Chapitre premier

956 60 14
                                    

Note de l'auteure : Bonjour, bonsoir à vous ! Petit message rapide juste pour dire que je poste ce chapitre un peu (complètement) sur un coup de tête. Du coup je me lance le défi de terminer cette fanfic d'ici la fin du mois. J'ai des idées en tête donc ça devrait aller... J'ai écrit ce chapitre y a un an et demi pendant un partiel (oups) et ça me trotte depuis donc je pense que la seule solution c'est de la terminer.
BREF j'ai terminé mon petit blabla, bonne lecture à vous !

------------------------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------------------------

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Il marchait paisiblement dans les petites rues désertes de son village. Le soleil commençait à lentement décliner de son zénith, grand nombre des habitants venait de finir le déjeuner et se reposaient, à l'abri de l'étouffante chaleur. Une très légère brise soufflait parfois, faisant virevolter les pans de sa chemise ouverte. Il souleva un instant sa casquette afin de glisser une mains dans ses cheveux caramel, les plaquant un peu plus en arrière, malgré quelques mèches rebelles résistantes qui retombaient toujours sur ses tempes.Il renfonça sa casquette sur sa tête et d'un doigt, remonta ses lunettes de soleil.

Arrivé dans le parc, il scruta les alentours, à la recherche de son meilleur ami. Personne à l'horizon. Une fois de plus, il devait être en retard. Soufflant doucement, il sorti son téléphone et alors qu'il aller l'appeler, le nom de son ami s'afficha sur l'écran. Il décrocha et entendit une litanie d'excuses. Il laissa échapper un rire, habitué, et lui répondit qu'il l'attendait et qu'il avait intérêt à courir puis il raccrocha. Quelques minutes plus tard, après s'être assis sur un banc à l'ombre d'un bouleau, il le vit arriver en courant. Le nouvel arrivant s'arrêta devant lui, essoufflé. Il s'installa à côté de son ami et lui expliqua qu'il avait encore assisté à un long repas ennuyeux, son frère étant rentré des Etats-Unis et ne cessant de vanter ses exploits. Il avait dû attendre qu'il termine pour pouvoir s'éclipser sans histoire. Son interlocuteur eut un léger rire, depuis que l'aîné de son ami était rentré de l'étranger, il ne cessait, apparemment, de parler de lui et de tout ce qu'il faisait de façon arrogante, ce qui rendait son jeune frère fou.

- Jaeminie ! Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle. Il est insupportable.

- Ça c'est ce que tu dis. Après tout, je ne l'ai pas vu depuis combien d'années ? Je n'ai que ta parole et peut-être que tu es juste jaloux qu'il monopolise l'attention.

Son ami ouvrit grand les yeux avant de lui donner un coup dans l'épaule.

- Tu veux sûrement que je t'invite à la maison pour voir à quel point il pète plus haut que son cul ?

- Pourquoi pas ? Imagine que je m'entende bien avec lui ? Ce serait super !

Son interlocuteur serra les dents mais ne répondit pas à la provocation. Il croisa les bras et détourna le regard.

- Allons, ne te vexe pas, tu sais bien que je ne pourrai jamais te remplacer.

- Pas besoin de me le préciser, je le sais déjà !

Le frère de mon meilleur ami | NCTWhere stories live. Discover now