les retrouvailles sont grandioses. Oui, je suis toujours célibataire, lui dis-je.

En quelques mois seulement il s'impose dans ma vie et prend tout en main. Je n'avais plus mon mot à dire. Mon père était enfin content de se débarrasser de moi. Ça faisait longtemps comme on lui demandait si sa fille aînée était toujours célibataire.

Carlos avait eu une vie plus brillante financièrement. Il avait mûri. Il travaillait dans une multinationale. Sa paye était à la mesure de son poste prestigieux. Tout à côté, mon salaire ne représentait même pas une goutte d'eau dans la mer.

J'ai dû abandonner mon travail. Les deux familles se sont réunies. La famille de Carlos trouvait que leur fils était trop bien pour moi. Je n'apportais rien dans la corbeille du mariage. Mais Carlos m'avait imposée.

Le mariage a été rapidement célébré. Les invités ont été mis aux petits soins. Tout était trop beau. Nous formions un couple jeune, beau, extraordinaire.

Carlos et moi n'avions jamais eu de rapports sexuels avant le mariage. Il disait que rien ne pressait et que nous avions toute la vie devant nous.

J'avais eu une première expérience malheureuse. La décision de Carlos me faisait plaisir et me confortait à l'idée que j'avais fait le bon choix.
Une seule ombre au tableau : ma mère.

Elle avait toujours dit qu'avant de prendre une décision sérieuse dans ma vie, je devais jeûner et prier pour que le seigneur m'éclaire. Sans être une fanatique des églises, ma mère avait une foi solide et croyait fermement aux pouvoirs de la prière. D'ailleurs, mon père et elle se disputaient souvent à ce sujet. Elle lui concédait la victoire en disant que l'homme est le chef de famille. Depuis plusieurs années, après injonctions de son époux, elle priait à la maison.

Elle nous avait habitués à la prière malgré les mises en garde de mon père.

Elle m'a dit ceci

--- Sara, ne te laisse pas éblouir par la beauté, l'argent et les bring bring..prie...le seigneur te guidera et te dira si Carlos est ton époux.

J'avoue n'avoir pas suivi ses conseils. Je lui ai dit

--- Maman, j'ai prié..c'est lui.

Elle m'a crue.

J'AI ÉPOUSÉ UN VAMPIREWhere stories live. Discover now