Le mariage

47 5 4
                                    


Les cloches sonnaient dans toute la vallée, annonçant de leurs chants ravissant l'évènement heureux qui se préparait. Les rues avaient été décorer aux couleurs du blason de la cité :un bleu profond et un or scintillant. . Les marchants avaient fermé leurs échoppes et chacun préparait les festivités pour la journée. On s'affairait aux derniers détails de la cérémonie, aux dernières retouches avant que la fête ne commence. Les enfants s'étaient munis de sacs de riz et attendaient devant les grandes portes de la cathédrale. Autour, les invités commençaient à arriver. Ils se saluaient, certains amis de longue date, ou bien faisaient connaissance, heureux de se rencontrer en l'occasion d' heureuse auspice. On prenait place dans la nef en discutant et en riant. La guerre avait rapproché les gens et avait apaisé les conflits internes à la cité. L'allégresse était générale, même les petites gens étaient conviées aux festivités. Et chacun acclamait le nouveau seigneur et sa femme avec respect et enthousiasme. Les jeunes mariés allaient faire leur entrée. Car quelques rues plus loin, Jeon Jungkook finissait de se préparer.

_ Comment tu te sens ? Demanda Taehyung au jeune brun qui se regardait devant le miroir.

_ Étrange ... répondit le futur marié.

Il portait fièrement un costume richement orné de pierre et de fils d'argent. Les armoiries de sa famille et ses grades militaires avait été cousu sur son cœur. Une cape tombait jusqu'à ses pieds et une épée lui caressait le flan. La même épée qu'il avait emporté au front quelques mois au paravent.

A l'aube des festivités le cœur de Jungkook était partagé entre le regret et l'excitation.

_ Je pense que tout les futurs mariés disent exactement la même chose.

_ Mais tous ne portent pas le deuil ...

Le regard triste du brun alourdit le cœur de Taehyung.

_ C'est un jour de joie et de fête, essaye de ne pas y penser. Il souhaitait voir des sourires sur vos visages.

_ Il ne serra pas là pour les voir. Si jamais j'avais ...

_ Si jamais rien du tout, le coupa Taehyung. Jungkook aujourd'hui tu vas épouser la femme que tu aimes, sois heureux. C'était son dernier souhait. Vous voir heureux. Respecte ça.

Un fin sourire de reconnaissance naquit sur les lèvres du brun.

_ Merci Taehyung.

_ De rien. Allez dépêche toi, tu es prêt ?

Jungkook jeta un dernier coup d'œil à sa tenue et hocha la tête.

_ Taehyung ?

_ Oui ? Répondit celui-ci alors qu'il avait déjà ouvert la porte de la chambre pour sortir.

_ Je crois que j'ai peur.

Taehyung sourit largement. Voir son frère dans cet état était quelque chose de rare et de précieux. Jamais le Capitaine Jeon Jungkook n'avouait avoir peur. Seule la femme de sa vie arrivait à briser ses barrières pour le toucher en plein cœur.

_ Jungkook, c'est normal d'avoir peur. Et je te promets que ça serra moins terrible que sur un champ de bataille.

_ Ça c'est parce que tu n'as pas encore vu le cortèges de toutes les dames d'honneur et la tonne d'alcool que nous avons acheté pour le banquer.

Taehyung laissa échapper un grand rire.

_ Allez capitaine, il est tant de rentrer dans la fausse aux lions. Montrez vous fort et profitez de ce moment. C'est votre journée.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 13, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

EpopéeWhere stories live. Discover now