I - Suspect

118 1 0
                                    


Akira se réveilla aux côtés de Morgana comme toujours, serein comparé aux autres matins : Futaba s'était occupée de Medjed la veille et le groupe de hackers n'était plus une menace pour lui et ses amis.

Igor l'avait convoqué pendant son sommeil, il voulait le féliciter d'avoir régler ce problème, en lui précisant que cela lui permettait de faire avancer sa réhabilitation, mais avant de partir, le maître évoqua une nouvelle épreuve, en la qualifiant de cadeau de sa part. Une fois debout, Akira se souvint de ses mots, mais son attention se porta vers son téléphone qui venait de vibrer, il fut surpris de voir qu'Akechi lui avait envoyé un message ; celui-ci lui demandait s'il était disponible et s'il pouvait le rejoindre à Shibuya, il voulait apparemment passer du temps avec lui, en tant qu'amis.

- Tu vas vraiment passer ton dimanche avec lui ? Je préférai qu'on passe du temps avec Lady Ann, déclara Morgana d'un ton sec, il n'appréciait pas le détective.

Akira voulait apprendre à connaître Akechi, et peut-être par la même occasion avoir des informations concernant l'affaire des Phantom Thieves et savoir où en était la police. C'était décidé, il allait passer sa journée avec le détective ; le jeune homme quitta Leblanc pour se rendre à Shibuya.

Les deux amis passèrent une bonne partie de la matinée à la salle d'arcade, ils déjeunèrent au Beef Bowl Shop avant d'aller au cinéma, et décidèrent de finir leur journée au Diner ; ils s'installèrent à une table et Akechi commanda deux cafés pour lui et son ami.

- Ça me fait vraiment plaisir que tu ais accepté de passer la journée avec moi, alors que tu aurais très bien pu faire autres choses de bien plus intéressant ; d'habitude je suis seul pendant mes jours de repos.

- Tu n'as pas d'amis ? demanda Akira.

Akechi rit légèrement avant de répondre, amusé :

- Décidément tu es très perspicace, mais maintenant que je te connais, ça ne me surprend pas ; effectivement, je ne connais pas grand monde, mon travail ne me permet pas d'avoir des relations autres que professionnels. J'ai cru comprendre que tu étais en probation, mais tu as quand même réussi à te faire des amis facilement, même sous cette condition ? Tu as de la chance..

- J'ai quelques amis oui, mais je ne peux pas adresser la parole au reste du lycée sans être traité comme un criminel.

- La première fois qu'on s'est rencontré, tu étais avec Sakamoto Ryuji et Takamaki Ann, si je me souviens bien, ils faisaient partis des victimes de Kamoshida, non ?

- Si, c'est bien ça.. répondit Akira, devenu méfiant.

- Excuse moi, je ne voulais pas te mettre mal-à-l'aise, ça ne me regarde pas après tout. 

Les garçons se mirent à discuter d'autres choses plus triviales, tous deux passaient un bon moment, ils ne virent pas le temps passer et restèrent jusqu'à la fermeture du Diner, ils se quittèrent après être sorti du café.

Une fois arrivé chez lui, Akechi fit son rapport sur le jeune Akira Kurusu, il le soupçonnait d'être mêlé aux Phantom Thieves, pour lui cette journée n'était que dans le but d'en apprendre plus sur son suspect, et ses soupçons ne faisaient que de se renforcer. Épuisé, le détective se laissa tomber sur son lit, sans prendre la peine de se changer, et s'endormit instantanément.

Akira lui n'eut pas d'autres choix que d'aller se coucher aussi, Morgana n'avait plus besoin d'insister pour que le leader se couche tôt ; le jeune se mit en pyjama et se coucha avec son chat.

Le lendemain, le jeune homme se réveilla avec difficulté, il râla après s'être redressé, il souffrait d'une horrible migraine.

- Tout va bien, Akira ? demanda Morgana, inquiet en voyant l'état de l'adolescent.

- .. Un chat qui parle ?

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 14, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Our Switched Hearts (A Persona 5 Shuake fanfiction)Where stories live. Discover now